La Gibson LP Gold Rush Joe Perry enfin disponible

La rédaction - Le 10 Juin 2019
La Gibson LP Gold Rush Joe Perry enfin disponible
En février dernier, le guitariste d'Aerosmith avait publié une vidéo sur Tweeter dévoilant les premières images de sa future guitare signature chez Gibson. Après quelques mois de patience voici enfin la présentation officielle de cette Gibson Joe Perry Gold Rush Les Paul Axcess, une édition limitée à 150 exemplaires dont 25 sont signés par l'artiste.

Les avantages de la guitare Signature

Forcément les modèles signature tels que cette Gibson Joe Perry "Gold Rush" Les Paul Axcess s'adressent aux fans de l'artiste en question. D'où les efforts consentis par le Gibson Custom Shop pour reproduire dans leurs moindres détails toutes les traces d'usure de la guitare utilisée par Joe Perry et les 25 guitares signées par le guitariste d'Aerosmith, un détail qu'apprécient les collectionneurs fortunés semble-t-il. Mais il serait réducteur de limiter cette guitare à ces simples fonctions. Elles sont avant tout fabriquées pour être jouées et la configuration choisie ici ne manque pas d'originalité, comme nous l'évoquions déjà en février dernier qu'il s'agisse du bloc vibrato ou encore du seul et unique micro qui ensemble ouvrent d'autres horizons sur ce mythique format de singlecut.

 

Le point sur les spécifications techniques

En effet, désormais on sait que cette Gold Rush est équipée d'un bloc vibrato à 2 points Wilkinson/Gotoh VS100N et si l'on aurait pu s'attendre à trouver des mécaniques à blocage pour maintenir la justesse de l'ensemble Joe Perry et Gibson ont préféré utiliser des mécaniques Grover Kidney associées à un sillet de tête en laiton et recouvert de chrome. Le micro chevalet est un Gibson 498T Humbucker avec 4 fils conducteurs. Il peut ainsi être splitté via le bouton de tonalité pour s'approcher des sonorités des célèbres guitares équipées de micros à simple bobinage.  

Et ce mélange des genres se poursuit au niveau de la lutherie avec d'un côté le corps Axcess plutôt moderne, fin, creusé pour faire place aux ressorts qui maintiennent le vibrato, et du côté du manche un choix plus vintage avec le profil Joe Perry '59C très large inspiré des premières Les Paul. La touche est quant à elle en palissandre indien et compte 22 frettes jumbo ainsi que des incrustations trapézoïdales. Pour finir, les tables en érable sont recouvertes d'une finition Antique Gold craquelée pour rappeler la guitare de Muddy Waters et parachever ce mélange d'époques et de styles réussi. Comptez tout de même 4999€ pour cette Gold Rush en attendant peut être un jour la version Epiphone plus abordable.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 15 messages sur le sujet Du jamais vu chez Gibson sur la Signature Joe Perry

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :