Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Emg81 dans prs 22 ou rr24m?

Forum EMG
Forums
rapapar
tout est dans le titre

je cherche à obtenir un son plus péchu
la prs est full acajou en 2pieces et n'a pas de floyd, elle a un son mega rond dans les bas medium mais ça bave à mort pour tout ce qui est speed :s
si je lui colle un emg81 cette rondeur va etre compensée et j'aurai un son pechu et fat avec pleins d'harmoniques, mais je perd la possibilité d'avoir un son mega épaix comme aujourd'hui (son qui correspond encore à certaines de mes compos)
de plus il faut surement changer le micro manche en meme temps à cause du passage en actif

la rr24m est en aulne avec un manche conducteur en érable et un emg81
je vois pas commen on pourrai faire pour obtenir un son plus tranchant!
on 'en propose une d'occaz à 2-3x le prix du couple de micro emg

soit je fait modifier ma prs 22 soit je prend la rr24m en plus
je joue dans un mesa dual rectifier et bientot un 5150

je need pleins d'avis! allez y !! svp!!!
tutuphe
A mon avis, mettre du EMG sur une PRS, c'est franchement dommage... Les micros PRS (a moins que ce soit une SE, ce qui n'est pas le cas si j'ai bien suivi) sont vraiment incroyable (de mon avis personnel) et je pense que mettre des EMG dessus serait dommage... Si tu veux un son bien costaud, prends une guitare pour la monter justement actif, parceque un 81 sur une PRS...

Le fait de ne mettre qu'un seul micro actif accompagné d'un passif, c'est assez hard; j'ai vu ça qu'une fois, c'est Harun, le guitariste de Trepallium qui a monté sur sa Gibson SG un EMG en chevalet et a gardé le micro Gibson d'origine (passif), et d'après ce qu'il m'a dit, c'est son luthier qui lui a fait. La différence du niveau de sorti des deux micros reste assez importante.

Je pense que si tu as acheté une PRS, ce n'est pas pour avoir le son dont tu parles . Donc je serai toi, je prendrai la Randy Rhoads d'un côté et je garderai ma PRS comme elle est!

Attends des avis différents avant d'agir peut-etre, tout est bon a prendre. Tu as au moins mon avis!

Ciao!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Invité
Oui 2 grattes complémentaires c'est le pied ,on passe d'un répertoire a un autre sans souci .OK il y a deux fois plus d'entretient et de consommables c'est pas la ruine non plus
rapapar
merci les gars
je crois qu'en effet la prs est d'accord avec vous, quand je lui parle de cette opération pour lui changer le micro elle tire la tronche
et la RR24 me fait craquer de toute maniere... je suis faible bouuuu
tutuphe
rapapar a écrit :
merci les gars
je crois qu'en effet la prs est d'accord avec vous, quand je lui parle de cette opération pour lui changer le micro elle tire la tronche
et la RR24 me fait craquer de toute maniere... je suis faible bouuuu


Si t'es faible pour une seule guitare, j'dois être un sacré Bizuth avec mes 50favoris de guitare
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
tutuphe
A ouais, ca rigole pas ^^
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...