Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul joe perry

Forum Epiphone
Forums
metfan1975
Hello à toutes et à tous.

Je souhaite changer de guitare et me penche très sérieusement sur l'Epiphone Les paul signature Joe perry Boneyard.

Quelques personnes peuvent m'en dire ce qu'ils en pensent ( surtout ce qui la possède )

On la trouve à divers tarifs, entre 800 et 900 euros en france et beaucoup moins en Allemagne


et sur ebay des marchands la^proposent à 599 €, 650, ... ?
une sacrée différence

que me conseillez vous ?

merci à tous
cosmitron
rho HOS m'a pris de court...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
alain147
Eternel dilemme ... Une Epiphone avec des micros Gibson, ou une Gibson Les Paul Studio d' occaze dans son ecrin ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
perso devant un tel 'dilemme' le choix serait pour ma part d'une simplicité outrageante.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
metfan1975
Merci pour vos conseils.
Magnifique la Tokai Flametop, mais acheter au japon, je ne suis pas trè chaud ou alors il faudrait que quelq'un m'y aide.
je continue donc à chercher du côté de chez ESP et j'ai trouvé la perle ' enfin de pense
Qu'en pensez vous ?
Outmax
  • #9
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Nov 05, 12:50
8O pfff
Réactions basiques de proGibsonniens :
"Epi c'est de la merde quelle que soit leurs guitares " "Gibson ne font eux par contre que des grattes magnifiques ( made in Us oblige )"

Ben non, désolé mais c'est loin d'être le cas.

Ici c'est comme dire "achète une vieille Audi A2 plutôt qu'une skoda superbe neuve; skoda c'est de la sous marque ( donc c'est nul ) tandis que Audi a fait ses preuves..."

Les Signatures chez Epi sont vraiment des guitares de qualité, elles sont bien au dessus de la gamme "basique" :
Elles ont une très bonne lutherie, une finition nickel ( ce qu'on ne peut pas dire de la Gibson studio ) et surtout elles sont montées en micros "de marque", les micros étant souvent les plus gros reproches que l'on fait aux Epi " basiques".

J'ai une AceFrehley ( 3 iMarzio SuperDistorsion ) et en testantpar rapport à une Gibson studio, j'ai tout de suite préferer la ace que ce soit en qualité de fabrication ou pour le son.
En plus La JoePerry est équipée de Burstbuckers qui sont exactement les mêmes micros que ceux de la LP std de Gibson, donc ceux qui disent : " prends une LP studio pour sonner Gibson..." se trompent drolement ! Surtout que sonner Gibson= sonner comme une LP std Gibson et que la studio a un grain bien différent de la std.


Bref, part sans à prioris et va essayer cette Epi si tu la trouve dans un magasin proche.

Le coup des MIJ ( Tokai et co ) c'est vrai qu'elles sont pas chères mais il faut les commander à l'étranger, et ça m'étonnerait que tu puisse en essayer une en france ( si ça se trouve tu n'aimera pas le manche...) !
Tandis que l'épi est une sorte d'upgrade par rapport aux epi "basique" qui sont elles très répandues en france.

Les ESP/LTD ont bonne réputation mais elles sont équipées de micros EMG, et donc elles n'ont pas les mêmes orientations que des LP "classiques" ( les EMG sont fait pour les satu très lourdes )
You can kiss my axe !
Wakizashi
Outmax a écrit :
8O pfff
Réactions basiques de proGibsonniens :
"Epi c'est de la merde quelle que soit leurs guitares " "Gibson ne font eux par contre que des grattes magnifiques ( made in Us oblige )"

Ben non, désolé mais c'est loin d'être le cas.

Ici c'est comme dire "achète une vieille Audi A2 plutôt qu'une skoda superbe neuve; skoda c'est de la sous marque ( donc c'est nul ) tandis que Audi a fait ses preuves..."

Les Signatures chez Epi sont vraiment des guitares de qualité, elles sont bien au dessus de la gamme "basique" :
Elles ont une très bonne lutherie, une finition nickel ( ce qu'on ne peut pas dire de la Gibson studio ) et surtout elles sont montées en micros "de marque", les micros étant souvent les plus gros reproches que l'on fait aux Epi " basiques".


Tout dépend ce qu'on appelle "qualité"...
La production n'est pas supérieure, ce n'est pas une Epiphone "elitist" elle est fabriquée au même endroit, par les mêmes personnes, selon les même critères que les epiphone dites "standard"...
La sélection des bois ets la même, les essences sont de mêmes qualité, le verni est identique, le frettage, l'assemblage sont réalisés sur les mêmes chaines de montage etc... C'est de la production de masse....

J'ai une AceFrehley ( 3 iMarzio SuperDistorsion ) et en testantpar rapport à une Gibson studio, j'ai tout de suite préferer la ace que ce soit en qualité de fabrication ou pour le son.
En plus La JoePerry est équipée de Burstbuckers qui sont exactement les mêmes micros que ceux de la LP std de Gibson, donc ceux qui disent : " prends une LP studio pour sonner Gibson..." se trompent drolement ! Surtout que sonner Gibson= sonner comme une LP std Gibson et que la studio a un grain bien différent de la std.


umm.. ké ké cé le rapport avec le sujet?

Bref, part sans à prioris et va essayer cette Epi si tu la trouve dans un magasin proche.

Ouai qu'il aille essayer une Epiphone en premier, et puis après il compare avec une autre guitare. Au moins ca fera un truc de réglé

Le coup des MIJ ( Tokai et co ) c'est vrai qu'elles sont pas chères mais il faut les commander à l'étranger, et ça m'étonnerait que tu puisse en essayer une en france ( si ça se trouve tu n'aimera pas le manche...) !
Tandis que l'épi est une sorte d'upgrade par rapport aux epi "basique" qui sont elles très répandues en france.


Les manches des copies japonaises sont des répliques très proches des Gibson, donc je ne vois pas pourquoi il n'aimerait pas le manche...

Les ESP/LTD ont bonne réputation mais elles sont équipées de micros EMG, et donc elles n'ont pas les mêmes orientations que des LP "classiques" ( les EMG sont fait pour les satu très lourdes )

Faux, une (grande) partie de la gamme est disponible en Seymour Duncan.
Il y en a pour tous les goûts...

special
mon cher hos, ta du acheter des actions chez ESP SA !

mais comme t'as des avatars agréble a l'oeil, je te pardonne
Outmax
La Gibson studio ( si l'on croit ce que en dit Gibson ) est fabriquée dans les mêmes ateliers et par les mêmes luthier que les autres Gibson..pourtant elle n'a rien à voir avec une Custom nan ??
Et bien là c'est pareil, les signatures se démarquent de la gamme normale d'epiphone.
Les bois ne sont pas forcément les mêmes ( exemple : manche en érable sur AceFrehley, table flammée de meilleure facture que celle d'une std...)

Le rapport avec le sujet c'est que on ne peut dire une Gibson studio c'est forcément mieux qu'une Epi.

Le test reste la meilleur chose à faire : as tu déjà comparer une Epi signatures et une Lp Studio ? moi je l'ai fait...


Le problèmes c'est que les Gibson ont des manches différents, y'a un moyen de connaitre précisement quel est le manche sur une Tokaï ? ( ce qui serait très intéressant effectivement ...)

Avant, ils avaient une grande partie de leur production dispo en SD mais si on regarde leurs nouveuax catalogue il y en a beaucoup moins ( enfin si on se fie à celui de la boite noire - c'est pas forcément une réference je sais- )
You can kiss my axe !
Wakizashi
lifsebcbien a écrit :
special a écrit :
mon cher hos, ta du acheter des actions chez ESP SA !



Il travaille chez ESP special .... d'où l'objectivité


lifseb... Arrete ton char, j'ai pas envie de me rpendre la tête avec toi aujourd'hui. donc si tu veux poster, poste des arguments valable, montre moi ton savoir...

Mais arrete avec ton histoire d'objectivité.

qu'est ce que tu crois que je vais toucher qqchose sur la vente de chaque ESP? tu crois que j'en ai qqchose à foutre de ce que chaque gamin de france achete pour jouer dans sa chambre? Allons... Sois cohérent deux minutes...
Et arrete de pinailler comme tu le fais, on dirait un vieux à la retraire aigri...
special
enfin question pinaillage, si y'en a un des deux qui pinaille le plus......

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...