Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison : HAMER USA ARTIST / PRS CUSTOM 22/24

Forum Hamer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Je suis ok que Hamer aurait pu proposer autre chose que du Duncan, il en demeure pas moins que je trouve que c'est loin d'être mauvais, c'est le son Hamer, assez brillant.
Pour PRS, c'est bien mais pas extraordinaire, j'ai souvent voulu acheter une PRS, j'ai même toujours voulu m'en acheter une, je trouve les lutheries excellentes, très bien fabriquées, mais à chaque fois que j'ai essayé en magasin, pas une seule fois, j'ai craqué, ça veut rien dire sur la qualité des guitares, je mets pas en cause, c'est comme des guitares de certains luthiers qui ont la côte ici, on me les donnerait, que j'en voudrais pas, c'est normal, on ne peut partager, tous, les mêmes goûts.
eriador
Tu fais allusion à quelle marques de luthiers ?

Là je me tâte pour me racheter une guitare j'hésite entre une Gibson es ou une Nik Huber, le petit modéle avec p90 et humbucker .. mais bon j'ai un peu peur de retrouvé le coté inerte et sans mojo des PRS ou de certaines Vigier.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Frenchrock
eriador a écrit :
Tu fais allusion à quelle marques de luthiers ?

Là je me tâte pour me racheter une guitare j'hésite entre une Gibson es ou une Nik Huber, le petit modéle avec p90 et humbucker .. mais bon j'ai un peu peur de retrouvé le coté inerte et sans mojo des PRS ou de certaines Vigier.


Je ne vais pas citer de noms de pseudos luthiers, chacun de nous a sa propre vision des choses et je respecte les choix de tous, ce qui m'empêche pas d'halluciner sur des dites "réalisations" qui pour moi ont aucun intérêt, ni esthétique, ni sonore.
Nik Huber, je connais pas, donc je peux pas en parler.
J'ai fait réalisé deux guitares par des luthiers, j'en ai gardé aucune, je préfère nettement aller en magasin, tester quantité de guitares, c'est bien rare si au bout de quelque temps, je trouve pas ce que je veux, c'est plus sur comme méthode et souvent moins cher.
Et puis, je trouve qu'il y a un truc de trés péteux dans la guitare de luthier, on a souvent des niveaux moyens et on se prend pour des cadors, je dis ça.. Dernièrement, toutes les grosses pointures que j'ai vu sur scène et qui m'ont impressionné par leur virtuosité, aucun avait une guitare de luthier, de la guitare basique de basique de n'importe quelle marque.
On se "plaint" des duncan de nos Hamer comme quoi, ça sonne pas assez bien, qu'on donne ça à Birelli Lagrène, il les fera sonner du tonnerre de Dieu !
eriador
Oui je comprends ce que tu veux dire, et je suis ok avec toi. Je ne suis pas convaincu par la guitare dite de luthier, après certains vrai artisan font du bon boulot mais bien sur il faut y tomber dessus, beaucoup de gars taper leur pièces de bois chez warmoth et faiser passer leur boulot pour de la lutherie de grand art !

Pour Birelli, il peut sonner même avec un micro anémique, après, j'ai remarqué qu'il jouer beaucoup sur des vintages gibson, il a fait son choix il y a des années, choix qui c'est porter sur des originales donc.

Un de ceux qui reste fidéle à PRS et que franchement je n'aurais jamais cru intéresser par ses guitares, c'est Al di meola. Mais bon il a un son trés particulier.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
los lobotomys
eriador a écrit :
Tu fais allusion à quelle marques de luthiers ?

Là je me tâte pour me racheter une guitare j'hésite entre une Gibson es ou une Nik Huber, le petit modéle avec p90 et humbucker .. mais bon j'ai un peu peur de retrouvé le coté inerte et sans mojo des PRS ou de certaines Vigier.

j' ai des amis qui ont eu des nick huber soit l' orca soit le modele dont tu parles.ce sont de tres bonnes guitares mais attention a la revente, c 'est moins facile que gibson car peu connu du grand public
Frenchrock
Je viens de me refaire une petite heure avec ma Hamer Studio full acajou (la table est en acajou) même modèle présenté par Nstuffmusic en 2010, finalement, j'apprécie beaucoup le rendu spécifique des SD 59 sur cette guitare, même pas envie de mettre autre chose, c'est pas du Gibson, ni du Prs, c'est Hamer et c'est très bien comme ça.
gmihelcic
Pareil pour l'Artist Korina...pas de binding...mais une guitare simple, SD 59 qui , sur cette guitare, sonne très bien.

Pour Nik Huber, très belle qualité mais jamais entendu sonner..Une en vente sur zikinf et cela a l'air tout aussi galere à la vente en ce moment...tout est galere actuellement...j'aurai bien aimé essayer mais cela reste un choui cher pour essayer.
Biloute
Dans les 80's certaines Hamer avaient des micros custom basés sur des Dimarzio (genre Hamer SS1, prototype..)
mais il etait possible de toutes façons de demander n'importe quoi (l'époque ou Hamer etait un vrai custom shop )
la guitare c'est de la merde !
eriador
gmihelcic a écrit :
Une en vente sur zikinf et cela a l'air tout aussi galere à la vente en ce moment...tout est galere actuellement...j'aurai bien aimé essayer mais cela reste un choui cher pour essayer.


Je l'ai repérer depuis un moment, le gars veut pas la baisser, il va mettre des plombes à la vendre, j'ai ramer pour vendre du gibson alors du Huber ...


10:15 a écrit :
Dans les 80's certaines Hamer avaient des micros custom basés sur des Dimarzio (genre Hamer SS1, prototype..)
mais il etait possible de toutes façons de demander n'importe quoi (l'époque ou Hamer etait un vrai custom shop )


Pas faux ! J'avais une Steve stevens, sacré guitare avec des micros custom duncan si je me souviens bien ... Sacré marque Hamer quand meme, ils auront finalement garder leur intégrité jusqu'au bout !

Là ou d'autre on vendu comme Robert johnson leur âme au malin !!!
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
gmihelcic
Et une différence notable puisque c'était le sujet...
La petite hollow partie de la Hamer Artist...
Les vibrations de l'acajou dans cette partie évidée qui donne un petit plus...
C'est n'est pas un trou de gruyère mais une petite Hollow Body qui sonne....a jouer et rejouer...pour des modèles quasi introuvables en France et qui seront de plus en plus rare suite à la fermeture de l'usine fin 2012.
Claptonex
Frenchrock a écrit :
Je viens de me refaire une petite heure avec ma Hamer Studio full acajou (la table est en acajou) même modèle présenté par Nstuffmusic en 2010, finalement, j'apprécie beaucoup le rendu spécifique des SD 59 sur cette guitare, même pas envie de mettre autre chose, c'est pas du Gibson, ni du Prs, c'est Hamer et c'est très bien comme ça.


Ok, je connais bien les Hamer pour en avoir une, une studio, je la trouve parfaite comme elle est, aucune envie de changer quoi que ce soit, la Hamer est plus brillante que ma LP Gibson, différent mais surtout pas moins bien. Une guitare que j'apprécie particulièrement.

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...