Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1ere construction (modification)

strat67
salut à tous
Suite à un probleme de conception (comme l'avais fait remarqué DolganoFF, j'ai du modifié le corps de ma gratte
c'est mieux pour jouer assis
Aussi j'ai du refaire le vernis aspect bois nature mais 6 couches quand même puis laine d'acier 000 puis polissage à la bonette sur ponçeuse excentrique qui donne un excellent resultat
J'ai également modifié la defonce pour les potards et changé le selecteur 5 pos. contre un 3 pos.+ potards push/pull
Voila a+strat

Avant

Aprés modifs.

quelques détails:



strat67
non j'ai coupé le corps entre les micros et les potards
(aprés avoir tout demonté bien sur!)
ensuite j'ai degauchi le coté qui été coupé puis passage à la toupie pour creer un décalage entre l'érable et l'acajou de 1 cm pui collage des nouveaux morceaux
ensuite rabot, ciseaux papier de verre etc...
ponçage de tout le vernis resté sur la 1ere partie puis finition
total environ 30h00 de boulot en+ pour une erreur de conception donc à tout ceux qui envisage de faire un guitare ou une basse faite des essais sur un carton ou contreplaqué de 5mm avant et essaué les debout et assis!
lolkiller
pinaise, bravo ! Y'a pas à dire, tu taquines !!!
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
'Dalf
  • #5
  • Publié par
    'Dalf
    le 24 Apr 04, 01:04
j'avais deja vu ton premier "prototype" et j'avais été bluffé mais alors la !!!!!!!
chapo
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 24 Apr 04, 01:11
Superbe!

Je trouve la deuxième version beaucoup plus équilibrée, tout en gardant l'originalité de la forme.
Tu pourrais nous parler de la jonction entre les trois parties du corps (3ème photo)?
strat67
Salut à tous merci encore de vos encouragements
Non je ne conaissais pas ces luthiers mais alors la chapeau .
Pour repondre à la question de la jonction des 3 parties
il faut quand meme au minimum une toupie ou un combiné à bois, apres c'est facile avec une fraise pour faire les assemblages en dents de scie tu passe une premiere fois le 1er moreceu puis la bande de bois clair (érable ou autre) tu colles, tu laisses secher, tu passe l'ensembles sec sur le coté bois clair à nouveau à la toupie + le morceau du milieu etc...
et aprés c'est rabot et racloir pour calibrer l'épaisseur ou mieux si tu connais un menuisier de ta région qui à une calibreuse à bandeen 2 ou 3 passe c'est réglé
A+strat
si vous avez d'autre questions sur le bois n'hesitez pas (je ne suis pas luthier mais menuisier-ebeniste de formation et artisan menuisier de profession)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 27 Apr 04, 01:00
Merci pour les explications.
ourson91
la forme est spéciale mais c'est vraiment du beau boulot! impressionant!
djoe77
Trés trés beau travail .... ça merite de remonter dans le forum !!!
:) ZZZ zzz ZZZ :)
nicalver
Ouais y'a rien a redire super boulot ! La deuxième version est vraiment plus équilibrée ! En regardant le première version j'avais l'impression que la gratte était manchot.
DolganoFF
C'est mieux comme ça!

Mas je la trouve quand-même un peu trop ronduillarde. Bon, les gouts ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...