Une Gibson Les Paul jaune canari pour Tak Matsumoto

Judicaël Tribillac - Le 01 Juin 2018
Une Gibson Les Paul jaune canari pour Tak Matsumoto
Il y a presque 20 ans, le Custom Shop Gibson créait en édition limitée la Les Paul Tak Matsumoto Canary Yellow, faisant de lui le premier artiste d'origine asiatique honoré d'un modèle signature. Son groupe B'z fête cette année ses 30 ans de carrière, l'occasion pour Gibson d'apporter quelques améliorations au modèle de 1999.

Ainsi c'est en 1999 que sort de sa coquille cette Gibson Les Paul Tak Matsumoto Canary Yellow réalisée en l'honneur du talentueux guitariste japonais. Elle est remise au goût du jour en 2018 parce que quand ça fait 20 ans qu'on joue avec une Les Paul autour du cou le poids des années se fait autant sentir que celui de la guitare ! Raison pour laquelle Tak Matsumoto a insisté pour que le corps en acajou de cette nouvelle version soit aussi légère que possible si bien que même le chevalet ABR-1 a été allégé. Le prototype a été testé et approuvé lors de la tournée 'Live Dinosaur' avec son groupe B'z.

Parmi les autres spécifications on peut citer une table bombée faite de 2 pièces d'érable recouvertes du fameux jaune canari ainsi que du nom de l'artiste écrit à la naissance de la touche en palissandre. Cette dernière reçoit des incrustations trapézoïdales en abalone et l'on apprend que le manche en acajou dispose d'un tenon plus long et d'un profil sur-mesure demandé par Matsumoto inspiré par celui des Les Paul de 1959. Les mécaniques Kluson apportent une touche vintage à la tête. Enfin les micros sont dépourvus de capots. Il s'agit des Zebra Custombucker avec aimant Alnico 3. 

Le tarif pour cette interprétation originale de la mythique Les Paul est de $5999. A retrouver sur le site de Gibson.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 58 messages sur le sujet TAK MATSUMOTO Topic Officiel

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement