EBS sort le couteau suisse du Delay

Judicaël Tribillac - Le 10 Juillet 2018
EBS sort le couteau suisse du Delay
Les suédois d'EBS sortent une nouvelle pédale de Delay numérique Retracer Delay Workstation conçue pour s'adapter à tous les besoins avec 12 types de delays différents qui peuvent être paramétrés, personnalisés et stockés dans plus de 200 presets dans le mode Expert. Le mode Easy permet une navigation simplifiée à travers les presets et la pédale peut être utilisée en mono, stéréo et dispose même d'une boucle d'effets.

Au cœur de cette nouvelle pédale EBS Retracer Delay Workstation on trouve donc un processeur de 24 bits pour un taux d'échantillonnage de 48 kHz soit en français un son en haute définition pour profiter au mieux des très nombreuses possibilités que renferme cette pédale. Le mode Easy évoqué en introduction est activé par défaut et l'on peut immédiatement naviguer à travers les presets existants grâce aux boutons -/+ et l'écran. On peut ensuite ajuster ces préréglages en utilisant les potentiomètres de Level pour le niveau de sortie de l'effet, Tone pour modifier l'égalisation, F.Back pour laisser résonner plus ou moins longtemps le delay, et enfin Delay pour déterminer l'écart entre les répétitions. Le footswitch Active fonctionne comme un bouton marche-arrêt et le Tap/Set fait office de Tap tempo pour ajuster les effets du bout du pied ou maintenu en pression pour laisser sonner l'effet plus longtemps.

Bref il y a déjà de quoi bien s'amuser avec ce mode Easy. Mais tous ces boutons ont également d'autres fonctions une fois qu'on passe en mode Expert en fonction du type de delay choisi. L'écran indique alors la nouvelle fonction du bouton en question. Il serait compliqué de tout passer en revue ici, alors j'invite les plus courageux à consulter directement le mode d'emploi du Retracer pour plus d'informations.

Les connectiques sont très polyvalentes elles-aussi avec 2 entrées et 2 sorties pour différents mode opératoires: mono, stéréo, dual (décrit comme véritable stéréo) ou Loop pour ajouter une boucle d'effets au mode mono. La Retracer peut également recevoir une pédale d'expression externe et un second Tap Tempo, elle est compatible MIDI et dispose d'un port USB pour effectuer les mises à jour du logiciel.

Cette EBS Retracer Delay Workstation est disponible dans les points de vente pour un prix constaté de 276€.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet EBS Retracer Delay Workstation

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 16 Janvier 2014