Choix Les paul : Epiphone? PRS? ESP? Custom 77? Gibson?

Forum Custom77
  • #1
  • Publié par
    Rno92
    le 09 Jan 10, 17:48
Bonjour à tous,
Noël passé (et les primes qui vont avec ) je me suis décidé à monter en gamme niveau gratte.
En plus d'investir surement dans une bonne folk j'aimerais me prendre une nouvelle électrique.

Alors voilà, j'ai 800€ TOUT compris (Guitare, Ampli ,accessoires).
Je me suis arrêté sur les modèles types les Paul, seulement il y en a énormément.
Pour l'instant mes questions se portent sur les différence entre les modèles de chez Epiphone (Standard, Custom etc...) quelles sont les différences??Les Custom sont elles vraiment des standards juste en version "classe"?Dans cette gamme de prix que vaut une Les Paul junior de chez Gibson ??


Sinon que propose les autres marques??

PS : Si vous avez une idée d'Ampli (pour la maison uniquement!!) etc...
moonwalker
Avec 600€ de budget je vois moyen l'intérêt de prendre une Epiphone. Une Tokai me semblerait plus appropriée dans ces prix...
trollsupilami
Pour 600€ tu peux avoir une Gibson Les Paul Studio Faded. Tu peux même te prendre une Gibson Flying V pour 800€ et patienter un peu pour prendre un ampli à lampe 5W dans les 300€/450€.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
  • #4
  • Publié par
    Rno92
    le 09 Jan 10, 20:18
Je ne connais pas du tout les Tokai.
Sinon pour 800€ je veux vraiment avoir TOUT.
C'est pour ça qu'une gratte à 650€ :s
azerty28
salut

une les paul junior est une bonne gratte si tu aime le blues et / ou le rock, tu peux aussi prendre une studio

je te conseil autre chose qu'epiphone ou c77 (vu ton budget)...


concernant l'ampli pour 200 euros tu peux te prendre un 5w genre valve junior (pour le blues /rock)...


si tu est plutot metal ne prend pas une les paul junior ni un valve junior



regarde aussi l'occas
Invité
trollsupilami a écrit :
Pour 600€ tu peux avoir une Gibson Les Paul Studio Faded. Tu peux même te prendre une Gibson Flying V pour 800€ et patienter un peu pour prendre un ampli à lampe 5W dans les 300€/450€.


completement d'accord !!! entre une épiphone chinoise et une une les paul faded c'est le jour et la nuit .

Pour 600 tu peux taper dasn la serie 400 de chez LTD ou la serie SE de PRS , on est bien au dessus ce qui se fait chez epiphone.
  • #7
  • Publié par
    Rno92
    le 09 Jan 10, 21:01
Je ne suis pas du tout métal même !!lol!!

Effectivement le Blues/Rock serait plus mon registre .
Je m'était posé sur Epiphone en écoutant tout particulièrement le solo de Zakk Wylde sur la vidéo super connue "Farewell Ballad"
C'est vraiment ce genre de son que je recherche!

les LTD sont quand même plus proche des 700€ que des 600 si je ne me trompe pas?

En ce qui concerne PRS : Quelle est la différence entre une PRS Custom à 630€ et une Epiphone Custom à 100€ de moins??Et si on ajoute une Gibson Studio à 650€ dans l'équation?? En sachant que du coup je n'aurais plus que 150€ pour l'ampli.

(Décidément c'est toujours plus facile pour moi de choisir mes Folk..lol)
uoxanax
bizarre ce que tu dit, si tu prend une epiphone standard tu sera loin du son de zakk wylde et ces emg hz de ce morceau, a moin que tu prenne celle qui a dans les mains mais les emg hz sont loin d'etre des micro adequate pour du blues rock, plutot pour du hard rock, et metal vu la puissance en sortie, c'est pas pour jouer une petite ballad bluesy.

la zakk est dispo chez guitar legend a 625€ elle sonne bien (avec ces emg hz)

et un ptit vypyr 30w a 188€ on depasse un peux les 800€ de 15-20€ mais ta du matos qui torche dejà bien avec ca nan ?
Invité
une faded coute un poil plus cher mais ca reste a mon gout une bonne gratte mon coloc en a une et etait dans le meme dileme , après la comparaison a lead guitare il a très vite changer d'avis.

les LTD 400 sont a 700 au catalogue mais ca peut se trouver dans les 600 et pareille pour les PRS SE la difference c'est que ces des guitares coreenes qui sont quasiment imecable raprt qualité/son/finition/prix.

fais comme tu veux mais le mieux est de tester.
  • #10
  • Publié par
    Rno92
    le 09 Jan 10, 21:28
uoxanax,juste après avoir posté mon messages je me disait justement que c'était un peu c** de choisir une gratte avec des EMG HZ .J'adore le son mais je ferais pas ça tout les jour....donc si c'est pour en profiter 20% du temps.....

Ou alors je me convertis au cheveux long :p

Je vais aller faire un tour rue de Douai cette semaine.Voir déjà si c'est possible de gratter un peu sur le prix.Car c'est décidé je ne dépasserais pas 800€ d'UN centime!!!

Donc 200€ pour un ampli que me conseillez vous?
leau2001
Moi si j'avais ce choix à faire je ferais :

Guitare type lespaul CUSTOM 77 london burning cs3 : 395€
http://www.custom77.com/html/p(...).html
Ampli laney vc15 tout lampe : 389€

http://www.thomann.de/fr/laney(...)n.htm

Ce qui fait un total de : 784€ et avec ça t'est bien équipé pour avoir le son

lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
uoxanax
moi je prendrai une gibson les paul studio faded, mieux vaut investir dabord dans une bonne gratte, tu prend un petit harley benton ga5 a lampe 100€ ou un vypyr 15w et quand tu es plus riche tu investie un bon ampli, de toute facon avec 800€ ou ta une bonne pelle, ou ta un bon ampli, ou ta une pelle moyenne et un ampli moyen, ya pas de secrets. je ne dirait pas ce que je pense sur c77, j'veux pas me faire ban st'u vois ce que je veux dire.
azerty28
uoxanax a écrit :
moi je prendrai une gibson les paul studio faded, mieux vaut investir dabord dans une bonne gratte, tu prend un petit harley benton ga5 a lampe 100€ ou un vypyr 15w et quand tu es plus riche tu investie un bon ampli, de toute facon avec 800€ ou ta une bonne pelle, ou ta un bon ampli, ou ta une pelle moyenne et un ampli moyen, ya pas de secrets. je ne dirait pas ce que je pense sur c77, j'veux pas me faire ban st'u vois ce que je veux dire.



+1


les paul jr gibson + ga5 ou valve junior pile poil dans le budget (regarde en occasion )
tomiska
+ 1 pour uoxanax meme si je pense que custom 77 font de supers grattes pour le prix, mais la n'est pas le sujet : pour 800€ t'as une bonne gratte ou un bon ampli mais ce dernier n'est pas a negliger car il fait 75% du son

Perso je te conseille de te prendre une bonne gratte et un pocket pod a 45€ d'occaz en attendant de t'acheter un bon ampli. En plus le pocket pod tu pourra l'ammener partout, le brancher sur la sono et pis quand t'auras un bon ampli, tu le garderas toujours pour les voyage et pour jouer au casque tranquile dans ta chambre
Ouai je te conseille aussi de prendre une Gibson Faded, Lp ou Sg la qualité est là, j'avais a peu pres le meme budget que toi quand j'ai acquis ma SG faded, et franchement je ne regrette pas.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...