Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacement p90 dog ear par p90 emg, possible???

Forum EMG
Forum
remzman
voila tout est dans le titre, vous pensez que c'est possible sans toucher à la lutherie????
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
sachant qu'il s'agit d'une lp junior et d'un emg p81, merci beaucoup
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
milkyway77
Un soapbar dans un capot de dogear, avec de la mousse en-dessous, ça marche, je l'ai fait et je ne suis pas le seul, maintenant, un EMG...
J'espère pour toi qu'aucun "puriste/intégriste" (rayer la mention inutile) de la LP Jr ne passera sur ton topic, tu vas te faire pourrir sinon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 15 Jan 11, 19:02
milkyway77 a écrit :

J'espère pour toi qu'aucun "puriste/intégriste" (rayer la mention inutile) de la LP Jr ne passera sur ton topic, tu vas te faire pourrir sinon!


Tu m'étonne.. Quel gâchis...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
remzman
faut pas se formaliser, çà peut le faire je pense, mais pour l'instant ce n'est qu'une question, la décision n'est pas prise, je découvre seulement le p90 j'ai toujours joué sur du humbucker en bridge
à voir
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
thomas667
Je peux te faire écouter des trucs très saturés et précis, voire bourrins, qui sont joué sur P90.
C'est un micro merveilleux!

edit: sinon sans mettre du EMG (je trouve ça hyper caca, ca n'engage que moi), t'as aussi du HB format p90 qui est très chouette.
remzman
justement l'emg p81 est un humbucker au format p90
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
thomas667
Oui, mais c'est un EMG, et il est actif.
Je pense que tu peux trouver des trucs plus sympas et plus dans l'esprit LP Jr qu'un EMG actif.
Cela dit, si le son te convient...!
Reste à placer l'electronique dans la cavité si y a la place.
jeanbob
thomas667 a écrit :
Je peux te faire écouter des trucs très saturés et précis, voire bourrins, qui sont joué sur P90.
C'est un micro merveilleux!

edit: sinon sans mettre du EMG (je trouve ça hyper caca, ca n'engage que moi), t'as aussi du HB format p90 qui est très chouette.



+1 Mets un lollar , bare knuckles ou un SD antiquity déjà.
Gibson n'est pas (plus) un fabricant de micros...et de guitares aussi, d'ailleurs.
milkyway77
Le but de l'opération est de changer de micro sans toucher à la défonce micro, donc les HB std, ça ne va pas...

Par contre, je reconnais que le P90 d'origine sur une LP Jr n'est pas terrible, prends un Tonerider Hot (chez dangleberry, par exemple), tu vas déjà trouver une grosse différence!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remzman
pourquoi pas je vais me renseigner sur celui-la, il a l'air sympa
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
kleuck
Vu tes goûts, pas le Vintage, mais bien le Hot.

milkyway77 a écrit :
Le but de l'opération est de changer de micro sans toucher à la défonce micro, donc les HB std, ça ne va pas...

Par contre, je reconnais que le P90 d'origine sur une LP Jr n'est pas terrible, prends un Tonerider Hot (chez dangleberry, par exemple), tu vas déjà trouver une grosse différence!

Ha meilleur que le Gibby ?
Tu peux détailler tes impressions ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Le Gibby m'a tout de suite paru sans basses et aigrelet.
Le Tonerider est plus équilibré en fréquences, l n'a pas ce côté nasillard, même si on ouvre le Tone à fond (perso, je le laisse toujours à 7 - 8 ), et il a une meilleure richesse tonale et séparation des cordes.
Le Gibby est assez "sale", il crunche bien, mais est vite brouillon là où le Tonerider détaille bien, et la balance tonale est nettement en faveur du Tonerider.
On doit pouvoir récupérer un peu de chaleur, sans réellement diminuer le niveau de sortie, en changeant les aimants alnico5 pour des alnico2, ou en montant un modèle vintage.
Ca te va ou tu voudrais d'autres précisions?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
jeanbob a écrit :
thomas667 a écrit :
Je peux te faire écouter des trucs très saturés et précis, voire bourrins, qui sont joué sur P90.
C'est un micro merveilleux!

edit: sinon sans mettre du EMG (je trouve ça hyper caca, ca n'engage que moi), t'as aussi du HB format p90 qui est très chouette.



+1 Mets un lollar , bare knuckles ou un SD antiquity déjà.
Gibson n'est pas (plus) un fabricant de micros...et de guitares aussi, d'ailleurs.


Hahaha!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
remzman
après le tonerider faut le trouver, pis pour en entendre un en live... çà risque d'etre compliqué quand même, je vais checker youtube
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...