Ukulélés et guitare de voyage chez D'Angelico

Judicaël Tribillac - Le 09 Juillet 2018
Ukulélés et guitare de voyage chez D'Angelico
Avec les vacances estivales qui sont là (du moins pour les écoliers !) un timing parfait pour D'Angelico qui nous dévoile la Premier Utica une guitare de voyage folk au format 3/4 et table massive. Viennent ensuite le Montauk et le Bayside qui sont respectivement des ukulélés soprano et concert au look incomparable avec l'emblématique tête D'Angelico.

Le spécialiste new yorkais des guitares Archtop et du design art déco a donc choisi de diversifier son catalogue en y ajoutant 3 instruments qui pourront vous accompagner sur la route des vacances. On commence avec la D'Angelico Premier Utica une petite guitare acoustique au format 3/4  avec un diapason de 22.8"  pour laquelle on nous promet le son d'une grande avec la table massive qui sera au choix selon les versions en acajou ou en épicéa et aussi le fond en acajou laminé arqué sur certaines configurations. La touche qui compte 14 cases hors corps et le chevalet sont réalisés en Ovangkol pour éviter tout problème de CITES à la douane. La tête est richement décorée du logo Premier Shield en incrustations nacrées alors que les mécaniques Antique Bronze et la plaque de truss rod nous rappelle les codes de la marque. Seul bémol, pas d'étui ni de housse, un peu dommage pour un instrument de voyage d'autant que la tête semble un peu longue… Tarif US entre $399 et $499.

Du côté des ukulélés le D'Angelico Montauk au format Soprano (le plus répandu) est décliné en 2 versions Spalted Mango (manguier marbré) et Mahogany (acajou) le tout avec vernis à pores ouverts pour des laisser le bois vibrer d'avantage. L'inconvénient c'est que ce type de vernis plus léger a souvent tendance à marquer plus vite au moindre impact. Là encore puisque D'Angelico met en avant le caractère nomade, on peut se poser la question de la pertinence. Mais il faut bien faire un choix entre puissance acoustique et protection. Vu le souci du détail jusque dans la découpe des contours du chevalet, on leur pardonne vite et surtout vu le look ravageur de ce ukulélé qui ne passera pas inaperçu, c'est certain !

Le ukulélé D'Angelico Bayside reprend l'ensemble des spécifications ci-dessus pour un format Concert plus long que le Montauk avec notamment une jonction corps-manche qui s'effectue à la 14ème case contre la 12ème sur le précédent modèle. Les 2 modèles sont proposés au même tarif de $199.

Plus d'informations sur le site de D'Angelico New York.

Autres suggestions pour les vacances dans notre Guide des guitares de voyage.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire le message sur le sujet D'Angelico guitare de voyage et ukulélés stylés

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser