Avec son gabarit dreadnought au format 3/4 réduit, la guitare paraît fort compacte, de sorte que cet argument soit commercialement exploité par Cort dans la communication autour de l'instrument. Une table en épicéa massif est secondée par un dos et des éclisses en acajou, de même que le manche. La forme du manche est un C, orné de 19 frettes posées sur une touche en laurier. Le laurier, qui compose aussi le chevalet à chevilles classiques. Le barrage en X est visible au travers d'une rosace en acrylique de 8 cm de diamètre. Six mécaniques à bain d'huile groupées par trois de chaque côté de la tête arborent des clés noires de type Grover d'un bel effet, s'accordant avec les deux coloris disponibles que sont l'open pore à la blondeur boisée naturelle et le brown burst, un beau sunburst allant du marron clair au marron foncé.
Le radius est assez plat, un quasi 16 pouces, assorti d'un diapason réduit de 22.8 pouces. Cela place sans difficulté cette guitare dans la catégorie des acoustiques facilement transportables, d'autant qu'elle est livrée d'origine avec une gig bag. Mais ne nous y trompons pas, l'attrait principal est de conjuguer cette portabilité avec le système HyVibe H2. Rechargeable avec une batterie au lithium-ion via USB-C, ce système est une amélioration du précédent H1 avec des fonctionnalités supplémentaires. Rappelons que le HyVibe permet d'amplifier le son de la guitare avec des effets embarqués ne nécessitant aucun ampli ni pédales. Accordeur, métronome, connectivité bluetooth, prise casque, effets comme chorus, tremolo, phaser, octaveur, réverb et peut-être surtout looper pour vous prendre pour un Ed Sheeran Wish, tout y est pour pratiquer et même jouer de petits concerts de rue en toute indépendance. Le tout est géré par un écran, l'une des nouveautés dans cet update vers la version H2.
Livrée avec des cordes enrobées s'il vous plaît, cette Cort Earth GO peut constituer un compagnon de route idéal que son tarif de 460 euros, approximativement, ne viendra pas gâcher. Précisons que le système HyVibe H2 est disponible séparément au tarif de 395 euros, inutile de vous dire que pour moins de 100 euros de plus, vous avez une guitare autour.
Plus d'infos sur le site de Cort.