Manque de résonance case 15 17

Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Salut

Je suis sur strat , et souvent vers les cases 15 17 , ça manque de résonance 1 fois sur 3. Comme si la note s'arrêtait direct.

Est ce que c'est sur mon toucher qu'il faut que je travaille.
Ou bien est ce que ça peut être un signe que l'action est trop haute a ce niveau ?

Sachant qu'elle n'a jamais été réglée.

Je suis a 1.5 a la 12eme mi grave . Et plus de 1.75 a la 17eme.
Et tout pareil sur la mi aigu

Merci
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Cela me semble plus un problème de jeu et de technique que de réglage.
Surtout si on parle de legato.
Si c’est sur des bends bien tendus, qui stoppent d’un coup, là c’est une mauvais réglage (cordes trop basses)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
rhum66 a écrit :
Cela me semble plus un problème de jeu et de technique que de réglage.
Surtout si on parle de legato.
Si c’est sur des bends bien tendus, qui stoppent d’un coup, là c’est une mauvais réglage (cordes trop basses)

C'est bien ce que je craignais.. et vu qu'on encre les mauvaises habitudes..
A mon avis , c'est que vu que les cases sont plus petites, peut être bien que je mets le doigt direct sur la frette , et que du coup la corde ne résonne pas.

J'avais espoir que ça ne vienne pas de moi .. mais non.

Merci
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Courage, il faut bosser surtout pour les leads très haut sur la manche
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Si ça le fait tout le temps et au même endroit, ce n'est pas toi le problème. Possiblement des frettes sorties de leur encoche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Voire un dead spot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Svink23
  • Publié par
    Svink23
    le
Je pense voir un luthier quand même, rien que pour la faire régler une bonne fois. Je joue toujours la même guitare, c'est bête de faire le radin de 50 balles rien que pour le réglage, et qu'il fasse un petit check up.

Merci
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
regarde avec une carte a jouer, si il n'y a pas d'écart entre la touche et le bas de la frette sur le bas du manche
j'avais ca sur une classic vibe j'ai renfoncé toutes les frettes avec un maillet en caoutchouc
"Et c'est tout, terminé !"
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
1.5 à la 12e, une note qui vibre pas assez et une action trop haute ne vont pas ensemble (1.5 sur le mi grave c'est même plutôt bas selon moi). Sur le papier l'action est basse mais ça va tout de même dépendre de ta gratte et du réglage de la courbure du manche. Mais vers 15-17 la courbure n'a plus vraiment d'impact. Si ça le fait une fois sur 3 c'est ptet bien ta faute ... Mais ça peut aussi être un problème de réglage ou d'une frette qui serait un poil plus haute que les autres (la 18e ?) comme l'ont dit les collègues.
Si tu connais quelqu'un qui joue de la gratte, fais lui essayer pour voir si ça fait pareil.
Mais bon aller voir son luthier préféré en lui exposant son problème et pour un réglage global est toujours une bonne idée.
Tu n'as d'ailleurs pas précisé si ta gratte était récente ou non. J'avais un problème similaire sur ma strat de 90 et il a fallu faire une petite planif.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique...