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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 16 Sep 11, 20:57
Salut à tous!
En manque de guitare à double bobinage, et mon anniversaire + Noêl + primes qui arrivent, j'ai une petite envie d'acheter un nouvelle guitare. J'ai toujours rêvé d'avoir une Gibson LP R8 ou R9, cependant, j'entends énormément de bien sur les PRS, puis elles sont superbement belles! Surtout avec des P90 Mais je n'en ai jamais essayé... Enfin si, une Ce22 qui m'avait franchement déçu... Mais voilà, je n'y connais rien, mais alors rien en PRS... C'est pourquoi je vais avoir besoin de vos conseils... Une Gibson? Une PRS? Laquelle? Pourquoi? Une autre? :p REMARQUE: Je précise que je joue essentiellement du blues et du rock (Led zep, mes compos très bluesy) Pour le moment, j'ai deux guitares principales qui sont une Gibson LP CS VOS 1954 et une Fender Telecaster standard de 1977. _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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Tyrt Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 09 Localisation: Mont-Saint-Guibert |
# Publié par Tyrt le 16 Sep 11, 21:04
Quel est ton budget?
Encore une nouvelle gratte _________________ "Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C |
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los lobotomys Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Aug 04 Localisation: centre |
# Publié par los lobotomys le 16 Sep 11, 21:14
pour repondre a ta question ,prs et gibson sont finalement assez different.meme si les essences de bois sont identiques ; corps acajou et table erable, le son des prs est resolument plus moderne que celui des gibson qui reste plus vintage.la qualite de fabrication des prs est irreprochable, celle des gibson laisse parfois a desirer.je pense neanmoins que les gibson ont plus de grain que les prs.
pour du led zep ou du blues, gibson a ma preference. il est a note que les groupes us dit "modern rock" ont tendance a preferer prs a noter que j' ai eu plusieurs prs style mac carty top 10 ou 24 custom artist package et plusieurs lp , classic 57/58,signature, custom , etc.. |
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Sonata75 Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Nov 08 Localisation: Into the Wild |
# Publié par Sonata75 le 16 Sep 11, 21:22
Manque d'imagination, ou t'allumes encore une mèche ?
Et pourquoi pas ESP ? (l'holopainen est une tuerie) Et pourquoi pas une Custom 77 ? Et pourquoi pas une Taylor ? Et pourquoi pas une Heritage ? Et pourquoi pas une Tokai ? Et pourquoi pas une Ibanez ? Eh oui, il y en a des chouettes ? Et pourquoi pas une Music Man ? Une Axis sans Floyd, c pas mal ? Et pourquoi pas une Vigier ? Et pourquoi pas une Trussart ? Et pourquoi pas une Yamaha ? Et plein, plein, plein d'autres guitares ..... et une d'un luthier, non ? Bon clairement, cesse de vivre dans un monde binaire, blanc ou noir ! Pile ou face ! apprend à marcher entre les deux, à choisir, Il n'y a pas que Gibson ou Prs, de toutes façons, elles sont toutes hyper excellentes, et les autres, Et puis, il y a Cort, moi c vous me conseillez quoi une Ferrari ou une Aston Martin ? oh ben, ce sera finalement une Ligier, c'est mieux, pas besoin de passer le permis.... Et puis, si t'as trop de fric pour acheter tout le temps des guitares, y a pas que ça dans la vie, pense aux pauvres. _________________ "Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix. |
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bigfilesystème Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Dec 05 Localisation: France |
# Publié par bigfilesystème le 16 Sep 11, 21:31
ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...
_________________ un JTM45 sinon rien... |
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Sonata75 Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Nov 08 Localisation: Into the Wild |
# Publié par Sonata75 le 16 Sep 11, 21:33
bigfilesystème a écrit : ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...Je me demande si il est kon ou s'il le fait exprès pour énerver les gens ! _________________ "Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix. |
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los lobotomys Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Aug 04 Localisation: centre |
# Publié par los lobotomys le 16 Sep 11, 21:34
bigfilesystème a écrit : ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...ce n' est pas forcement ininteressant quoi que l' on dise , ce sont deux marques respectables... apres les gouts et les couleurs.. |
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gma Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 09 Apr 04 Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France) |
# Publié par gma le 16 Sep 11, 21:35
Quand on joue sur gibson et qu'on passe sur prs on a une impression double.
Tout d'abord, on a l'impression tenace qu'un type a pris une gibson, a bien analysé la gratte et en a corrigé les défauts. Quand je parle de défauts je parle de trucs tangibles qui PEUVENT être considérés comme des défauts. -Soucis de justesse qui font qu'on compense en jouant -micro à la 22° case, une sorte d'aberration physique -Tête fragile Et niveau son idem, manque de précision son muddy, manque d'extreme basse, d'équilibre corde à corde... Bref, tous les trucs qui font le son gibson. J'en passe.... Ce quelqu'un a corrigé tout ça, purement et simplement. Diapason un peu plus long, plus juste, profil de manche moins caricatural qu'un pen stick ou qu'un gros rounded, micro à la 24° (je parle du projet de base, maintenant on trouve des 22 cases chez prs). Les micros idem, on a une précision incroyable et une largeur de fréquences phénoménale... Ca fait des prs se bons OUTILS. Ca marche, c'est efficace, facile à régler et à entretenir, très stable, confortable qu'on vienne de gibson ou de Fender, super juste et très précis. En metal et assimilé, c'est juste redoutable. J'ai galéré quand je jouais sur ma sg pour avoir des basses à la fois énormes et précises, pour rester juste dans les harmoniques même avec un son surchargé en gain. J'ai bienf ailli à ce moment là passer sur PRS. Le son est immédiatement plus gros. Limite trop, d'ailleurs, c'est juste super brutal et il faut réapprendre à régler son ampli. Et c'est là aussi que le bât blesse. Ce qui fait la qualité de ces grattes c'est à peu près pile poil ce qu'on cherche à éviter en jouant sur une grosse lespaul lourde et pas toujours très juste. Des sons cleans pas évidents à faire chanter, jamais le son n'est "thin", il est toujours complet et ample, précis et présent...En disto on peut vite partir en larsen, très musical, mais pas toujours très chantant ni vibrant. Bref, on a un controle presque total et ça peut être frustrant. Rajoutons à ça des profils de manche qui peuvent ne pas convenir (perso, hein) et surtout, SURTOUT un vernis abominable. Il est super beau et à l'air indestructible, mais j'ai toujours l'impression de jouer une epiphone quand je joue sur ce type de vernis. Donc il faut déjà essayer des prs, et ne pas hésiter à aller voir des modèles un peu à côté, pour trouver son diapason (singlecut 245), des construction plus typées (maccarthy...) ou son vernis (singlecut mccarthy...). Personellement ma plus grosse susprise a été l'essai récent de la David Grissom. Alors ça pfiouuuuuuuuuu. Pourtant je n'en ai pas et à moins d'être à nouveau embauché par un groupe de metal, je n'en aurai a priori jamais. Mais c'est beauc, solide, stable, précis, de superbes outils, y a rien à dire. Mais niveau "mojo", quand on vient de gibson, si on aime ça, c'est assez déroutant. Si on a des griefs contre sa gibson apr contre, bien souvent prs est la réponse. _________________ Stereotypical working class, bon pour ton poil... http://www.myspace.com/stereotypic(...)class Brother Roger, preacher from Love... http://www.myspace.com/brotherroger Les hommes de l'espace arrivent.... http://www.myspace.com/themightyastromen |
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mojose66 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Oct 07 Localisation: Courbevoie (92, France) |
# Publié par mojose66 le 16 Sep 11, 21:36
Achète une Telecaster.
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 16 Sep 11, 22:10
Sonata75 a écrit : bigfilesystème a écrit : ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...Je me demande si il est kon ou s'il le fait exprès pour énerver les gens ! Tu es qui pour te permettre de m'insulter de la sorte? Un jaloux? _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 16 Sep 11, 22:18
Sonata75 a écrit : Manque d'imagination, ou t'allumes encore une mèche ?Et pourquoi pas ESP ? (l'holopainen est une tuerie) Et pourquoi pas une Custom 77 ? Et pourquoi pas une Taylor ? Et pourquoi pas une Heritage ? Et pourquoi pas une Tokai ? Et pourquoi pas une Ibanez ? Eh oui, il y en a des chouettes ? Et pourquoi pas une Music Man ? Une Axis sans Floyd, c pas mal ? Et pourquoi pas une Vigier ? Et pourquoi pas une Trussart ? Et pourquoi pas une Yamaha ? Et plein, plein, plein d'autres guitares ..... et une d'un luthier, non ? Bon clairement, cesse de vivre dans un monde binaire, blanc ou noir ! Pile ou face ! apprend à marcher entre les deux, à choisir, Il n'y a pas que Gibson ou Prs, de toutes façons, elles sont toutes hyper excellentes, et les autres, Et puis, il y a Cort, moi c vous me conseillez quoi une Ferrari ou une Aston Martin ? oh ben, ce sera finalement une Ligier, c'est mieux, pas besoin de passer le permis.... Et puis, si t'as trop de fric pour acheter tout le temps des guitares, y a pas que ça dans la vie, pense aux pauvres. Quelle est l'utilité d'un tel poste? Le but d'un forum est de partager des expériences et donc de donner des conseils... Est-ce une tare d'hésiter entre de type de guitare? J'ai peut être trop de fric à claquer comme tu dis, mais toi tu dois vraiment avoir beaucoup de temps à perdre... _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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Slider Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 04 Localisation: Vallée de l'Hérault |
# Publié par Slider le 16 Sep 11, 22:21
quels sont les modèles des deux marques respectives qui t'intéressent? la gamme est large des 2 côtés, faut débroussailler.
Vu le prix que tu vas mettre, c'est très dangereux de ne pas essayer |
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Sonata75 Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Nov 08 Localisation: Into the Wild |
# Publié par Sonata75 le 16 Sep 11, 22:24
averyx a écrit : Sonata75 a écrit : bigfilesystème a écrit : ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...Je me demande si il est kon ou s'il le fait exprès pour énerver les gens ! Tu es qui pour te permettre de m'insulter de la sorte? Un jaloux? Ne le prends pas au premier degré, je me moque juste un peu de toi car je trouve que tu es maladroit dans la formulation de ta demande qui risquait que d'allumer encore et encore une énième guerre entre différentes escouades selon ceci cela, j'espère que tu comprendras. Et puis c'est un trait de caractère, quand ma mère me demandait, vanille ou fraise, je répondais "les deux s'il te plait, avec un peu de chocolat en +" bon choix ! _________________ "Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix. |
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spindizzy Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Nov 02 Localisation: Paris |
# Publié par spindizzy le 16 Sep 11, 22:27
tu devrais laisser tomber les posts idiots ou inintéressants, celui de GMA est très intéressant et très juste
Les PRS que j'ai essayé m'ont fait dire OUHAHOU !!! et après une demi-heure d'essai OUAHAHOU et c'est bien fini en plus et une demi heure plus tard il ne restait plus que le c'est bien fini... c'est étrange mais c'est ce que certains appellent le mojo, d'autres le feeling... il faut essayer, et essayer longuement pour comprendre. Cela n'est qu'un avis, tu en auras surement d'autres contraires au mien, mais si je puis me permettre essaie longtemps avant de craquer sur une PRS tu sauras si tu aimes vraiment ces magnifiques guitares _________________ je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal |
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averyx Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Feb 06 Localisation: Haulchin (59, France) |
# Publié par averyx le 16 Sep 11, 22:28
Sonata75 a écrit : averyx a écrit : Sonata75 a écrit : bigfilesystème a écrit : ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...Je me demande si il est kon ou s'il le fait exprès pour énerver les gens ! Tu es qui pour te permettre de m'insulter de la sorte? Un jaloux? Ne le prends pas au premier degré, je me moque juste un peu de toi car je trouve que tu es maladroit dans la formulation de ta demande qui risquait que d'allumer encore et encore une énième guerre entre différentes escouades selon ceci cela, j'espère que tu comprendras. Et puis c'est un trait de caractère, quand ma mère me demandait, vanille ou fraise, je répondais "les deux s'il te plait, avec un peu de chocolat en +" bon choix ! Sans rancunes alors! _________________ Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954 Gibson Les Paul custom limited edition 1995 Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997 Fender Telecaster AVRI 52 Fender Stratocaster 1974 Fender Stratocaster 1976 Fender Telecaster Deluxe 1975 Fender Telecaster 1978 Fender Stratocaster 1979 Squier Classic Vibe Telecaster 62 Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS Taylor 320e Ampeg J12T 1968 Fender vibrochamp 1976 Fender Musicmaster bass 1973 DiveBoost clone rangemaster JAM The Chill Klon KTR Flint Strymon JMI Rangemaster Hermida Zendrive Lovepedal Les Lius Mad Professor Sweet Honey HW JHS Supervolt Ibanez SD10 1981 Boss OD1 1983 |
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