Les guitares Ibanez GAX30GSP et GFR20GSP viennent d'être dévoilées par le fabricant japonais. Il s'agit de modèles qui combinent le savoir-faire d'Ibanez et des tarifs très abordables.

Ce qui frappe d'entrée de jeu avec ces deux nouvelles guitares, ce sont les micros et boutons dorés qui offrent un beau contraste avec le corps noir verni finition Black Night de l'Ibanez GAX30GSP et le noir matte de l'Ibanez GFR20GSP, donnant à ces deux modèles d'entrée de gamme un look premium. 

La GAX30GSP reprend donc la forme très connue de la GAX30 avec un double pan coupé offrant un excellent accès aux notes les plus hautes sur le manche. Le corps en peuplier reçoit un manche vissé en érable avec du côté tête 3 mécaniques aux boutons noirs de chaque côté et des frettes médium. On retrouve un chevalet fixe et une paire de micros passifs à double bobinage Classic Elite, contrôlés par un sélecteur à 3 positions et deux boutons de volume et de tonalité. 

 

Pour la GFR20GSP, c'est la série FR qui sert d'inspiration à ce modèle qui en reprend le dessin du corps avec un seul pan coupé et les 6 mécaniques toutes du même côté. Elle reprend les mêmes bois et micros que la GAX30GSP et se différencie par sa finition matte Black Flat et 24 frettes jumbos contre seulement 22 frettes médium sur la GAX30GSP.

 

Ces deux modèles seront disponibles rapidement auprès des revendeurs agréés Ibanez pour un tarif autour de 200€ TTC qui reste à confirmer. Toutes les infos sur le site www.ibanez.co.jp 

La série Gio d'Ibanez s'agrandit de 2 nouveaux modèles