Quel micros sur une ibanez GIO premier prix?

Forum Ibanez
Forum
bonjour voila je possède une ibanez GIO 1er prix et c'est ma premiere guitare , elle a énormément de valeur sentimentale et j'aimerai pouvoir jouer avec en concert mais avoir un son meilleur que celui-ci qui est un peu trop claquant. est-ce que quelqu'un saurait quel micros je pourrait pauser sur cette ibanez pour avoir un son meilleur et plus chaud , moins claquant? j'ai entendu des ibanez de haut de gamme avec des dimarzio et il faut dire que le son était appréciable mais pour un bas de gamme est-ce qu'il le serait quand même ou je devrait taper dans une autre marque? merci d'avance .
Kimari
  • #2
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Aug 08, 02:59
Hum alors deux choses. Je comprend bien la valeur sentimentale, seulement mettre un bon micros sur une pelles premier prix ça va pas l'améliorer des masses.

Apres si tu veux vraiment le faire y'a plusieur choix. Y'as pas de marque de gratte approprié à des micros, ça dépend de ce que tu veux sortir comme son.

Si tu veux plus chaud je me dirigerais plus facilement vers du Dimarzio ou du Seymour Duncan. Mais attention encore une fois si tu désire une rondeur de LP sur une Ibanez premier prix ça va pas être ca.

Sinon tu peux regarder du coté ampli, ça fait plus de la moitié de la couleur de ton son c'est pas à négliger.
Je possède un ampli IMG ( ce sont les mêmes constructeurs que Marshall ). Est-tu sur que de bons micros Dimarzio n'amélioreraient pas le son ?Connaîtrais-tu une marque précise de Dimarzio ou de Seymour Duncan qui correspondrait bien à la Ibanez ? Merci d'avoir répondu
Stoy//
  • #4
  • Publié par
    Stoy//
    le 21 Aug 08, 13:32
Perso moi j'ai un tonezone et un humbucker from hell.., j'adore leur son rien a dire mais sur ta gratte je sais pas si sa changerais quoi que ce soit, tu veux vraiment faire de la scene avec cette gratte
Kimari
  • #5
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Aug 08, 22:04
gibsantho a écrit :
Je possède un ampli IMG ( ce sont les mêmes constructeurs que Marshall ). Est-tu sur que de bons micros Dimarzio n'amélioreraient pas le son ?Connaîtrais-tu une marque précise de Dimarzio ou de Seymour Duncan qui correspondrait bien à la Ibanez ? Merci d'avoir répondu


Bon je m'explique un peu. Pourquoi y'a une telle différence de prix entre une gratte haut de gamme et une bas de gamme. La majeur partie des thnues vont dans la qualité du bois et de la lutherie.

Donc oui coller un micros de compète sur une planche de bois de cagette n'aura pas un gros effet Surtout si tu veut obtenir un son dit "Chaud".
Au pire tu peux lui coller un micros Hi gain qui pourra booster ton signal mais t'attend pas à de la chaleur.

Sinon comme je te l'ai dit, y'a pas de préférence entre gratte et micros, c'est selon les gouts du gratteux. Va sur les site des constructeurs de micros et voit à peu près le sons qu'il en ressort, fait toi ton idée.

Si tu veux qu'on t'aide dit nous deja qu'est ce que tu veux jouer.
rüleskiller
Quand tu cherches des meilleurs micros en général ceux-ci respectent la lutherie. Or des micros de meilleure qualité sur du bois de cagette ça risque de ne rien donner de bon limite d'empirer.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Stoop
  • #7
  • Publié par
    Stoop
    le 21 Aug 08, 23:02
Sinon tu peux toujours aller voir sur ce site: http://store.guitarfetish.com/index.html . T'as des assez bons micros, pas nécessairement au niveau des Dimarzio, SD et autres consorts, mais parait-il qu'ils font un bon travail pour les grattes bas/moyenne gamme. Après j'connais pas les spécificités de chaques micros en profondeur donc j'peux pas plus t'aider, mais sur le forum Lutherie et Accessoire il y a déjà des topics sur ces bien beaux micros.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Captain30
Kimari a écrit :
Hum alors deux choses. Je comprend bien la valeur sentimentale, seulement mettre un bon micros sur une pelles premier prix ça va pas l'améliorer des masses.

Euh non pas d'accord, ya quand même des chances que ça améliore quand même, bois de cagette ou pas, du moment que la guitare est juste.
Ya pas longtemps j'ai posé des GFS dans une Ibanez premier prix également, et bien le résultat est plus que positif, les micros stock était vraiment mauvais. Bon après installer des micros qui vont couter 3 fois le prix de la gratte, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Kimari
  • #9
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Aug 08, 23:58
Evidement que c'est mieux vu que t'as a la base une gratte bas de gamme + micros bas de gamme et tu te retrouve avec une gratte bas de gamme + micros haut de gamme.
Mais la différence c'est justement la qualité du micros, tu va entendre le micros c'est tout.

Je t'assure y'a un monde entre mettre un micros sur une pelle premier prix et le mettre sur une moyenne gamme. Surtout s'il recherche de la chaleur.
Marco Ibano
Kimari a écrit :
Evidement que c'est mieux vu que t'as a la base une gratte bas de gamme + micros bas de gamme et tu te retrouve avec une gratte bas de gamme + micros haut de gamme.
Mais la différence c'est justement la qualité du micros, tu va entendre le micros c'est tout.

Je t'assure y'a un monde entre mettre un micros sur une pelle premier prix et le mettre sur une moyenne gamme. Surtout s'il recherche de la chaleur.


Salut les gars, je suis tombé sur votre discussion, il est vrai que la qualité de construction améliore le son avec de bons micros, mais avant d'acheter mon Ibanez destroyer j'ai essayé une Gibson SG à $1800.00 CAN sur un ampli Marshall et le son etait pas mieux que sur sur une Ibanez à $1100.00 CAN, La Gibson sonnait comme de la merde et il aurait fallu que je change les micros à l'achat

J'ai été très désapointé de Gibson et c'est pour cette raison que j'ai acheté une Ibanez.

Chow
kapusta
je suis d'accord avec stoop, inutile de mettre 200€ dans des duncan, va voir chez guitarfetish, une paire de "alinco fat pat" ou "crunchy pat" devraient faire l'affaire, t'en as pour 35-45€ de micros, 10-15€ de port (de mémoire) ca reste donc abordable, j'ai mis ces micros sur une pelle bas de gamme et le sont s'en est trouvé bien amélioré
Grouic
Marco Ibano a écrit :
Kimari a écrit :
Evidement que c'est mieux vu que t'as a la base une gratte bas de gamme + micros bas de gamme et tu te retrouve avec une gratte bas de gamme + micros haut de gamme.
Mais la différence c'est justement la qualité du micros, tu va entendre le micros c'est tout.

Je t'assure y'a un monde entre mettre un micros sur une pelle premier prix et le mettre sur une moyenne gamme. Surtout s'il recherche de la chaleur.


Salut les gars, je suis tombé sur votre discussion, il est vrai que la qualité de construction améliore le son avec de bons micros, mais avant d'acheter mon Ibanez destroyer j'ai essayé une Gibson SG à $1800.00 CAN sur un ampli Marshall et le son etait pas mieux que sur sur une Ibanez à $1100.00 CAN, La Gibson sonnait comme de la merde et il aurait fallu que je change les micros à l'achat

J'ai été très désapointé de Gibson et c'est pour cette raison que j'ai acheté une Ibanez.

Chow


Tu ne peux pas dire "j'ai testé une Gibson, c'est pas terrible comme marque." Tout dépend aussi de l'ampli sur lequel tu l'as essayé. Si c'est un MG15... et puis un ampli peut convenir )à une guitare, pas à l'autre.

Pour en revenir aux micro, Mr Godin dit que la lutherie prime. Il dit "si j'ai une vilaine voix, utiliser un bon micro ne rendra pas ma voix plus belle."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 22 Aug 08, 13:03
gibsantho a écrit :
bonjour voila je possède une ibanez GIO 1er prix et c'est ma premiere guitare , elle a énormément de valeur sentimentale et j'aimerai pouvoir jouer avec en concert mais avoir un son meilleur que celui-ci qui est un peu trop claquant


je peux comprendre, j'ai aussi une bouze (une storm c'est dire) qui a énormément de valeur sentimentale et pour rien au monde je ne l'upgraderais car elle ne sonnera pas forcément mieux, en gros c'est balancer de la tune par la fenêtre, alors peut être le jour ou je toucherais l'impot sur la fortune je ferais ce genre de changement, en entendant cette guitare est très bien comme ça.

tu n'obtiendras jamais quelque chose d'excelent avec.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 22 Aug 08, 13:14
Mettre des bons micros sur une pelle bas de gamme, ça ne changera rien au son.
Mais mettre de bon micros sur une guitare haut de gamme (qui normalement a déjà de bons micros) ne changera rien non plus.

Alors pourquoi diable vendent-ils des micros?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kimari
Pour la couleur et la puissance du son

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...