Montage de micros EMG 81/85 actif sur LTD F-50

Forum LTD
Forums
Bonjour à tous, bon voila, le micro manche m'a sournoisement laché et l'état du chevalet commence à sentir le paté donc je dois changer les micros de ma pelle.

Donc je veux remplacer les deux par des EMG, 81 pour le chevalet et 85 pour le manche, probleme ce sont des micros actifs et ma gratte est passive donc il faut faire (ou faire faire) une défonce.


Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur ce procédé qui me semble un peu barbare et éventuellement me donner une estimation du coût de l'opération chez un luthier, je vous serez trés reconnaissant.

Merci

P.S.: Je ne veux pas changer de gratte parceque 1.j'ai pas les moyens et 2. J'adore ma F-50.


P.S.2: Si quelqu'un a une bonne adresse pour acheter des Bill Lawrence , c'est pas de refus.
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Dec 07, 16:18
comprends pas, elle a deja 2 humbucker ta gratte, pourquoi tu veux refaire des defonces ??

les emg iront a la place des autres sans probleme !!
"Et c'est tout, terminé !"
DarkMaster63
Les emgs sont un peu plus grands que les Humbuckers normaux, mais sur ma pelle je me rapelle que je n'ai pas eu besoin d'agrandir les défonces.

Par contre, comme ce sont des micros actifs il faut prevoir une défonce pour batteries (9V).
A moin que tu ais la place dans la cavité de l'électronique...

Attention: comme tu passes de passif à actif, il faut également changer les potentiomètres car il n'ont pas la même résistance.
 
Peavey 5150 head And ESP user!
metalhurlant44
oulala
pas de panique
moi j'ai installer des emg 81 60 sur ma f 50 et je n'est pas eu besion d'agrandir les defonces les emg passait largement quand a la pile 9v ya asssez de place dans la cavite de l'electronic
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 13:36
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
En théorie, les humbuckers ont une taille standard. Mais faire une défonce n'est pas très compliqué, tu risques juste d'éclater le vernis autour, je te conseille de faire ça avec une mini fraiseuse, ce qui te permettra d'etre assez précis. Pour l'electronique, c'est facile, toutes les pièces sont fournies avec les micros (jack femelle, 1 volume et un tone), ainsi que plusieurs plans de cablage suivant la config que tu veux.
J'ai fini d'installer ces micros sur la mienne, ils sont excellent.
Va faire un tour sur mon sujet:
https://www.guitariste.com/for(...)77665
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 08, 14:03
Je ferme ici vu qu'on a un topic "tout sur les EMG"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...