Alors qu'on attendait de nouveaux effets, Boss nous surprend avec une tête d'ampli assortie d'une paire d'enceintes en 4 x 12" et 2 x 12". Le mot japonais "Waza" est synonyme de maitrise d'un art ou d'une technique. Alors comme pour les pédales d'effets Waza Craft, la nouvelle tête d'ampli Waza représente tout le savoir-faire des ingénieurs Boss qui utilisent ici la technologie Tone Capsule Tube Logic introduite l'an dernier avec les amplis Roland Blues Cube Series.

Ce salon du NAMM 2016 nous livre chaque jour de nouvelles surprises avec aujourd'hui le spécialiste des effets Boss qui annonce la sortie d'une tête d'ampli de 150 Watts reproduisant le fameux "Waza Brown Sound" typique de la scène hard rock des années 70 et 80 alimenté par des lampes EL34. Des lampes qui sont ici remplacées par la technologie Roland Tone Capsule qu'on avait découverte sur les amplis Roland Blues Cube avec Eric Johnson et qui reproduit fidèlement le comportement des lampes de puissance et de pré-amplification. 

 

La tête Boss Waza Amp propose 4 canaux  indépendants: Clean et Crunch qui partagent les mêmes contrôles d'égalisation à 4 bandes, tout comme les canaux Lead 1 et Lead 2. Le son de ces 4 canaux peut être coloré par le sélecteur Amplifier à 3 positions permet d'activer au choix l'ampli interne ou en A la Tone Capsule intégrée avec le Waza Brown Sound et en B une future Tone Capsule personnalisable. 

La tête Boss Waza contrôle également le voicing de l'enceinte avec un nouveau sélecteur à 3 positions pour alterner entre le Vintage, le Moderne et le Deep plus profond. Cette technologie offre également l'avantage de conserver à différents niveaux de puissance une qualité de son identique avec un variateur de puissance permettant de jouer à la maison avec 1 watt seulement, ou d'augmenter la puissance en fonction des besoins à 50, 100 et le maximum de 150 watts. 

 

L'arrière de la tête offre toutes les connectiques nécessaires avec des sorties haut-parleur stéréo en 16 ohms et mono en 8 ohms, ainsi qu'une sortie REC OUT en USB pour s'enregistrer ou encore une Line Out en XLR avec sélecteur de masse. On trouve également 2 boucles d'effets qui peuvent être activées en série ou en parallèle, la prise du footswitch, une prise casque et une entrée MIDI.

Le stack Boss est complété par le Waza Amp Cabinet 412 et le Waza Amp Cabinet 212 équipés respectivement de 4 et 2 haut-parleurs de 12" spécialement conçus par Boss pour reproduire le fameux Waza Brown Sound.

Pour plus d'informations sur la nouvelle série Boss Waza Amp, rendez-vous directement sur le site du fabricant www.bossus.com/promos/waza_amplifier/

Une tête d'ampli Boss Waza