Problème bruit parasite micros EMG

Guitar-Metal93
Bonjour à tous,
J’ai fais l’acquisition d’une LTD MH-400-NT en occasion il y'a 5 mois, elle présente aucun problème.
Mais depuis 3 mois des bruits parasites sont apparu. J’ai essayé de changer le câble Jack mais aucun changement puis j’ai essayer ma guitare dans d’autres lieux mais rien y fait.
Savez-vous d’où peut provenir ce bruit ?
Merci beaucoup
Bonne journée
AethelBridd
Salut, as-tu vérifié la continuité de la masse entre les différents éléments ? Une soudure fait peut-être défaut ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lepathos
J'ai eu un soucis de craquements/buzz sur ma Luke 2 en EMG et c'était la trappe à pile qui était la responsable... contacteurs "usés" et un peu oxydés et la pile ne faisait plus contact en permanence... changement de la trappe et tout est redevenu ok
lepathos
Moi c'était la trappe à pile (basculante), pas la trappe de l'électronique
Guitar-Metal93
J’ai essayé de regardé j’ai l’impression que tout les fils de masse ( je crois les fils noirs ) sont bien reliés.
Mais je me pose une question:
Vous voyez tous les fils qui sont enroulé avec un collier d’électricien, il y en a je crois deux qui ne sont pas relier et qui ont un bout de Scotch noir au bout... je ne sais pas c’est quoi ?
Guitar-Metal93
lepathos a écrit :
C'est des EMG passifs? Il n'y a pas de pile?

Non il y a une autre trappe pour la pile.
J’ai des emg 81 et 85. Donc actif
Guitar-Metal93
lepathos a écrit :
Moi c'était la trappe à pile (basculante), pas la trappe de l'électronique

Oui je vois ce que tu veux. Ma trappe pile on peut l’apercevoir sur la photo en bas à droite. Elle se ferme avec des vis, elle n’est pas basculante.
lepathos
OK je vois... Vérifie quand-même que ta pile fait bien contact permanent en essayant de la faire un peu bouger, on sait jamais...
AethelBridd
Une pile peut avoir coulé sur les bornes. Nettoyer avec le produits adéquat les points destinés à être en contact avec la pile pourrait éventuellement améliorer les choses ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Guitar-Metal93
Mais peut être que c’est un problème de masse mais je n’arrive pas à le trouvé...
C’est vrai que quand j’ai changé la pile il y a 3 mois, l’ancienne avait un peu couler mais j’ai nettoyé.
Guitar-Metal93
Du coup vous pensez que c’est la pile qui a un mauvais contact qui fait des bruits parasites ?
Et j’ai aussi des petit crachotement quand je tourne le potard de volume et quand je bouge le jack dans la guitare.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Juin 2025, 18:52
Pour le crachotement au niveau du potentiomètre de volume, dans la trappe électronique du bouton, tu met de la bombe contact électronique dans le petit trou du potentiomètre et tu tourne plusieurs fois le bouton dans les deux sens.
Idem dans ta prise jack mais vérifie aussi que l’écrou est bien serré aussi.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Guitar-Metal93
Ok merci à tous.
Je vais aussi enlever et remettre la pile et nettoyer pour voir si il y'a un changement.

En ce moment sur guitare électrique...