Choix Les paul : Epiphone? PRS? ESP? Custom 77? Gibson?

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ok ! je maintiens la serie EC 400 ltd équipé en seymour (un poil rare mais trouvable) , une PRS SE singlecut ou gibson les paul faded , je pense que c'est le meilleur raport qualité pris , attention la les faded sonnent , mais les finitions ne sont pas extra.

Si vraiment tu veux tester , les magasins de pigalle dispose de tous ces modeles.
Outmax
C'est vrai que les PRS SE et la singlecut sont de bonnes pelles également, on en a pour son argent . Par contre elles sont un peu plus modernes je trouve. Tu trouvera plus l'esprit Les Paul chez Epi, Tokai ou même C77 .
You can kiss my axe !
  • #32
  • Publié par
    Rno92
    le 12 Jan 10, 14:35
groscannibaleux a écrit :
ok ! je maintiens la serie EC 400 ltd équipé en seymour (un poil rare mais trouvable) , une PRS SE singlecut ou gibson les paul faded , je pense que c'est le meilleur raport qualité pris , attention la les faded sonnent , mais les finitions ne sont pas extra.

Si vraiment tu veux tester , les magasins de pigalle dispose de tous ces modeles.


Je croyais que les EC-400 en Seymour avait était remplacé et qu'on ne pouvait la trouvé qu'en occaz?

EDIT :
J'ai eu à peu prés tous les modèles possible cités et j'ai retenu:
-Gibson LES Paul studio FADED
- Gibson LES PAUL junior
- PRS cutsom
- ESP EC-1000
- ESP LTD EC-400
- TOkai : quelle modèle(s)..
- Epiphone CUSTOm

Maintenant en toute objectivité serait t-il possible d'avoir en bref l'avis de chacun surs la avantages de telle ou telle grattes par rapport aux autres?
(Exemple : Les meilleurs micros seront sur la GIBSON studio, mais ceux de la SE-400 n'en sont pas loin avec une meilleure finition blablabla..)

Comme ça j'aurais les dernières munitions avant ma journée test!!

Merci d'avance
M. Hyde
Tu devrais quand même rajouter les Custom77 LB CS3 et CS4, que tu peux essayer à Rue de Douai aussi.

Pour les micros ceux de la Studio ne seront pas forcément les meilleurs juste parce que c'est des Gibson hein. Déjà il faut voir si c'est des burstbuckers ou des 490T truc muche. Ensuite ce sont des guitares avec des styles différents.

Je suis pas sur que t'aura un son Les Paul avec la PRS déjà.

Tokai pour trouver une dans tes prix ça sera dur (il y a les chinoises dans les 300 et quelques, et les japonaises ça commence dans les 700 800 donc ça dépasse).

La Junior c'est un seul micro et en plus un P90, je trouve ça un peu trop limité quand tu ne cherche pas CE son spécifiquement.

Les Studio si t'aime bien la finition (je trouve ça très moche mais c'est mon avis), il y a des bonnes affaires, faut essayer pour voir.

Les ESP je ne connais pas donc je ne dirais rien, mais les SD sont de bons micros.

La €pi je n'ai pas essayé, mais j'ai très souvent lu que ses micros sont faiblards. Tu te diriges vers celle avec les micros Gibson BB2 et 3 ? Ça pourrait être bien aussi.

Custom77 il faut regarder les finitions de prés (notamment les inlays), mais les micros sont bien, le manche agréable et la lutherie sympa.

PS: Bonne chance pour avoir des avis objectifs sur ce forum ^^ Moi même ayant joué sur Custom77 j'ai trouvé ça vraiment bien pour ce budget, donc je ne suis pas entièrement objectif.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #34
  • Publié par
    Coxi
    le 12 Jan 10, 16:56
M. Hyde a écrit :



Voila un bon résumé
Outmax
Pour chacunes :

La studio : d'une part ça dépasse le budget, d'autre part le son est assez différent des LP std . Ca sonne vraiment gras et brouillon, trop pour moi. Enfin le moins qu'on puisse dire c'est que la finition est minimaliste .
C'est personnellement une guitare que je ne conseillerais pas à quelqu'un qui veut " une LP standard pour moins cher " . Après je comprends qu'on puisse accrocher à ce modèle et l'apprécier malgré/grace à tout cela .

La Junior : le P90 n'est pas approprié pour commencer dans les LP, bien trop caractérielle je dirais pour une première electrique .

PRS custom : bien foutue, mais un peu en dehors de l'esprit LP " à la Gibson" .

EC-1000 et 400 : très sympa en seymour Duncan mais reste bien plus moderne dans l'approche . En EMG n'y pense même pas .

Tokai : Je ne connais pas assez bien leur gamme pour donner des modèles précis . Celles que j'ai eut entre les mains étaient très convaincantes . Cependant le prix risque d'être plus élevé, et on n'en trouve pas partout ( enfin je crois que pigalle est pas trop mal approvisionné maintenant ) .

Epiphone : Les modèles avec des micros Gibson ( les récentes std 1959
, tribute 09 et tribute 60 ou encore les signatures joe perry, slash... ) ont vraiment tout pour elles . C'était d'ailleurs ce que beaucoup de monde faisait sur leurs epi : changer les micros et ainsi avoir une LP qui se rapproche grandement des grandes soeurs Made in USA .

Custom77 : J'en ai essayé à Pigalle et j'ai été agréablement surpris du son qu'elles sortaient pour leurs prix . Par contre au niveau confort et finition ce n'était honnêtement pas exceptionnel .
You can kiss my axe !
tomiska
Je possede une custom 77 mais j'avais essayé des épi avant et je peux te dire que j'ai préféré de loin le son et le confort de la c77 par rapport a celle de l'épi et mon prof qui l'a essayé l'a trouvé tres resonnante avec une lutterie tres syma et un confort qui dépasse celui de son ex lp standart
don voila mon avis mais il est bien sur très subjectif
  • #37
  • Publié par
    Rno92
    le 12 Jan 10, 21:35
Voilà après une aprèm test me voilà rentré chez moi avec une nouvelle gratte.

J'ai quasiment pu essayé sauf la Faded et les Tokai...

J'ai exclus assez vite les PRS et les ESP qui malgré le super rapport qualité / prix et la qualité générales sont plus moderne et plus éloigné du son que je cherchais.

J'ai ensuite essayé les custom 77 , la CS4 en particulier : pas chère, super classe en silverburst. Belle finition, j'ai un peu tiqué sur le micro-manche mais bon....dans l'ensemble c'était assez bon.

Puis j'ai essayé une Gibson Junior, pas mal mais je crois que la config "S" simple n'est pas trop mon truc.
J'ai ensuite testé quelques épiphone, toute sympa mais faut quand même le dire les micros sont pas top-top.
Le vendeur m'a ensuite sorti une Tribute 60 avec 2 H (Gibson Classic 57 (manche) et Classic 57 Plus (chevalet)) et là....j'ai adoré!!!
Je suis sorti, retourné testé d'autres grattes mais je suis finalement revenu pour prendre la Tribute 60. En trans black!!
Au passage lors du test le vendeur a mis un petit coups sur le corps en la cognant, ce qui à engendré un tout petit pet'........mais une réduc de 30€

Pour l'accompagné j'ai finalement opté pour un ampli VOX VT15 (qui fait la taille d'un 30 d'ailleurs!!lol).

Je suis donc entré dans mon budget et je suis sorti du magasin avec Un cable jack , des médiators, et surtout un étui!!!!!! (bon par contre la gratte dans une mains et l'ampli de l'autre....c'était galère dans le métro!!)

Donc merci à tous pour votre aide.
Outmax
Aaaah, je me doutais bien qu'elle avait tout pour plaire cette nouvelle Epi . Poste des photos et tes impressions sur le user club !
You can kiss my axe !
M. Hyde
Ah sympa ! Tout pareil que Outmax, elle a plein de trucs intéressants cette epi. Tu nous posterais une petite photo, juste pour satisfaire notre curiosité ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • #40
  • Publié par
    Rno92
    le 12 Jan 10, 22:32
Pas de soucis! demain car mon Appareil n'a plus de piles !!! :s
Philyon
Un petit AC4TV8 pourrait être sympa.

EDIT : j'avais pas vu que t'avais trouvé, je suis à la bourre...
fifilespaulette
je crois que cette epiphone vas faire gaser pas mal de monde, elle me donne vraiment envie d'aller l'essayer malgres le fait que j'ai la "vrai" de chez gibson. J'ai l'impression qu'il nous ont sortie une vrai bonne pelle là !
  • #43
  • Publié par
    Rno92
    le 13 Jan 10, 14:57
Première photo de ma petite nouvelle.
Les autres arriveront sur l'user club ;=



User club que je ne trouve pas...
Bonjour

J'ai acheté il y à deux ans un ampli LANEY LC15R tous lampes.

GENIAL, chez DV... au prix de 253 euro et 42 de frais de port.
il est arrivé une semaine plus tard.
je recommande ce site en angletterre pour son serieux.
Sinon j'aime le blues et suis amateur, cest ampli et petit mais costaut.
bon choix

pascal

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...