Amateurs de shred, sachez qu'une nouvelle galette de Racer X sortira d'ici la fin de l'année. Avec, en bonus, un double CD live au Japon.

Douze titres. C'est le contenu du nouvel album "Getting Heavier" de Racer X, conçu avec l'aide du batteur Scott Travis (Judas Priest), John Alderete à la basse et Jeff Martins au chant. Sur son site officiel, le guitar-hero et pilier du groupe Paul Gilbert explique comment la sauce a pris.

"Jeff, John, Scott et moi nous sommes enfermés dans mon studio d'enregistrement à Las Vegas et avons fait tourné de sérieux grooves, un jeu de guitare de fou et le meilleur chant que Jeff ait jamais fait. John avait un son tellement énorme que je n'ai pas eu à faire beaucoup d'overdubs à la guitare".

Au Japon, Universal prévoit une édition limitée qui contiendra un double-CD live enregistré en janvier 2002 à Yokohama. "Il y a pas mal de titres qui n'avaient jamais été enregistrés en public auparavant, et aussi des solos étendus de chacun d'entre nous", explique Paul Gilbert.

Le site www.racerxband.com propose un extrait d'une minute du morceau live Hammer Away.