Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une PRS Private Stock Special Semi Hollow un peu timide

Forum PRS
Forums
Quand on voit les superbes images de cette non moins superbe guitare PRS Private Stock Special Semi Hollow Limited Edition, on se demande pourquoi la rédac de Gcom va encore râler sur ceci ou sur cela. Mais quand on voit son tarif surtout comparé au modèle Core quasi identique sorti l'an dernier, franchement on pouvait s'attendre à plus d'originalité... non ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Adam Bopel
Vraiment splendide ... Elle se touche à combien ?

EDIT : j'avais pas vu le lien ... ça calme
K.Oppenheimer
Adam Bopel a écrit :
Vraiment splendide ... Elle se touche à combien ?

EDIT : j'avais pas vu le lien ... ça calme


Pour citer G.com : "Qu'une belle guitare, bien finie et aussi polyvalente soit chère c'est une chose, mais là ça semble déconnecté de la réalité…"

Entièrement d'accord avec eux !

Mais la remarque peut s'appliquer à d'autres grandes marques, Gibson, fender... quand on voit les tarots des "custom shop" ...

Et surtout, lorsque l'on sait la différence de coût entre le bois des guitares entrée de gamme, et des essences plus noble ...
Même s'il y as plus de soin apporter à la fabrication, plus d'opérations manuel, plus de contrôle... ben, ça me paraît bien cher.

Si je prend l'exemple de Gibson, et sans leur cracher dessus puisque je suis un gros fan boy Gibson. Je peux accepter qu'à niveau équivalent entre une LP MIJ et une LP Gibson, que l'américaine coûte un billet de plus.. car j'accepte que dans le prix payé, il y ai certains budgets qui puisse être supérieur à ceux de marques japonaise, je pense notamment au marketing, car oui, construire et maintenir une image de marque, ça passe par là, et c'est au consommateur de le payer.. Même si perso, que Gibson ai moins la cote, qu'ils sponsorise moins d'artistes, voir même que la marque devienne "ringarde" au yeux du grand public.. perso, si ça pouvait faire baisser leur prix, ça m'irait très bien et ça ne changerait pas mon amour pour cette marque. De toute façon, même si j'ai toujours rêver devant la LP de Slash, c'est bien la LP que je trouvais magnifique, et entre une LP marqué Slash signature, et une R9, je préfère de loin fuir le modèle signature.. bref, me fiche de savoir qui joue sur une LP, si j'achète une LP c'est pas pour me prendre pour slash dans ma chambre, si je chope une SG c'est pas pour jouer à Angus dans mon salon...
Mais je digresse.. tout ça pour dire, que je suis ok pour payer la marque, dans une certaine mesure.. mais des guitares qui de grande série, des Gibson même sortie du Custom Shop, à plus de 4 000 euros... pfff, ça me fait mal quand même.. La LP standard, en euros constant, elle se tient bien, et même si ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix des LP (par rapport à certaines MIJ) eh bien, je trouve que ça va.. et les custom shop pour les plus cher, selon moi, ne devrait jamais dépasser le double car je ne vois pas comment cela peut se justifier, mise à part pour créer de l'exclusivité par le prix.

MAIS ALORS, quand ça dépasse carrément les 5k et qu'on commence à tourner autour des 10k et encore une fois, cette PRS n'est pas la seule, Gibson et Fender ont des modèles dans ces prix.. franchement, c'est clair que c'est complètement déconnecté de la réalité. Même en pétant le gros lot à l'euromillions je suis pas certains que j'arriverais à faire abstraction du prix, j'aurais vraiment trop l'impression de me faire fourrer. Le bois peut-être beau mais encore une fois, la différence de prix avec le bois utiliser sur des grattes à 300 euros n'est pas énorme. L'accastillage, même de super qualité, on connait tous les prix, idem pour de bon micros, et même s'ils payaient ces éléments au prix fort que pourrait les payer des consommateurs finaux dans leur guitar shop... eh bien, on se demande toujours qu'est ce qui justifie des prix aussi délirant.. à 10k faudrait qu'on me dise et me garantisse que James Cameron à été personnellement récupérer une table en bois dans l'épave du Titanic avec son sous-marin pour y tailler le corps de ma gratte afin de me justifié se genre de tarif, ou encore qu'Elon Musk et parti récupérer du minerai métallique sur mars avec sa navette pour faire forger mon accastillage par le dernier maitre forgeron japonais...

Enfin, pendant ce temps là, y'en as bien qui continue à nous faire croire à des millésimes de différentes qualité pour nous vendre des occasions rincer plus cher que du neuf..
Mais bon, s'ils arrivent à les vendre à ces prix, pourquoi s'en priver ?
eriador
J'adore les PRS, j'ai encouragé énormément de monde à en acheter et à avoir confiance en la marque en France, mais là, les prix deviennent débiles...

PRS doit faire attention de ne pas se bruler les ailes avec ses prix stratosphériques et délirants.

La catastrophique stratégie économique de remplacer la présence des CORE sur le marché du début/moyen de gamme par les SE, est lamentable, les SE abondent ds le monde de l'occas mais ne font rêver personne, les CORE d'occas (et abordables) disparaissent pour se positionner sur des prix débiles qui sont équivalents à celui du neuf.
Les vendeurs qui proposent de très vieux modèles en profitent bien d'ailleurs en augmentant injustement leurs prix.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...