Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison : HAMER USA ARTIST / PRS CUSTOM 22/24

Forum Hamer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gmihelcic
Pour toutes les réponses et une communauté sympa...Le HFC, Hamer Fan Club...

Et pour les prix, ben, faut voir mais cela vaut le coup de préparer de l'import...
Invendable...mais après avoir gouté, qui veut vendre...
gmihelcic
Merci beaucoup
Si vous me donnez un nom, je serai heureux de rapporter la baballe ....
los lobotomys
j' ai eu une sublime hamer studio et plusieurs prs.hamer se rapproche plus de gibson en terme de son et de prise en main . prs , c 'est plus moderne dans le son et le confort de jeu.on joue (presque ) trop facilement!! lol!
par contre en cas de revente les hamer sont tres difficile a revendre.ce sont pourtant de super guitares.
gmihelcic
C'est la raison pour laquelle je préfère l'échange à liutherie équivalente...
Je cède mon Artist Custom tout acajou....contre LP ou autre Hamer (si possible en Custom mais pas obligé).
J'ai déjà une autre Hamer Artist et ce sont de superbes guitares meme avec un prix Rantanplan
eriador
Salut, j'ai deux hamer et bien sincèrement ça tiens la dragée haute aux Gibson et encore plus aux PRS, en faite on est sur des guitares plus vibrante et possédant bien plus de mojo qu'une PRS. Et on approche les sons des Gibson, bien que les manches Hamer soit plus fin.

Je ne lacherais jamais mes deux hamer ( une studio et une special ), à coter de cela, je n'ai jamais réussi à trouver une PRS qui pour moi sonnait.

La sélection des bois chez Hamer fut toujours draconienne ( visuellement beau et surtout des guitares massive légére ), enfin avant le rachat par fender, actuellement je ne sais pas trop ce que cela donne, si ce n'est que les prix neuf sont devenu ridicule. Fender maîtrise très bien l'art de vendre ses guitares à des prix indécents.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
los lobotomys
eriador a écrit :
Salut, j'ai deux hamer et bien sincèrement ça tiens la dragée haute aux Gibson et encore plus aux PRS, en faite on est sur des guitares plus vibrante et possédant bien plus de mojo qu'une PRS. Et on approche les sons des Gibson, bien que les manches Hamer soit plus fin.

Je ne lacherais jamais mes deux hamer ( une studio et une special ), à coter de cela, je n'ai jamais réussi à trouver une PRS qui pour moi sonnait.

La sélection des bois chez Hamer fut toujours draconienne ( visuellement beau et surtout des guitares massive légére ), enfin avant le rachat par fender, actuellement je ne sais pas trop ce que cela donne, si ce n'est que les prix neuf sont devenu ridicule. Fender maîtrise très bien l'art de vendre ses guitares à des prix indécents.

hamer n' existe plus actuellement.ils ne doivent fonctionner que sur commande speciale, donc il n' y a plus de production.j' ai possede une studio qui sonnait bien mieux qu' une gibson lp.j' ai actuellement une prs dgt et sinceremnt , c 'est un des meilleurs modele que j' ai eu de chez eux.
minimanga
difficile de généraliser comme ça sur l'ensemble de la marque, j'ai une PRS custom 24 25th anniversary, franchement elle déchire, je la préfère par exemple à la gibson custom Zakk wylde que j'avais même si c'était également une excellente pelle si toutefois on peut comparer...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Frenchrock
L'expérience sur une Hamer Studio avec des micros Seymour Duncan SL, en comparant avec PRS.
Je trouve la Hamer supérieure en qualité de fabrication, et c'est flagrant, la lutherie est bien plus chouette, la touche palissandre, le manche, la finition, j'irai jusqu'à dire que l'écart est considérable, supérieure aussi à une Gibson Custom shop. Quant aux sonorités, la Hamer est excellente, mais ça sonne Hamer, ni comme une Gibson, ni comme une PRS, j'aime beaucoup la Hamer, mais aussi les autres.. Il les faut toutes ! (Chez Hamer comme chez les autres, il y a des différences notables entre guitares de même référence, il faut choisir).
FunkPunk
J'ai eu une Hamer Artist que j'ai gardé plusieurs années avant de la revendre pour pas grand chose...
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai aussi plusieurs PRS dont custom 22 artist, custom 24 et Hollow II

Dans le lot ma préféré est la Hollow II puis la Custom 22 et enfin la Hamer. La Custom 24 étant résolument plus moderne en terme de sonorité je n'en parlerai même pas.

Je pense tout simplement que ça me correspond plus en terme de sonortiés. L'Artist est un peu le cul entre 2 chaises pas vraiment solidbody ni hollow alors je jouais quasi systématiquement avec ma Hollow ou la Custom 22. Y'a pas l'aggressivité (enfin c'est relatif) d'un solid mais pas non plus la résonnance d'une Hollow.
C'est une excellente guitare cela dit, ça sonne d'enfer (surtout avec des Duncan Seth Lover), la lutherie est très propre et le prix est ridiculement bas pour un instru de cette facture. De plus elle était d'un poids absolument ridicule, ce qui est pour moi important.
Dur donc de te conseiller plus, c'est réellement plus une affaire de goût et de sonorité que de qualité à proprement parler.
eriador
C'est vrai qu'il est trés difficile de trop généraliser, j'ai tester quoi 8 - 10 PRS, pas plus, il faudrait que j'en teste encore pour réellement avoir une idée.

Dans l'ensemble je suis quand meme décu. J'aimerais bien tester une private stock pour réellement voir la différence par rapport à la série us et puis pour voir si il n'y a pas que le coté esthétique qui est merveilleux ....

Pour ce qui est d'hamer, je suis ok avec Frenchrock, ca sonne hamer, pas gibson, pas du tous fender, mais hamer. Un coté plus aérer dans le gras/medium que gibson et une dynamique d'attaque supérieur. Par contre j'ai virer direct les micros duncan de mes hamer, je n'accroche plus du tous aux sons duncan ses dernières années.

C'est un peu comme prs qui sonne prs et pas comme une fender et gibson à la fois.

A contrario minimanga, j'ai tester une zakk wylde et bien j'ai pas du tous aimer, elle ne vibré pas et le manche était inutilisable pourtant j'adore les manche imposants. Encore une fois mauvaise pioche surement.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
minimanga
chacun dispose de sa propre expérience et du ressenti qu'il recherche, tout dépend aussi des modèles, des guitares possédées plutôt qu'essayées, des amplis et des réglages... bref une belle alchimie qui fait que chacun se fait une idée de part son expérience.

Je parle pour ma part de guitare possédées et jouées dans les mêmes configs d'ampli et de réglages, je ne doute pas que cela soit également ton cas Eriador, après chacun son ressenti.

Perso j'ai trouvé que la ZW était un monstre surtout pour ce pourquoi elle est faite, mais j'ai une préférence pour ma PRS "plus confortable" et polyvalente. (Ma Musicman est excellente, d'autres également aussi mais bon on est HS là )

J'ai joué des Hamer (pour le coup je n'en ai pas eu mais celles d'amis que j'ai longuement essayé) également et j'ai toujours été enthousiasmé par cette marque qui rivalise sans mal, mais je ne les ai jamais trouvé supérieures mais différentes avec d'excellentes sonorités
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
yes, en effet sacré guitare qui d'ailleurs est en vente sur le fofo
oui c'est clair qu'on peut faire beaucoup de choses avec, la ZW est certes moins polyvalente mais on peut aussi faire pas mal de chose avec
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...