La nouvelle gamme Fender Fullerton Ukulele va ravir les fans des Stratocaster, Telecaster et Jazzmaster avec 2 coloris au choix pour chaque modèle. Et quitte à leur donner la forme d'une guitare électrique autant y ajouter un preamp et un accordeur embarqué !

À peine sommes-nous autorisés à reprendre un semblant de liberté et de normalité dans nos vies avec le déconfinement que déjà se pose la question des vacances d'été : où pourrons-nous aller ? Et surtout quelle guitare pourrais-je emmener ? Un ukulélé, ça prendrait moins de place mais pour pas trop changer, j'en prends un qui ressemble à ma Stratocaster, ma Telecaster ou ma Jazzmaster ! Voici donc à point nommé la nouvelle gamme Fender Fullerton Ukulele Series !

Au niveau du design on retrouve tous les codes des instruments de références aussi bien dans le forme de la caisse que de celle de la tête ou encore du pickguard et bien entendu des coloris. Une Tele Blonde ou Black, une Strat Sunburst ou Black et petit coup de coeur pour la Jazzmaster très réussie en Olympic White ou d'un bleu-vert Tidepool avec tête assortie du plus bel effet. On retrouve une construction similaire sur tous les modèles avec un corps format concert en acajou, une table en laminé d'épicéa, un manche en érable et une touche en noyer comptant 19 frettes, un sillet de 1.38" (35mm) et un diapason de 15.04" (382mm).

Fender met en avant le chevalet No-Tie qui facilite le changement de cordes sans avoir à faire de noeuds et l'on remarque les mécaniques fermées dans le style des guitares électriques. Enfin le préamplificateur Fender FE-U01 dispose de contrôle de volume, de tonalité, un indicateur de niveau de la pile 9 Volts ainsi qu'un large écran couleur pour l'accordeur.

Tous les modèles de la gamme Fender Fullerton Ukulele Series sont affichés à 199€ TTC. 

 

Les Ukuleles Rock'n'roll de Fender