Chorus pour basse chez EHX

Judicaël Tribillac - Le 08 Octobre 2016
Chorus pour basse chez EHX
Electro Harmonix vient de dévoiler la toute nouvelle pédale Bass Clone, inspirée par la Small Clone avec l'ajout d'une égalisation à 2 bandes et d'un filtre pour améliorer le rendu des fréquences les plus graves.

La rentrée est riche de nouveaux produits cette année avec ici une pédale de chorus dédiée aux bassistes: l'Electro Harmonix Bass Clone Bass Chorus. Elle reprend le circuit de la Small Clone qui a su séduire bon nombre de guitaristes et l'adapte à la basse. Le principe de l'effet Chorus consite à combiner le signal modulé et le signal Dry, c'est à dire non affecté par l'effet. La Bass Clone est équipée d'un contrôle Treble qui modifie les aigus sur l'ensemble du signal alors que le contrôle Bass influence uniquement le signal Dry pour éviter que le son devienne trop brouillon. Le filtre X-Over vient retirer la modulation des fréquences les plus graves pour améliorer encore d'avantage la définition.

Comme toutes les pédales modernes de chez Electro Harmonix, la Bass Clone dispose d'un True Bypass et fonctionne au choix à l'aide d'une pile 9 Volts (incluse) ou d'une alimentation secteur vendue elle séparement telle que la EHX 9.6DC/200mA. Le tarif US de l'Electro Harmonix Bass Clone est annoncé à 90.40$.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 17 Février 2017
Le 04 Février 2016