1ère électrique à 12 cordes chez D'Angelico

Judicaël Tribillac - Le 16 Mai 2018
1ère électrique à 12 cordes chez D'Angelico
Avec la DC-12 D'Angelico s'aventure pour la première fois dans l'univers de la guitare électrique à 12 cordes avec une semi-hollow équipée d'une paire de micros à double bobinage conçus par Seymour Duncan.

D'Angelico continue d'étoffer sa gamme de guitares marquant son grand retour sur le devant de la scène pour 2018 avec une superbe D'Angelico Premier DC 12-String qui, étant donné le nombre de cordes, met encore plus en valeur le design art-deco si particulier de la marque avec son cache truss rod en aluminium évoquant les gratte-ciel new-yorkais. On retrouve pour le corps une silhouette familière avec ses 2 cornes symétriques, les ouïes en forme de "f" et une construction en placage d'érable avec bloc central pour apporter du sustain. La DC-12 est proposée en finition Trans Wine (rouge) ou Black (noire) avec à chaque fois un pickguard tortoise surélevé.  

Les 12 cordes sont logées dans un chevalet fixe de type Tune-O-Matic avec Stopbar et 12 mécaniques Rotomatic Stairstep pour un diapason de 24.75", 22 frettes médium sur une touche en Ovangkol avec incrustation de blocs de repères. Les micros Seymour Duncan Designed HB-101 en position chevalet et HB-102 au manche offrent une configuration classique avec contrôles indépendants de volume et tonalité. On note au passage que le sélecteur à 3 positions est positionné dans le prolongement de la stopbar du chevalet.

Le tarif pour cette D'Angelico DC 12-Strings est annoncé à $899 aux USA comprenant une housse de transport. Plus d'infos sur le site de D'Angelico Guitars.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser