Étonnante config pour la Gibson Les Paul Signature Joe Perry

La rédaction - Le 15 Février 2019
Étonnante config pour la Gibson Les Paul Signature Joe Perry
Le guitariste d'Aerosmith dévoile sur Tweeter les premières images de sa Gibson Les Paul Joe Perry Signature qui aura pris plus de 3 ans à voir le jour pour trouver le parfait équilibre entre la Les Paul et l'ajout d'un bloc vibrato à 2 points typique des Strats. Voilà ce qu'on en sait pour le moment.

Gibson ressort du NAMM 2019 avec une image positive qui fait du bien après les remous que l'entreprise a pu connaître récemment. Et pour continuer dans cette bonne tendance actuelle de reconquête, voici donc la Gibson Custom Shop Les Paul Joe Perry Signature recouverte d'une finition Gold Top vieillie et marquée comme une guitare vintage. Elle dispose d'un seul micro humbucker en position chevalet et par conséquent de seulement 2 potards pour contrôler le volume et la tonalité. Et si le look ne suffisait pas à la démarquer, Joe Perry a demander à Gibson de remplacer son habituel chevalet ABR-1 par un bloc vibrato Wilkinson à 2 points pour retrouver des sensations de jeu typiques de la Strat. 

Pour les non-anglophones, Joe Perry indique dans sa publication que le processus de développement aura pris 3 ans et qu'après avoir passé des décennies à jouer sur plusieurs guitares différentes, il estime que celle-ci réalise la tâche quasi impossible de réunir le meilleur d'entres elles sur cette guitare signature.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 15 messages sur le sujet Du jamais vu chez Gibson sur la Signature Joe Perry

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :