Décès du guitariste de jazz Thierry Vaillot

La rédaction - Le 29 Novembre 2019
Décès du guitariste de jazz Thierry Vaillot
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Thierry Vaillot, notre ancien collaborateur et professeur sur Guitare-Live qui aimait partager son savoir et sa passion pour la musique aussi bien lors de concerts qu'à travers plusieurs ouvrages pédagogiques. Ce talentueux guitariste jazz aux influences multiples nous a quitté le 24 novembre 2019 à l'âge de 59 ans.

Peut être n'était-il pas aussi connu que les artistes à qui l'on réserve des obsèques nationales, mais un simple coup d'oeil sur la page Facebook de Thierry Vaillot suffit pour voir l'influence de sa musique et de ses enseignements sur plusieurs générations de guitaristes et de musiciens. Les témoignages s'y succèdent tous plus touchants les uns que les autres, et l'on peut également y trouver le message d'adieu suivant :

Enseignant à l'école actuelle de musiques Jazz à Tours depuis les années 1980, il avait également co-écrit plusieurs méthodes et DVD pédagogiques. Il avait d'ailleurs partagé quelques uns de ses cours sur Guitare-Live aussi bien sur le Jazz, le Jazz Manouche et la Fusion dans le Blues, preuve s'il en est de la grande richesse musicale qui l'habitait. On la retrouve aussi bien dans son groupe Hùrlak que dans le Toucas Vasco Trio avec lequel il devait se produire sur scène le 30 novembre.

Thierry Vaillot s'est éteint à l'âge de 59 ans. Nos pensées vos vers ses proches et sa famille qui en ce vendredi 29 novembre 2019 lui ont fait un dernier au revoir.

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement