Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez rgio instaler des emg

Forum Ibanez
Forums
Salut tout le monde j'ai actuelement un ibanez rgio j'aimerais installer des micros emg un emg 81 au niveau du chevalet et un emg 60 les deux en actifs .
J'aimerais savoir si c'est possible parce que j'aime beacoup cette guitare et j'ai pas trop envie de la changer
Merci pour vos réponse
Salut
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jun 13, 17:16
Bha ça va changer niveau son mais si c'est possible d'ailleurs demande à un luthier de te faire l'installation si tu ne sais pas le faire toi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ben je sais pas pas que j’achète des micros pi q'ua final on me dise que je peux pas les installer .Merci au moins je pourrai garder ma grate avec un meilleur son je voulais savoir les micros actif sont bien ceux avec les quelle il faut mette des pile non ? sa dure longtemps les piles parce que je suis pas trop un expert dans tout ce qui équipement d'une guitare
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jun 13, 19:25
heavyarnaud a écrit :
Ben je sais pas pas que j’achète des micros pi q'ua final on me dise que je peux pas les installer .Merci au moins je pourrai garder ma grate avec un meilleur son je voulais savoir les micros actif sont bien ceux avec les quelle il faut mette des pile non ? sa dure longtemps les piles parce que je suis pas trop un expert dans tout ce qui équipement d'une guitare


Perso 1 an max

Bon c'est pas mon unique guitare, il faut pas oublier de la débrancher.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fredyshred
ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas changé la pile sur mes guitares, Tyrt je ne sais pas comment tu fais pour la garder seulement un an..

Sinon l'espacement est le même que pour un micro standard passif je pense, donc pas de soucis à ce niveau là. Le truc qui change 'cest l'électronique (tu passes de 250k à 25k si mes souvenirs sont bons)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ok sa va sa dure longtemps .
Je regarde les prix des emg sur internet et je me demander parce que je pense il ya des fils qui rejoigne les micros a quelle que chose et sur internet j'ai l’impression qu'il ne vendent que les micros pas de fils alors peu etre on garde les ancien file je sais pas je veux juste savoir pas que j'achete n'inport kwa
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jun 13, 23:10
fredyshred a écrit :
ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas changé la pile sur mes guitares, Tyrt je ne sais pas comment tu fais pour la garder seulement un an..

Sinon l'espacement est le même que pour un micro standard passif je pense, donc pas de soucis à ce niveau là. Le truc qui change 'cest l'électronique (tu passes de 250k à 25k si mes souvenirs sont bons)


J'aurais plus tot du dire ca fait 1 an que j'ai ma guitare avec des EMG... Mauvaise formulation de ma part :wnik:
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
heavyarnaud a écrit :
Merci au moins je pourrai garder ma grate avec un meilleur son
Mouais, disons que sur un Roland Cube 15XL, le "changement" sera modéré.

Mon avis, c'est que tu ferais mieux d'économiser pour acheter un meilleur ampli, plutôt que de dépenser de l'argent sur un kit micros actifs.

Après, si tu veux absolument installer des micros actifs, il se trouve que j'en vends dans ma signature (pas mal de gens préfèrent les Seymour Duncan Blackout plutôt que les EMG).

heavyarnaud a écrit :
je pense il ya des fils qui rejoigne les micros a quelle que chose et sur internet j'ai l’impression qu'il ne vendent que les micros pas de fils alors peu etre on garde les ancien file je sais pas je veux juste savoir pas que j'achete n'inport kwa
En général, les micros actifs neufs sont vendus avec leur potentiomètre 25k, et leur connectique/fils/câblage par enfichage (quick connect chez EMG).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
masterbike
milenko a écrit :
heavyarnaud a écrit :
Merci au moins je pourrai garder ma grate avec un meilleur son
Mouais, disons que sur un Roland Cube 15XL, le "changement" sera modéré.

Mon avis, c'est que tu ferais mieux d'économiser pour acheter un meilleur ampli, plutôt que de dépenser de l'argent sur un kit micros actifs.

Après, si tu veux absolument installer des micros actifs, il se trouve que j'en vends dans ma signature (pas mal de gens préfèrent les Seymour Duncan Blackout plutôt que les EMG).


+1, les Duncans sont quand meme pour moi un cran au dessus. (Puis Milenko est un gars sérieux, tu peux y aller les yeux fermés)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...