Ca y est j'ai déffréte ma basse

gibson280
salut
voila je me suis décidé a défreter ma squier P-bass
je vous laisse le choix du défrétage moi j'ai utilisé la méthode fer a soudé 30 W petite pince ect ....

voila en gros a quoi ca resemble
la basse déja

Après défrétage leger poncage G320 puis collage de placage sycomore
dans les rainures des frets


affleurage du placage et leger ponçage



replacage de la touche en palissandre des indes





le placage en sycomore me permet d'avoir encore quelques reperes
le temps de me faire l'oreille

voila la basse remontée

voila si vous voulez plus de details un petit message et je vous repond

a +
Ir3nICuS
Beau travail mais je suis étonné par le replacage de la touche en palissandre des indes je savais pas qu'on pouvait le faire
...
FuNkY_DrUmMeR
Tout ca pour une squier p bass, serais je tente de dire... est ce que un travail d une telle qualité, et qui demande autant de temps en vaut la peine sur une basse bas de gamme ?
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Droopy22©®
j ai pensé a la meme chose que toi et j me suis dit que c etait peut etre son coup d essai et qu il vaut mieux rater une squier qu une haut de gamme
histoire de se faire la main
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MetallicRiffer
FuNkY_DrUmMeR a écrit :
Tout ca pour une squier p bass, serais je tente de dire... est ce que un travail d une telle qualité, et qui demande autant de temps en vaut la peine sur une basse bas de gamme ?


Arf, ça permet de se faire la main sans pourrir une belle basse, parce que la il s'en est superbement bien sorti (le resultat est top) mais imagine qu'il aurait foiré son taf ?? Boum un manche de foutu ! Ca fait mal sur un manche cher.

Moi ma question c'est tu n'as pas reverni la touche ? T'as pas peur qu'elle s'abime a cause du frottement des cordes ? La plupart des basses fretless que j'ai vu ont une grosse couche de verni bien résistant sur la touche...
gibson280
Merci a tous
au niveau temps ca ma pris environ 3 heures au niveau risques
c'est tres legers si on prends des precautions
pour le replacage de la touche c'est pas tres dur a faire
et non pas de vernis juste un bon lustrage avec un produit
a base d'huile
et je l'ai fait sur une squier parce que j'ai une Maison active 24 cases
que je garde en fretée

merci
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    upci
    le 30 Oct 04, 19:15
Tres bien

le fait que tu es remplace la touche metonne, comment ty es tu pris? ou a tu trouve la touche?

Comment sonne t'elle?
TT ce qui commence doit finir
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RSD
    le 30 Oct 04, 19:30
Beau travail !
FuNkY_DrUmMeR
Ok, ca va mieux la !!! merci
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
troubadour2104
Moi ossi je suis tenté, j ai la meme basse
Mais en fait je veux garder le marquage des frettes, c a dire enlever les frettes et les reboucher, est ce possible?
Sinon combien ça coute si c fait par un luthier
Merci
Jazz Ad
Un luthier demande 200-250 € pour un defrettage, c'est à dire le prix de la basse.

En ce moment sur basse électrique...