Je suis en général assez critique envers les prix débiles des CS Gibson/Fender et de leurs caractéristiques bien discutables par rapport à la hype créée autour...
Leurs séries "limitées" qui n'ont rien de particulier en plus par rapport aux modèles de grandes séries dans la plupart des cas !
Mais j'ai eu l'occasion de tester ce modèle Posen à Paris chez Guitar Legend et… sincèrement elle est fantastique, mais uniquement au niveau de sa lutherie, je n'ai jamais vu une telle essence de bois utilisée pour un manche et j'ai plusieurs PRS, ainsi que d'autres modèles haut de gamme...
Le bois, la forme du manche, la vibration de celui-ci, son frettage, son galbe plutôt fin (préférence pour les buches en général), la finesse de la touche rapportée, sont juste extraordinaires !! Le gros atout de cette est donc son manche génial !! Quasi identiques aux sensations d'un vintage original.
Le corps vibre bien, sensation dans la moyenne haute ! Les micros... sont nuls par contre, bien en deçà de la lutherie, mais toujours le même problème chez Fender, ils ne savent plus faire de micros depuis bien longtemps (idem chez Gibson). Même à ce tarif, ils ne sont pas foutus de réussir un banal set de P90...