Les Paul Studio VS Godin Summit Classic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Mochi a écrit :
Ouaip ça doit être des chouettes grattes, jamais été déçu par godin.

Seul truc que je reprochais à Godin sur cette série (et c'est sans doutes pas les seuls à le faire, Gibson le fait probablement aussi), c'est la "confusion' au niveau des bois, ou ils te disent dans la description que c'est de l'acajou, alors que c'est du cédre espagnole, qui est vraiment proche de l'acajou aussi visuellement, mais moins dense et plus "mou", par contre ça sent super bon une fois coupé
Faut aller dans les summit LTD pour de l'acajou

Bon c'est pas un soucis en soit, niveau son et visuellement personne ne le saurait, c'est juste un peu con.


Ils ne parlent jamais d'un autre bois que le cèdre espagnol dans les version Summit. Sais pas ou tu as vu ça (Si tu as un flyer). Par contre, le choix du bois est secondaire dans la mesure ou le son est un ensemble que cette Godin sonne vraiment. Ce qui comptait plus pour moi, c'est la qualité de construction, la fiabilité des descriptions qui ne changent pas chaque année, la finition, bref, tout sur quoi Gibson pèche depuis 20-25 ans ... Sans compter les fakes qui rendent la revente très incertaine. C'est une guitare relativement chère : 1600$ sans valise rigide, mais on a un instrument de classe. Avec une Studio, j'avais un bidouillage instable qui change tous les 2 ans. La dernière à le manche avec un binding, 2020 ce sera full binding ? On sent de Gibson panique.
Mochi
  • #31
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 19, 19:48
https://godinguitars.com/produ(...)1152/



features a beautifully sculpted maple Carved Top (CT), an incredibly lightweight & resonant chambered Mahogany body, a mahogany set-neck with a bound Richlite® fingerboard

SPECS :
Body
Chambered Spanish Cedar

Neck
Mahogany Set-Neck
Compte supprimé
Mochi a écrit :
https://godinguitars.com/product/summit-classic-hb-ceme-brulee-hg-041152/



features a beautifully sculpted maple Carved Top (CT), an incredibly lightweight & resonant chambered Mahogany body, a mahogany set-neck with a bound Richlite® fingerboard

SPECS :
Body
Chambered Spanish Cedar

Neck
Mahogany Set-Neck


En effet, sur la même page à leur signaler, Google traduction ou GOGOL traduction ?

La version française :

Caisse : Cèdre espagnol chambré
Tof the F*up guy
Le modele wraparound a l'air plus interessant qu'une LP studio, car c'est simplement plus original, si je devais choisir entre les deux, ca serait surement ceci.
Tophe
Compte supprimé
Mochi a écrit :
https://godinguitars.com/product/summit-classic-hb-ceme-brulee-hg-041152/



features a beautifully sculpted maple Carved Top (CT), an incredibly lightweight & resonant chambered Mahogany body, a mahogany set-neck with a bound Richlite® fingerboard

SPECS :
Body
Chambered Spanish Cedar

Neck
Mahogany Set-Neck


Désolé mon ami mais voici la réponse de Michel chez Godin :
---------------------------------------------------------------------
Salut Christian,

Erreur, oui et non! car le cèdre espagnol est une variété d'acajou (ça ne provient pas de la famille des cèdres...et ce n'est pas Espagnol non plus!).

Merci,

Michel Bélanger
support clients/customer service
Godin Guitars
---------------------------------------------------------------------



Donc, Godin, même dans une erreur de traductions, c'est que de la qualité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...