Hybride Les Paul Custom et LP Jr chez Epiphone

La rédaction - Le 11 Mars 2019
Hybride Les Paul Custom et LP Jr chez Epiphone
Jared James Nichols est originaire de la même ville qu'un certain Les Paul, à savoir East Roy dans le Wisconsin, alors forcément la singlecut s'est imposée comme une évidence au moment de concevoir avec Epiphone la "Old Glory" Les Paul Custom Outfit réunissant les spécifications de 2 grands classiques du genre.

Imaginez un peu d'associer la Les Paul Junior avec son P-90 et son chevalet wraparound et d'y ajouter le confort premium et les codes de la Les Paul Custom avec la table bombée, la finition noire et les filets blancs. Le résultat c'est donc cette toute nouvelle Epiphone "Old Glory" Les Paul Custom Outfit Jared James Nichols Signature. Ce guitariste américain est connu notamment pour son jeu aux doigts sans jamais utiliser de médiators, une des raisons pour lesquelles il ne souhaite pas avoir de micro manche. On peut le voir expliquer sa technique dans la vidéo ci-dessous avec entre les mains une Epiphone Les Paul Custom qu'il a bricolée lui-même et qui sert de base à la toute nouvelle Epiphone qui sort aujourd'hui. 

Jared James Nichols indique que c'est après que Joe Perry lui ait prêté une Les Paul Custom des années 50 avec un seul micro qu'il a chopé le virus. Et à en croire l'engouement et la curiosité générés par la Gibson Les Paul Signature Joe Perry avec vibrato, il ne sera sans doute pas le seul guitariste contaminé !

Ainsi le modèle "Old Glory" 2019 qui sort pour le moment en édition limitée emprunte à la Les Paul Custom de 1955 son corps en y ajoutant un micro Seymour Duncan P-90, une touche en ébène avec les habituels blocs nacrés incrustés tout comme sur la tête le fameux motif "Split Diamond". 2 petites originalités à citer avec l'arrière de la tête qui est blanc avec la signature de Nichols et aussi la plaque "Blues Power" vissée sur la table en souvenir des trous du chevalet Tune-O-Matic qu'il avait cherché à cacher sur ses anciennes guitares.

L'Epiphone "Old Glory" Les Paul Custom Outfit Jared James Nichols Signature est annoncée au tarif de $699 avec une housse.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 10 messages sur le sujet JARED JAMES NICHOLS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 20 Octobre 2017