Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
Seb711 a écrit :
On va lire la page de manuel qui a été rajouté

https://www.boss.info/us/produ(...)port/

Le bouton Panel est la clé (appui long et ça change de banque A/B)


merki mikeline lol
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Merci pour le truc du bouton panel. :-)

Par contre, ce qui est très utile en terme de patches supplémentaires est un peu contredit par l'ergonomie du pédalier. Entre les 8 patches, et les effets, il va manquer des boutons pour aller vite.

Vous le voyez venir, le prochain pédalier avec plus de switches ?
skysurf51
fxdfxd a écrit :
Bon je reessayerai quand meme, vous me faites douter


Je l'ai achete sans essayer en debut d'annee, a l'aveugle. Mes premieres impressions m'ont egalement laisse froid. Son sature avec beaucoup trop d'aigus, son essaim d'abeilles caracteristique du petit transistor bas de gamme, peu de basses, et des mediums assez vides. Par contre la dynamique etait la. Curieusement, il sonne beaucoup mieux maintenant. La theorie du rodage de hp j'y crois que partiellement...j'ai la tete branchee sur un HP deja bien rode (plus de dix ans d'usage)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 17, 14:30
Dans l'apprentissage il y a aussi la façon de le régler, et surtout aussi notre façon de jouer qui s'adapte.
armagedon1972
J'ai acheté récemment un blues cube Artist 80w et j'ai toujours le Katana 100.

Un petit comparatif entre les deux s'est donc vite imposé.

Comble du comble j'ai decide de revendre mon Fender C68 Deluxe reverbe réissue quelques semaines après avoir recu le roland. Je le regrette un peu, forcément c'était un monument sonore. Mais si peu pratique à la maison. Le fender était aussi fatiguant a la longue avec son coté bien brillant et sa forte dynamique. Le Roland le remplace plutôt bien et même si je regrette un peu la reverbe du Fender, pour le reste on est très proche.

Pour revenir au Katana 100. L'arrivée du blues cube m'a permis de comparer blues cube vs Katana. Meme si au final on ne boxe pas dans la même catégorie de prix.

Le blues cube pour faire simple est encore un cran au dessus du Katana en terme de réalisme et de qualité de modélisation. (heureusement vu qu'il coute 2 à 3 fois le prix du boss)

Avec le Roland on est sur du matos pro. Sur le plan sonore c'est bien plus proche de mon DR.

Le roland typé bassman d'origine reste encore un cran au dessous du canal bassman que j'avais sur mon custom 68 DR. Le numérique se rapproche de plus en plus du son lampe mais on n'y est pas encore. Par contre c'est bluffant d'arriver aujourd'hui à imiter aussi bien numériquement le son des lampes. J'avais trouvé le Katana déjà excellent, le blues cube c'est encore un autre monde.

Pour le rapport qualité prix, les katana sont tops. Je garde le mien ne serait ce que pour la variété et qualité des sons et effets disponibles. Un super compromis tout en un qui évite de se trimbaler un pédalboard.

Je trouve très utile les atténuateurs de puissance meme sur des transistors/modelisation. J'aurai desormais bien du mal a m'en passer a la maison. Surtout sur des amplis de cette puissance. J'avais un atténuateur WEBER sur mon Lampe mais j'ai jamais réussi à avoir un très beau son quand je l'utilisais.
Bonjour à tous, après un long moment passé sans jouer je décide de reprendre la gratte sérieusement. Je compte me prendre le katana mais j'hésite énormément entre le 50 et 100 pour une utilisation appartement (0,50w) essentiellement. En épluchant le topic j'ai cru comprendre que le 100w avait un meilleur HP. Est ce qu'à faible volume cette différence est notable ou c'est juste quand on met l'ampli plus fort ? (25-50w)
bluesy1968
miky222 a écrit :
Bonjour à tous, après un long moment passé sans jouer je décide de reprendre la gratte sérieusement. Je compte me prendre le katana mais j'hésite énormément entre le 50 et 100 pour une utilisation appartement (0,50w) essentiellement. En épluchant le topic j'ai cru comprendre que le 100w avait un meilleur HP. Est ce qu'à faible volume cette différence est notable ou c'est juste quand on met l'ampli plus fort ? (25-50w)


pour ton utilisation le 50 est amplement suffisant et l'histoire du hp une fois roder c'est kif kif
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sofasurfer
miky222 a écrit :
Bonjour à tous, après un long moment passé sans jouer je décide de reprendre la gratte sérieusement. Je compte me prendre le katana mais j'hésite énormément entre le 50 et 100 pour une utilisation appartement (0,50w) essentiellement. En épluchant le topic j'ai cru comprendre que le 100w avait un meilleur HP. Est ce qu'à faible volume cette différence est notable ou c'est juste quand on met l'ampli plus fort ? (25-50w)


la taille du HP est essentielle avec un ampli analogique car c'est la vibration du HP qui va donner du corps au son. Un 6 pouces sonnera moins bien qu'un 12 pouces, en tous els cas différemment.

Mais dans le cadre du katana, nous sommes sur une simulation de HP, c'est à dire que l'ampli va simuler un 12 p, 2x12p, 4x12p etc. Par conséquent , à bas volume, la taille du HP importe peu...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
D'accord, si je comprend bien c'est pratiquement la même chose à bas volume. Sur cette vidéo comparative on en entend bien une différence mais on ne sait pas sur quel watt est mis l'ampli.
bluesy1968
miky222 a écrit :
D'accord, si je comprend bien c'est pratiquement la même chose à bas volume. Sur cette vidéo comparative on en entend bien une différence mais on ne sait pas sur quel watt est mis l'ampli.



il est en 50 watts sur cette video.te pose pas de question essaye dans un magasin si tu peux.perso c'est vraiment pas flagrant la difference niveau son.bcp change le hp sur le 50 mais c'est pas pertinent du tout tellement le bestiaux sonne super bien a l'origine enfin moi j'adore
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
fxdfxd
bluesy1968 a écrit :
perso c'est vraiment pas flagrant la difference niveau son


Perso je pense le contraire, j'aurais jamais acheté le 50, alors que le 100 j'ai hesité !

Citation:
Mais dans le cadre du katana, nous sommes sur une simulation de HP, c'est à dire que l'ampli va simuler un 12 p, 2x12p, 4x12p etc. Par conséquent , à bas volume, la taille du HP importe peu...


Non le katana n'a pas de simu de HP, c'est un HP guitare dedans !

Perso si c'est pour jouer en mode 0.5w, je prendrais un THR a la place, a bas volume c'est largement plus sympa que le katana !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bluesy1968
fxdfxd a écrit :
bluesy1968 a écrit :
perso c'est vraiment pas flagrant la difference niveau son


Perso je pense le contraire, j'aurais jamais acheté le 50, alors que le 100 j'ai hesité !
Et non le katana n'a pas de simu de HP, c'est un HP guitare dedans !

Perso si c'est pour jouer en mode 0.5w, je prendrais un THR a la place, a bas volume c'est largement plus sympa que le katana !



ah les gouts et les couleurs vieux debat de l'humanite c'est pour que ca qu'il y a des choses differentes pour chacun trouve son bonheur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
fxdfxd
Oui, heureusement
Perso pour l'appart je prendrais le THR, et pour jouer en groupe le katana 100.
Je trouve que le 50w est un peu le cul entre deux chaises.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
En fait j'ai le Thr10 à la maison, j'ai eu l'occasion de tester le boss katana 100 (malheureusement pas le 50) et autant j'ai adoré mon petit Yamaha mais quand j'ai rejoué dessus il n'y avait plus photo pour moi ! Le katana sonne plus "sérieux" quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...