Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer un selecteur rotatif sur une PRS

Forum PRS
Forums
mikeshine
Bonjour pouvez me quelques tuyaux pour remplacer le sélecteur sur une PRS CUSTOM 24 .Quel genre de selecteur 3 voix par exemple comme sur Une LES PAUL Est ce que je perd des combinaisons bien sur par rapport du sélecteur d'origine ?Merci pour me renseigner et si d'autres zicos l'ont transformer et si les espérances sont comblées . Musicalement MIKE
mikeshine
Personne ne peux pas donner quelques tuyaux ?Musicalement
MIKE
mikeshine
Bon j'aurai éssayé mais je suis sur quelques zicos ont du remplacer un rotatif par un 3 voix je voulais savoir les références pour une PRS CUSTOM 24 .Musicalement MIKE
brutus01
Salut, j'ai une custom 24 et comme toi j'ai eu l'idée de changer le rotacteur par un switch 3 positions mais après avoir pris l'avis de 2 luthiers sur Lyon, j'ai décidé de garder le rotacteur 5 positions.
En effet, comme ils me l'ont expliqué, si tu mets un switch 3 positions en rajoutant un push/pull, tu perd les sons des positions 2 et 4 ce qui est dommage car sur ces positions où les bobines des micros sont branchées hors phase, on a des sons très cristallins style Strat.
Pour avoir jeté un oeil sur le schéma de cablage du rotacteur, on voit en effet que c'est assez complexe comme montage.
Du coup j'ai tout laissé comme ça et à vrai dire on s'y fait à ce fameux rotacteur.
Bye.
Let's get relative...
mikeshine
Salut j'avais des doutes sur un montage d'un 3 positions , tu confirmes le fonction d'un rotatif , je devrai m'habitué .Les sons sont géniaux merci pour tes infos.Bonne zic pour les vacances Musicalement MIKE
Beroht
  • #6
  • Publié par
    Beroht
    le 02 Sep 10, 18:39
Hello... Méga déterrage!!!

J'ai osé, et j'ai remplacé le sélecteur de ma PRS CE24. J'ai effectivement mis un switch 3 positions, type Les Paul. J'ai gardé un volume, une tonalité.

La raison, c'est que je n'appréciais pas vraiment les micros d'origine. Très bonne facture, mais peu de personnalité... Par contre, je dois dire qu'en effet, les positions intermédiaires sonnaient très bien, et les splits étaient très bons.
J'ai remplacé les micros PRS par un micro Duesenberg Grand Vintage en chevalet, et un P90 Lauzon en manche. Du coup il était logique pour moi de me débarrasser du sélecteur... Et il faut dire aussi qu'à côté j'ai une guitare type strat, pour tous les sons simple bobinage.

Ben je dois dire que les nouveaux micros m'ont métamorphosé la guitare, c'est vraiment le jour et la nuit!

Alors pour ceux (et celles) qui ont une alternative pour les sons simples bobinages, n'hésitez pas à upgrader votre PRS!!!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...