Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MPA contre les sites de tablatures

Le Douze
8O

putain ils deviennet vraiment lourd l'industrie du disque, ils sont en train de se casser la gueule et au lieu de penser a se rattraper a une branche et regrimper ils frappent encore la ou ça fait pas mal...

bon enfin c'est bien connu que le mec qui télécharge un fichier GP5 de voodoo child d'hendrix ne va sans doute pas acheter la chanson en vrai!

non putain y commencent a me courir ces mecs...

question: si je chantonne une chanson que je n'ai pas acheter, peut t'on m'arreter?
Ïvguenyp
la prochaine loi dira qu'il faut payer la sacem si tu fredonnes une chanson ou si tu chantes dans ta douche ..

d'ailleurs on pourra prendre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 euro d'amendes pour tout fredonnage de chanson intempestif sur la voie publique
Belgian_PEPSI
ivguenyp a écrit :
la prochaine loi dira qu'il faut payer la sacem si tu fredonnes une chanson ou si tu chantes dans ta douche ..

d'ailleurs on pourra prendre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 euro d'amendes pour tout fredonnage de chanson intempestif sur la voie publique

j'ai bien un pote qui a eu un pv pour "pratique illicite de planche a roulette sur la voie publique"
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Semteks
Belgian_PEPSI a écrit :
ivguenyp a écrit :
la prochaine loi dira qu'il faut payer la sacem si tu fredonnes une chanson ou si tu chantes dans ta douche ..

d'ailleurs on pourra prendre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 euro d'amendes pour tout fredonnage de chanson intempestif sur la voie publique

j'ai bien un pote qui a eu un pv pour "pratique illicite de planche a roulette sur la voie publique"


Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
-Remaille-
et bien sur il ne pensent pas aux editeurs de logiciels comme guitar pro, qui eux aussi ont besoin de vivre non ?

Je trouve ca carrement affligeant de leur part...

allez bientot quelqu'un va deposer les notes do ré mi fa sol la si a la sacem, et ce sera illegal de les utiliser sans filler des sous-sous (j'exagere la, mais je trouve qu'on est pas si loin)

ThierryH
-Remaille- a écrit :
et bien sur il ne pensent pas aux editeurs de logiciels comme guitar pro, qui eux aussi ont besoin de vivre non ?

Je trouve ca carrement affligeant de leur part...

allez bientot quelqu'un va deposer les notes do ré mi fa sol la si a la sacem, et ce sera illegal de les utiliser sans filler des sous-sous (j'exagere la, mais je trouve qu'on est pas si loin)



oui, d'ailleur, il me semble que les mots que tu as utilisé, existe ds un bouquin, et font partie des paroles d'une chason ...allez zou, envois la soultes !!

c'est vrai que ca devient portnawak.

tiens, je vais deposer un brevet :
obligation de vendre une guitare avec lecteur de CB et reconnaissance de morceau joué.... pafff, tu joues smoke on the wather, et hop t'es debité direct de 2 €

je fais des promo sur ACDC, 1,5 € le riff.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 12 Dec 05, 15:29
-Remaille- a écrit :
allez bientot quelqu'un va deposer les notes do ré mi fa sol la si a la sacem, et ce sera illegal de les utiliser sans filler des sous-sous (j'exagere la, mais je trouve qu'on est pas si loin)


C'est déà fait.
Non, en fait c'est la mélodie suivante : do si la sol fa mi re do qui a été déposée.
Allez, tous avec moi, "Heureusement, il y a fin..."
-Remaille-
tiré de l'article, je cites : "Mr Keiser said he did not just want to shut websites and impose fines, saying if authorities can "throw in some jail time I think we'll be a little more effective".

pour les non-anglophones :
"Mr Keiser a dit qu'il ne voulait pas seulement fermer les sites et infliger des amendes, mais qu'il voudrait que les autorités "en jettent quelques-un en taulen je pense que l'on sera un peu plus efficaces"

EFFRAYANT

"heureusement qu'il ya findus !"
---------------------------
---------------------------
5-------------2-4-5---2--
-------2-3-5-------------5
--3-5---------------------
---------------------------

Ïvguenyp
Belgian_PEPSI a écrit :
ivguenyp a écrit :
la prochaine loi dira qu'il faut payer la sacem si tu fredonnes une chanson ou si tu chantes dans ta douche ..

d'ailleurs on pourra prendre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 euro d'amendes pour tout fredonnage de chanson intempestif sur la voie publique

j'ai bien un pote qui a eu un pv pour "pratique illicite de planche a roulette sur la voie publique"


personnellement j'en ai eu pas mal et j'en ai échappé a pas mal de ce gendre. Mais clair ca devient n'importe quoi.

commence a me fatiguer surtout quand tu vois ce qu'universal s'est mis dans la poche les 2 derniers trimestres. 25 % de chiffre d'affaire supplémentaires.

t'imagine en prison :

tu as fait quoi ? Moi j'ai braqué des caisses , tabassé un flic , pillé une banque et toi ?

j'ai diffusé les tabs que j'avais écrite moi méme de led zeppellin sur internet ....
Ïvguenyp
on aura peut étre une contravention si on cite le nom d'une chanson sur ce site ..

faudra se méfier .

d'ailleurs bientot il sera interdit de faire de la musique si tu n'as pas ton certificat star academy.

bonjour monsieur vous jouez de la guitare dans la rue vous étes certifié star académy ?

non désolé.

alors ce sera une amende monsieur , de plus vous jouez une chanson enregistré a la sacem . L'amende sera double.
Belgian_PEPSI
ivguenyp a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
ivguenyp a écrit :
la prochaine loi dira qu'il faut payer la sacem si tu fredonnes une chanson ou si tu chantes dans ta douche ..

d'ailleurs on pourra prendre 2 ans d'emprisonnement et 200 000 euro d'amendes pour tout fredonnage de chanson intempestif sur la voie publique

j'ai bien un pote qui a eu un pv pour "pratique illicite de planche a roulette sur la voie publique"


personnellement j'en ai eu pas mal et j'en ai échappé a pas mal de ce gendre. Mais clair ca devient n'importe quoi.

j'en ai eu 2 mais jes les ai pas payé ^^ La premiere je me suis fais passé pour un suisse qui parle allemand (j'etais a paris) et la 2eme il m'a demandé mes papiers, je lui ai demande son certificat d'assermentation, il l'avait pas donc il a pas pu prendre mes papiers
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
le plus etrange dans tout ca c'est que les tablatures que l'on trouve sur le net sont loin d'etre illegal puisqu'elles sont le fruit du travail d'une personne qui accepte de les publier gratuitement ... ? Si ca continu, compeser un morceau nous coutera 100 € d'amende pour concurence injustifié ... Et si on continu dans ce sens , il faudrait interdir de la meme façon les sites de particuliers , puisque , de la meme façon qu'une personne qui retranscrit une partition , ils montrent leur travail gratuitement ( quel scandal ) !

En ce moment sur bla bla et guitare...