Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passage des Emg en 18volts

Forum EMG
Forum
emperorgod
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un peut poster un shéma (ou même des photos du montage, c'est mieux) pour passer ses emg en 18volts???
J'ai entendu dire que ça dépotait un max de doubler le voltage...
Il s'agit d'une ltd truckster, couple emg60 et 81.

Merci
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Pierstoval
Déjà faudrait déplacer ton topic vers "accessoires et lutherie".

Ensuite, je sais pas trop si tes micros vont aimer qu'on double le voltage.. Faudrait voir avec les pros.. Mais si tu veux simplement doubler le voltage il suffit de mettre 2 piles 9v en série. Si jamais tu as un bypass dans ta gratte ça risque d'être autre chose...
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
In Vertigo
Aucun intérêt... Sur une basse oui, sur une guitare ça n'apporte rien car la dynamique n'est pas suivante et à part amener de l'inutile cela t'obligera sûrement à faire une défonce pour la seconde pile...

j'ai en ai fait des 10aines autour de moi et tout le monde est revenu à l'ancien système...

Ca ne fait qu'augmenter les haut medium (les EMG en ont déjà énormément) et les rendre plus punchy et droit au détriment de la rondeur, des basses et du côté aérien que tout micro doit conserver. Donc sur une basse jouée en slap, oui cela amène quelque chose, du fait de la dynamique engendrée. Sur une guitare, rien du tout.

Dis toi que si chez EMG ou d'autres fabricants qui les affectionnent particulièrement on ne le fait pas dès le départ c'est qu'il y a une bonne raison.
Encore un mythe d'internet...
Zakk Wylde
Moi j'adore les EMG en 18V . C'etait d'ailleurs la seule alternative qui m' a évité de les virer de ma gratte .

Ben oui la pluspart des mecs qui montent des EMG les revendent direct car il trouve la dynamique nulle a chier (par rapport a des passifs jouant dans la même cours) et ils ont raison .(en 9V y a pas de répondant sous le médiator je suis désolé .
Ca sonne raide .

Je parle surtout concernant le 81 qui est le pire en 9V .
Mais en 18v c'est autre chose .

De plus en plus d'artistes utilisent les EMG en 18 V .

comme :

KK downing
Zakk Wylde

et beaucoup d'autres qui n'osent pas l'avouer .
emperorgod
Ouais, c'est l'éternel problème "emg c'est froid, c'est sec etc"
J'ai viré ma Gibson Lespaul studio, car je trouvais les micros "pas assez moderne", les emg ont plus de pêche, mais il est vrai que je manque de cette chaleur apporté par le micros gibson...je pensais que passer en 18v règlerai un peu le problème.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
In Vertigo
Zakk Wylde a écrit :
Moi j'adore les EMG en 18V . C'etait d'ailleurs la seule alternative qui m' a évité de les virer de ma gratte .

Ben oui la pluspart des mecs qui montent des EMG les revendent direct car il trouve la dynamique nulle a chier (par rapport a des passifs jouant dans la même cours) et ils ont raison .(en 9V y a pas de répondant sous le médiator je suis désolé .
Ca sonne raide .

Je parle surtout concernant le 81 qui est le pire en 9V .
Mais en 18v c'est autre chose.

De plus en plus d'artistes utilisent les EMG en 18 V .

comme :

KK downing
Zakk Wylde

et beaucoup d'autres qui n'osent pas l'avouer .


Comme d'habitude M ZakkWylde raconte n'importe quoi...
Tu devrais surtout apprendre à jouer ou changer d'oreilles...

Enfin bref... emperorgod... je t'ai donné mon avis, libre à toi de faire comme "quelques autres"...
badfred
Moi j'ai monté du 220 volts sur des micros passifs, bah croyez moi ça déchire tout !!!! la gratte, le gratteux, l'ampli, la chambre et une partie de la maison !!! mais putain quel son !!!

la sortie
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Zakk Wylde
In Vertigo a écrit :

Comme d'habitude M ZakkWylde raconte n'importe quoi...
Tu devrais surtout apprendre à jouer ou changer d'oreilles...




Pour moi ce qui compte c'est que j'enttende /ressente la différence et que surtout ça convienne mieux à mon jeux . (moi je ne mets pas tout le temps les potards à 10 !
Je hais les micros qui ne repondent pratisquement pas aux nuances de jeux /différence d'attaque .(ce qui est le cas sur les EMG en 9V) sur toutes les grattes sur lesquelles je les ai entendu et jouées .


Après il est possible que comme apparement tu n'as que des grattes Custom de la mort il y est beaucoup moins de différence sonore entre le 9V/18V que sur une gratte de série .
Je n 'ai pas de telles grattes .


Mais ce qui serait intéressant c'est de mesurer çette différence de dynamique en 9V /18v et 27V juste histoire de voir .

Par contre ceux qui croient qu'ils auront plus de gain en 18V qu'en 9V n'ont rien compris ça c'est clair et net .
AethelBridd
emperorgod a écrit :
Merci de vos avis...faut juste pas que ça se transforme en gueguerre...


C'est clair. La manipulation est assez simple et parfaitement réversible. Le mieux est que tu essayes et que tu puisses voir si ça te convient sans te préoccuper des polémiques autour de ce sujet.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Scrogneugneu
Enfin une intervention intelligente
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
emperorgod
Ouais, j'pense que je vais tenter...j'ai lu sur un article...ou plutôt un post de forum (ça avait l'air animé!!!) que un emg en 18volts donnait encore plus de pêche, et sur plusieurs autres forum aussi.

En tout cas merci à la personne qui a posté le shéma de montage, je vais m'en inspirer.

Ps: Je compte mettre la seconde pile dans la cavité ou se trouve les potentiomètres, donc pas besoin de faire une défonce.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
AethelBridd
emperorgod a écrit :
En tout cas merci à la personne qui a posté le shéma de montage, je vais m'en inspirer.


De rien

Tiens-nous au courant de ton avis sur le résultat.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...