Sinister Guitar Picks

La rédaction - Le 27 Décembre 2016 - Note Guitariste.com : (4/5)
Dans l'incroyable profusion de modèles de médiators qu'il est difficile de s'y retrouver. Stéphane BURK s'est intéressé à la marque Sinister Guitar Picks. Petit tour d'horizon de ces médiators en métal.

J'ai décidé de m'intéresser à une marque de médiators peu connue en France, et peut être même en Europe, mais qui gagne vraiment à le devenir ; et pas seulement de la part des guitaristes "métalleux" (car la particularité de ces "Picks" est d'être en métal - ou plutôt le bord, le "tranchant", est en métal), vu que leurs différents modèles (à commencer par les basiques en Celluloid ou Delrin) touchent tous les styles…

Le métal offre un son unique et les médiators SINISTER m'ont vraiment surpris sur cet aspect ! L'attaque fluide et directe respecte en tout point les nuances de jeu, la tonalité est claire et brillante, mais peut devenir plus sombre si vous le souhaitez (avec plus de médiums pour certains)…

Le look de ces modèles de très haute qualité (finitions à la main…) est absolument remarquable, la firme

Floridienne est sur ce point sans concurrence ! Design certes plutôt agressif, avec les crânes ou les croix de Malte, mais tellement beau que chaque médiator mériterait d'être pendu au bout d'un collier

(ce qui se trouve d'ailleurs sur leur magasin en ligne, mais vous pouvez tout à fait le faire vous-mêmes).

Le bord en métal de ces médiators est poli de telle façon qu'ils n'abiment pas les cordes, et bien entendu cela leur procure une longévité exceptionnelle ! Tout dépend de votre style de jeu et de votre attaque…

Les derniers sortis (que je n'ai pas encore pu tester), ont le "double tranchant" avec un côté en métal, et l'autre pas… offrant le "meilleur des deux mondes".

Concernant le "grip", je le trouve assez bluffant, peu importe le modèle, ils ne posent aucun problème de glisse intempestive. Le prix (environ 4 Dollars pièce) est donc largement justifié, vous en aurez vraiment pour votre argent, et vous démarquerez des autres guitaristes, en plus…

Bref, après quelques mois d'essais, voici ce qui me vient en premier à l'esprit pour décrire ces médiators : qualité extrême poussée jusqu'au moindre détail, look d'enfer, confort de jeu, son unique…

Je recommande fortement le Starter Set, qui vous propose 7 médiators (tous différents) pour 15 dollars. Si vous êtes (comme je l'ai été !) un adepte du Jazz III, testez en priorité un Venom ou un Spit-Fire. Ci-dessous un condensé des quelques médiators que j'ai acheté. Autres modèles et accessoires sur le site de Sinister Guitar Picks.