Ne déchirez plus vos haut-parleurs grâce à EHX

La rédaction - Le 15 Février 2021
Ne déchirez plus vos haut-parleurs grâce à EHX
Si vous cherchez comment retrouver l'un des premiers sons saturés de guitare (ou de basse) sans avoir pour autant à mettre un coup de cutter dans vos haut-parleurs, Electro Harmonix vous propose une solution avec la EHX Ripped Speaker Fuzz.

Et oui, fût un temps où l'un des seuls moyens d'obtenir une saturation était de mettre un coup de cutter dans ses haut-parleurs ! Une action un peu radicale, et l'on apprécie d'autant plus le chemin parcouru quand on voit toutes les sonorités à disposition dans les pédales d'effet aujourd'hui. La pédale Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz nous renvoie aux années 1960 avec une plus grande flexibilité d'utilisation grâce à 4 contrôles : Volume, Tone et Fuzz assez explicites vous en conviendrez, mais surtout RIP qui ajuste le Bias c'est-à-dire le type d'écrêtage du signal. Ceci permet de modifier radicalement le caractère de la Fuzz pour obtenir différents grains. La position neutre est à midi. Vers la droite, la Ripped Speaker Fuzz produit des sons "hard gated" et le signal  bégaie avant de s'étouffer, un peu comme lorsqu'une pile est en fin de vie. Vers la gauche, le contrôle Rip apporte des sons de Fuzz moins agressifs avec des notes plus courtes.

La Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz peut être alimentée au choix par une pile 9 volts (fournie à  l'achat) ou un adapteur 9 volts standard. Elle est annoncée aux US à $99 et ravira aussi bien guitaristes que bassistes comme on peut le voir dans la démo ci-dessous dans laquelle on voit également qu'elle peut s'associer (Tone Stacking) à d'autres overdrives/distos. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 12 messages sur le sujet Le son de HP déchirés avec la EHX Ripped Speaker Fuzz

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 30 Novembre 2017