Godin et les fabricants de micros Boutique

Judicaël Tribillac - Le 24 Janvier 2017
Godin et les fabricants de micros Boutique
L'année 2017 sera celle des micros Godin s'associe aux spécialistes des micros guitare que sont TV Jones, Bare Knuckle, Lollar et Seymour Duncan pour revisiter certains de ses grands classiques tels que la Summit, la Montreal Premiere, la Session et la 5th Avenue.

Le NAMM cette grande foire annuelle se déroulant chaque année à Anaheim en Californie est l'occasion retenue par la plupart des fabricants d'instruments de musique pour dévoiler les nouveautés pour l'année à venir. L'année 2017 s'annonce déjà comme un très bon cru avec bon nombre d'innovations et améliorations que nous vous présentons dans les Actus de Guitariste.com.

Chez Godin au Canada, plutôt que de révolutionner des produits qui ont fait leurs preuves, Robert Godin et ses équipes ont préférés apporter des saveurs différentes en associant leur savoir-faire à celui de marques moitié artisanales et industrielles expertes en micros guitare. Après la Godin Summit CT (Carved Top) voici pour 2017 la Summit Classic LTD équipée de micros Bare Knuckle Mule bobinés à la main au son clair et punchy et la Summit Classic Supreme aux sonorités rock des micros Lollar El Rayo et Gold Foil. Dans les 2 cas le corps en acajou est allégé de 5 chambres de résonnance alors que la table en érable flammé de grade AAA est sculptée. Sur les Supreme, la touche en Richlite reçoit une incrustation custom.

Après les singlecuts, Godin propose des demi-caisses en éditions limitées équipées d'une paire de micros TV Jones Classic apportant les sons jazz, rockabilly et rock dont raffolent les fans de guitares archtop.

 

La Godin Montreal Premiere Desert Blue LTD est habillée d'une finition Desert Blue légèrement pailletée tout comme le pickguard. Elle est montée d'un chevalet fixe et la touche reçoit également les incrustations custom. 

De son côté la Godin 5th Ave Uptown Silver Gold à la finition métallisée offre des sonorités plus mordantes et des notes de "twang" typique des années 50 et 60. On retient également la présence du vibrato Bigsby, l'accastillage chromé et le fait que ces 2 guitares sont livrées protégées dans un étui TRIC.

 

Enfin avec la Godin Session Custom T 59 Coral Blue associe un micro humbucker Seymour Duncan '59 en position manche contre un Godin "Cajun Custom" à simple bobinage en position chevalet. La plaque de chevalet en forme de cendrier et les pontets évoquent la Telecaster alors que Godin annonce un son plus proche de la Les Paul très riche en sustain.