Forum Gibson

Les Paul Studio VS Godin Summit Classic

Aller à la page: 1
Auteur Message
Algado
Special Top utilisateur

Hello

Après mes interrogations sur les copies Les Paul en occasion, me voilà avec une envie de Les Paul "pas pour avocat". Je suis tombé sur une belle Studio 2015 et une surprenante Godin Sumit Classic,

La studio est lourde et efficace, la Godin a un manche infernal (d'enfer), un tout petit peu large, une tout petit peu fin et magnifiquement confortable.

Des avis ? des expériences ?
Alerter un moderateur
Algado
Special Top utilisateur

Personne sur Godin Sumit Classic CT HB ?
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

Algado a écrit :

Non mais on choisit une guitare en fonction de son ergonomie, pas de sa marque.
Godin produit d'excellentes lutheries, largement au niveau de Gibson, si tu es plus a l'aise avec la Sumit je ne vois pas pourquoi tu hésites
Alerter un moderateur
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

La Godin ressemble beaucoup à ma vieille Vantage DL-305, qui concurrence fortement la Gibson LP Studio des 90s de l'autre guitariste de mon groupe.

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

Coverbands suck.
Alerter un moderateur
Algado
Special Top utilisateur

abelus a écrit :
Algado a écrit :

Godin produit d'excellentes lutheries, largement au niveau de Gibson, si tu es plus a l'aise avec la Sumit je ne vois pas pourquoi tu hésites

Oui mais au prix d'une belle Studio au moins, autant pas se tromper .

Le manche est une innovation par rapport à Gibson : du fait de l'utilisation de la richlite, ils ont pu le faire plus mince. Sauf que est-ce solide ou cela va-t-il se fendre à la première chute ? Cette finesse du manche me fait aussi hésiter.

Pour le reste, c'est très bien fini, triple A et tout le toutim. Je suis surpris que presque personne sur le forum n'utilise cette Godin. Il est vrai qu'on voit plus facilement des Godin semi acoustiques voir acoustiques (Multiac Nylon)
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

Algado a écrit :
abelus a écrit :
Algado a écrit :

Oui mais au prix d'une belle Studio au moins, autant pas se tromper .

Le manche est une innovation par rapport à Gibson : du fait de l'utilisation de la richlite, ils ont pu le faire plus mince. Sauf que est-ce solide ou cela va-t-il se fendre à la première chute ? Cette finesse du manche me fait aussi hésiter.

Pour le reste, c'est très bien fini, triple A et tout le toutim. Je suis surpris que presque personne sur le forum n'utilise cette Godin. Il est vrai qu'on voit plus facilement des Godin semi acoustiques voir acoustiques (Multiac Nylon)

Gibson n'est pas un modèle de solidité, il y a une faiblesse au niveau de la tête, Godin sait fabriquer d bonne guitares, avant de casser un manche bien conçu, meme en sautant dessus a pieds joints, ça résiste sans problème
Alerter un moderateur
Algado
Special Top utilisateur

abelus a écrit :
...

Gibson n'est pas un modèle de solidité, il y a une faiblesse au niveau de la tête, Godin sait fabriquer d bonne guitares, avant de casser un manche bien conçu, meme en sautant dessus a pieds joints, ça résiste sans problème

Tant mieux, il est vrai que l'angle de la Summit Classic est moins accentué et "devrait" être un peu meilleur en tenue d'accordage et risque de cassure...

J'ai posé la question sur ce qu'est le HDR mais les explications sont sommaires. "Actif" mais sans pile ? si quelqu'un a compris l'explication, mon vendeur lui apparemment pas

https://godinguitars.com/fr/h-d-r/
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Algado a écrit :
Hello

Après mes interrogations sur les copies Les Paul en occasion, me voilà avec une envie de Les Paul "pas pour avocat". Je suis tombé sur une belle Studio 2015 et une surprenante Godin Sumit Classic,

La studio est lourde et efficace, la Godin a un manche infernal (d'enfer), un tout petit peu large, une tout petit peu fin et magnifiquement confortable.

Des avis ? des expériences ?

Après faut savoir que les studio 2015 (a part si c'est une SR, mais y'en a pas eu des masses) à un manche plus large que les studios des autres années, et c'est pas forcément au gout de tout le monde.
Donc je te conseillerais aussi de tester une gibson autre qu'une 2015 (si c'etait pas une SR) pour avoir un meilleur point de comparaison entre la Godin et Gibson niveau confort.

Enfin pour dire dans les gibson de gamme "habituelle" l'année 2015 était vraiment particulière, à part, chez Gibson. Juste une info à prendre en compte éventuellement

Après ouais si tu es plus a l'aise sur la Godin, et que ça sonne, y'a pas trop à se poser des questions...
Alerter un moderateur
Algado
Special Top utilisateur

Mochi a écrit :

Donc je te conseillerais aussi de tester une gibson autre qu'une 2015 (si c'etait pas une SR) pour avoir un meilleur point de comparaison entre la Godin et Gibson niveau confort.

Enfin pour dire dans les Gibson de gamme "habituelle" l'année 2015 était vraiment particulière, à part, chez Gibson. Juste une info à prendre en compte éventuellement
.

Une studio de belle facture, pas simplifiée à l’extrême, une vraie "Studio" qui pèserait pas un âne mort ? Je voudrais bien, mais il semble bien que les Les Paul doivent être vendues au KG chez Gibson ? D'autant que le infos de poids c'est comme la gamme, c'est ... vertigineux, introuvable, aléatoire ?...
Alerter un moderateur
Rod hot
Custom Top utilisateur

Algado a écrit :
Mochi a écrit :

Enfin pour dire dans les Gibson de gamme "habituelle" l'année 2015 était vraiment particulière, à part, chez Gibson. Juste une info à prendre en compte éventuellement
.

Une studio de belle facture, pas simplifiée à l’extrême, une vraie "Studio" qui pèserait pas un âne mort ? Je voudrais bien, mais il semble bien que les Les Paul doivent être vendues au KG chez Gibson ? D'autant que le infos de poids c'est comme la gamme, c'est ... vertigineux, introuvable, aléatoire ?...

Les "studio" à partir de 2007 sont chambrées, donc plus legères, ça peut être une piste..

Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Les Paul Studio VS Godin Summit Classic
Aller à la page: 1