Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison : HAMER USA ARTIST / PRS CUSTOM 22/24

Forum Hamer
Forums
Pascal Boutin
salut
tout est dit :
si certains parmi vous peuvent comparer ces 2 modéles, ça serait sympa
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jul 04, 10:31
Salut.

Je vois mal de quel modèle tu parles pour la Hamer.

Mais j'ai eu (entre autres) une Studio Archtop de Hamer. De la superbe guitare. Moins polyvalente et plus LP que la PRS. La qualité de fabrication est excellente.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
thomaso
Je peux pas comparer cae j'ai jamais essayé la hamer. Tout ce que je peux dire c'est que la prs est super polyvalente. J'au vu le gars de Cataclysm jouée avec la hamer artist branchée dans une "pauvre" tête line 6( pas pu voir la référence exacte): y jouait que du bourrin mais putain j'ai rarement entendu un son pareil ( presque pareil que le son de Petrucci que j'ai vu au Zénith) mais je pense qu'ils avaient un putain d'ingé son, car pour faire un son de rhinocéros pareil, y faut vraiment touché.
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 02 Sep 04, 23:31
Pascal Boutin a écrit :
coucou
personne ?
jamais de chance avec mes sujets...
PASCAL


sincèrement tu devrais plus trainer sur les forums de nos amis ricains si tu veux avoir des réponses, essaye à la gear page, c'est le rassemblement des possesseurs de matos high end aux states
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 03 Sep 04, 06:59
Essayes de préciser de quel Hamer tu parles. J'en ai eu une, il se peut que ce soit celle-là, à ce moment là je pourrais peut-être te dire ce que tu veux savoir.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
foxmulder
Enfin on parle des hamer! Enfin... parler c'est un grand mot à ce que je vois... vu que ces grattes sont plus distribuées en France,si je ne me trompe pas... c'est normal!
TOUS A POIL
Pascal Boutin
SALUT
ben, en fait je parle de l' ARTIST ou la STUDIO ( modéle/série que l'on peut voir sur le site HAMER)
petite précision : guitariste gaucher, je n'ai jamais eu de HAMER, mais 2 PRS : CUSTOM et MAC CARTY
point fort de HAMER/ PRS ?
merci
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 04 Sep 04, 14:11
Niveau qualité de fabrication tout d'abord, ça me semble être kif kif. A noter que encore récement les Hamer étaient entiérement découpées à la main et le top sculpté à la main aussi, ce qui fait qu'il y avait toutjours quelques légéres différences de formes d'une guitare à l'autre. PRS propose plus de finitions différentes à priori (vernis, qualités d'érable, incrustation, ..)

Côté électronique la PRS est plus polyvalente que la Hamer. A noter les excellents micros Seymour Duncan sur la Hamer et les potards de volume spécialement réalisés. Ils sont trés progressifs de 1 à 9 et fond un bond de 9 à 10 pour permettre de varier facilement le niveau entre solo et rythmique sur scène.

J'ai vraiment du mal à en dégager une plus que l'autre. Je dirais juste que la Hamer me semblait avoir un petit côté plus LP que la PRS.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fab
    le 04 Sep 04, 17:51
Chun13 a écrit :
Scott Peterson sur la gear page en revend une superbe, tu peux lui demander des infos.


Il n'est pas droitier Scott ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Chun13
Fab a écrit :
Chun13 a écrit :
Scott Peterson sur la gear page en revend une superbe, tu peux lui demander des infos.


Il n'est pas droitier Scott ?


SI, mais si Pascal veux juste demander des comparaisons ça n'influencera pas trop encore

J'ai vachement envie de me payer celle qu'il revend now mais bon... J'hésite avec une LP Heritage en parfait état...
captainluth
Perso, je trouve les Hamer absolument sublimes niveau lutherie et finition... Les PRS, c'est super aussi, mais j'ai souvent été très déçu des finition plutôt laiteuses (pour des guitares de cet acabit... je trouve ça honteux). Ma préférence irait à Hamer, des guitares trop méconnues ici, et ce injustement!! A titre comparatif, je dirais que Si Gibson avait continué la qualité à tout prix quitte à sacrifier la quantité, ça aurait donné des Hamer...
badtul
Salut,
J'ai regardé par curiosité ce topic et il m'a donc amené a faire des recherches sur hamer. Bé, en se fiant aux apparences, ça a l'air sacrément bon !!!
Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le prix de ces guitares, plus particulièrement les semi hollow dans le genre artist , ... Quelqu'un aurait des infos ? (ocasion et neuf )

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...