7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait j'ai le Thr10 à la maison, j'ai eu l'occasion de tester le boss katana 100 (malheureusement pas le 50) et autant j'ai adoré mon petit Yamaha mais quand j'ai rejoué dessus il n'y avait plus photo pour moi ! Le katana sonne plus "sérieux" quand même !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 17, 12:41
Oui et surtout il permet de jouer avec d'autres personnes.
Et il faut au moins un ampli pour ça, jouer avec d'autres c'est ce qui fait le plus progresser je pense (et puis c'est tellement plus sympa).

Après si on a déjà un ampli pour jouer à plusieurs, un THR pour le soir tard c'est bien aussi.
damarus
Hello messieurs

Retrouve-t-on les effets des pedales boss dans l'ampli?
C'est la disto de l'hm2 qui m'interesserait.
Damarus was here®
Bon j'ai réussi à trouver un magasin qui avait le 50w et le 100w à l'essai et bien je vais me prendre le 100w ! Après avoir bien essayé les deux sur 0,50w une chose saute aux yeux (surtout aux oreilles) le 50w est plutôt criard avec vraiment plus d'aigues que le 100w ! Alors même si il est plus gros, plus cher et que je n'ai pas l'utilité d'un si puissant ampli pour moi le rendu sonore est meilleur sur le 100w même à plus faible volume.
armagedon1972
J'ai un THR 10 dans ma chambre. Un Katana 100 et un Blues cube Artist dans le salon. J'avais un Deluxe reverbe que j'ai revendu depuis que j'ai le blues cube. Notamment car j'étais frustré vu que je l'utilisais 90% du temps à bas volume.

Le THR c'est mon ampli de chambre.

Le Katana je m'en sert dans le salon pour 2/3 raisons : D'une part pour le coté tout en un, quand j'ai pas envie de sortir mes pédales. D'autres part pour faire des boeufs quand j'ai un pote ou mon fils guitariste qui passent. Et souvent je l'utilise aussi pour des sons un peu saturés genre marshall plexi ou simplement pour son canal acoustique.

Le Blues cube a remplacé mon Deluxe reverbe. Le son n'est pas aussi top que le reverbe mais c'est proche. C'est au dessus du Katana, très bon en blues comme en clair. Après la grosse saturation et ou les effets c'est pas trop son truc, donc faut utiliser des pédales.

J'ai 2 gros amplis dans le salon car 2 fils, 1 guitariste et l'autre bateur. Et comme j'ai une batterie acoustique dans le salon, bin faut des watts. Surtout que le fiston tape comme un sourd !

Pour le Yamaha THR, C'est un super petit ampli qui sonne bien à bas volume. Perso j'aime beaucoup les 3 premiers canaux. Après les high gains je suis moyennement fan. Je rejoins l'avis de Micky, le THR niveau modélisation c'est bien mais au dessous du Katana. On s'en rend bien compte quand on passe un moment sur le Katana puis on repasse sur le Yam. Le yam semble sonnait alors plus chimique.

Un Yamaha THR est un super petit ampli nomade. Si tu compte jouer dans une chambre ou un bureau, voir un salon d'appartement à bas volume c'est vraiment l'ampli le plus indiqué. Le nouveau Vox Adio semble aussi top mais niveau look faut aimer.

Le Katana 100 ou le blues cube sonnent super pour ce que c'est. Mais ce sont déja des gros amplis, faut avouer que si on les pousse pas un peu, il n'y a quasi pas de dynamiques. Donc le son est plutôt plat. Comme de toute façon sur 90% des gros amplis. Pour avoir le son faut un minimum de watts pour faire bouger les gros HP, il n'y a pas de miracles. Un Blues cube ou un Katana en mode 0.5w avec le master sur 3 ou 4, ils sonnent boff. Faut mini se mettre en mode 15w avec un master sur 3/4 pour que cela commence à ressembler à quelque chose.

Après entre le Katana et le Yamaha, 2 amplis à l'usage totalement différent mais complémentaire, si je peux m'exprimer ainsi. Le Yamaha est un petit ampli nomade qui ne prend pas de place. Mais bon, pour envoyer du lourd à coté d'une batterie ou dans une pièce de 50M2, c'est clairement pas l'ampli adapté. Si tu compte jouer un jour avec d'autres musiciens ou devant un petit public genre dans une grande pièce, tu seras vite limité avec le THR, à moins de le repiquer avec un sonorisation.

Si j'étais toi, je prendrai le plus adapté à mon usage actuel. Et puis si le besoin s'en fait sentir un jour prochain. L'idéal c'est d'avoir les 2, un petit et un gros pour pouvoir tout faire. Voir un lampe aussi, car de toute façon même les meilleurs modélisations actuelles ne remplacent pas le son ou le jeu avec des lampes.

Si t'es en appartement et que tu va bosser 90% du temps à bas volume, prend un THR sans hésiter. Surtout si tu joues pas encore avec d'autres musiciens.

Moralité, chaque ampli à son usage, il en faut plusieurs pour tout faire.
Pierrick124
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un a pu comparer le Katana 100 au VT100x de Vox? En particulier au niveau des sons crunchy? Le Katana a l'air d'assurer en disto mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il donne dans les crunchs légers? Est-ce qu'il assure?

J'aime beaucoup le son Vox et en particulier l'AC30 et la modélisation de cet ampli sur le VT100x a l'air pas mal du tout sur les démos que j'ai entendues. Mais l'absence de boucle d'effet me fait bien ch... Est-ce qu'on peut approcher des sons typés AC30 avec le Katana?
bluesy1968
Pierrick124 a écrit :
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un a pu comparer le Katana 100 au VT100x de Vox? En particulier au niveau des sons crunchy? Le Katana a l'air d'assurer en disto mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'il donne dans les crunchs légers? Est-ce qu'il assure?

J'aime beaucoup le son Vox et en particulier l'AC30 et la modélisation de cet ampli sur le VT100x a l'air pas mal du tout sur les démos que j'ai entendues. Mais l'absence de boucle d'effet me fait bien ch... Est-ce qu'on peut approcher des sons typés AC30 avec le Katana?



j'utilise que le son crunch sur le 50 la plupart du temps et pour moi c'est excellent pour du bon blues apres les gouts et les couleurs comme on dit sur le 100 cela doit etre aussi bon.le mieux est de l'essayer en magasin si possible avec ta guitare et tu sera fixer.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 10:54
J'ai quand même mis un moment à trouver un réglage que je trouve pas trop agressif en léger crunch sur le 50.
Il est un peu trop piquant pour moi.
bluesy1968
Gzii a écrit :
J'ai quand même mis un moment à trouver un réglage que je trouve pas trop agressif en léger crunch sur le 50.
Il est un peu trop piquant pour moi.


oui faut chercher mais une fois trouver c'est du bonheur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 11:21
Puis la guitare avec laquelle je l'ai testé était une tuerie
(la meilleure Vigier que j'ai pu essayer, une GV Rock Art je crois. Que je n'ai pas jouée uniquement sur le Katana).
Pierrick124
Merci pour vos retours! C'est vrai que le mieux serait d'essayer mais je compte l'acheter d'occasion donc l'essai en magasin ne sera pas possible
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 14:40
En occasion tu testes bien, et au pire tu pourras le revendre sans trop y perdre.
Mais si tu aimes les sons vox, pourquoi pas un vox oui ?
Pierrick124
A cause de l'absence de boucle d'effet du vt100x. C'est un gros manque je trouve, surtout pour pouvoir y mettre mon looper.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #208
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 15:16
Un looper en son clair ça passe pas mal aussi, avec une pédale d'od ou de disto devant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Oct 17, 15:20
Je parlais du son du Katana 50, le 100 pique moins apparemment, et oui il a une boucle.
bonjour tous j'ai télécharger le logiciel je n'arrive pas à fair reconnaitre l'ampli de l'ordi
je suis complètement perdu
musicalement shadows

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...