John Mayer débarque chez PRS avec une Super Eagle customisée

Judicaël Tribillac - Le 25 Mars 2016
John Mayer débarque chez PRS avec une Super Eagle customisée
Paul Reed Smith et John Mayer ont travaillé ensemble à la réalisation de la PRS Private Stock Super Eagle John Mayer, une guitare sophistiquée avec 3 micros, un sélecteur 5 positions, un preampli, un boost d'aigus et un diapason plus long que sur les autres PRS.

Après avoir annoncé sur les réseaux sociaux en octobre 2015 qu'il quittait le giron des artistes Fender, John Mayer n'a pas chômé depuis en collaborant avec Paul Reed Smith sur le développement d'une Super Eagle personnalisée et innovante.

On y retrouve une configuration originale avec 2 humbucker 58/15 JM Treble et Bass encadrant un plus étroit Narrowfield JM en position centrale pour une grande polyvalence et richesse de sonorités grâce notamment au sélecteur de micro coulissant à 5 positions et les 3 sélecteurs qui permettent de "splitter" les micros en simples bobinages. On retrouve un contrôle de master volume et un autre de tonalité et la guitare embarque également un préampli JCF Audio avec un nouveau sélecteur d'activation puis un autre déclenchant le boost d'aigus. 

 

Côté lutherie, Mayer a choisi l'érable ondé à la fois pour la table, le dos de la guitare et le manche, créant un trésor visible uniquement pour le guitariste. Les éclisses sont en acajou et viennent fermer cette semi acoustique dont la partie supérieure est évidée avec une ouïe en F qui laisse apparaître une étiquette signée par John Mayer et avec un dessin de David Smith qui avait réalisé les graphismes de l'album Born and Raised en 2012. La guitare est proposée en finition Tobbaco Sunburst avec les bords restants très clairs.

La touche en palissandre brésilien reçoit les incrustations d'oiseaux "old school" PRS tout au long des 24 frettes. Mayer a choisi un diapason plus long que sur les autres modèles PRS avec 25.375" soit 64,45cm pour apporter plus de souplesse au jeu et un son plus claquant. Enfin la guitare reçoit le chevalet GEN III Tremolo développé spécialement pour les modèles du Private Stock PRS.

Seuls 100 exemplaires seront produits de la PRS Private Stock Super Eagle John Mayer. Plus d'informations sur le site www.prsguitars.com/supereagle/

 

COMMENTAIRES (4)


gmailex
# Publié par gmailex le 02/04/2016 à 21:09   Répondre
merveilleux, il a une guitare qui sonne pas
ils ont du lui filer du fric pour cette pub !
gatysm
# Publié par gatysm le 26/03/2016 à 03:54   Répondre
14000 euros... C'est juste dingue
tguyfr
# Publié par tguyfr le 25/03/2016 à 22:21   Répondre
Ça sonne pas... Il aurait mieux fait de rester chez Fender.
FreeBird
# Publié par FreeBird le 25/03/2016 à 17:40   Répondre
Bonjour,
Selon la page du site PRS en lien, le diapason est de 25.375” et non de 23.675" comme indiqué dans l'article.
Merci.
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Décembre 2015