Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
IzzyStrat a écrit :
loli17 a écrit :
je conseille aussi la télécaster. Me concernant, je n'ai pas testé les autres mais j'ai chez moi la Tuuuuuuuut télécaster de chez Fender et j'en suis completement satisfaite!


C'est cool de nous proposer ton site d'achat machin a chacun de tes postes, tu touches du fric dessus?

Y en a qui ont l'oeil quand même mais c'est vrai, 4 messages, 4 fois de la pub
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
Encore un marketeur B2C d'élite !!
En plus les prix ne sont pas gégènes...
lico
  • #212
  • Publié par
    lico
    le 06 Oct 11, 13:57
En tout cas ça prouve toute la compétence de ce(tte) commercial(e) de choc qui propose une Télé (ou plus exactement :"la guitare éléctrique télécaster de chez Fender" ) dans une discussion entre PRS et Gibson.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
lico a écrit :
En tout cas ça prouve toute la compétence de ce(tte) commercial(e) de choc qui propose une Télé (ou plus exactement :"la guitare éléctrique télécaster de chez Fender" ) dans une discussion entre PRS et Gibson.


Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Bah quoi ? C juste appliquer le vieil adage de M.Blanc : Fonces ! Oublies que tu as aucune chance . Sur un malentendu ça peut marcher ...
Invité
En même temps qu'il ou elle n'ait pas posté dans la catégorie "claviers" dénote déjà une certaine connaissance du sujet...
Outmax
kiff71 a écrit :

Ceci dit c'est rigolo, il me semble quand même entendre une plus grande différence entre la Mc Carthy et la LP de la première vidéo qu'entre la singlecut et la LP de la seconde vidéo...

Sur la première c'est une custom 24, ça ressemble mais c'est bien différent d'une Mccarty ( corps plus épais notamment ).
You can kiss my axe !
Invité
Au temps pour moi !
Merci de la précision je m'y perds un peu dans toutes ces références...
M. Hyde
La SC58 c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de la LP chez PRS théoriquement : forme, bois, accastillage, micros. La McCarty vient juste derrière je crois. La Custom24 c'est déjà un peu plus différent, c'est plus moderne (et le corps est plus fin aussi je crois).

Enfin je suis pas un pro de PRS, donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Creek
Sur ce test, je suis assez satisfait, j'avais placé avec assez de conviction deux gibson, or c'est juste, donc il y a petit quelque chose que l'on peut percevoir. Mais c'est très très chaud, il faudrait pas jouer sa tête sur ce genre d'exercice !

En tout état de cause, on entend bien d'excellentes guitares, la guerre n'a pas lieu d'être, Gibson offre de superbes instruments, et PRS aussi, avec des petites différences et un plus sur la gamme PRS pour qui recherche une certaine polyvalence, mon ressenti serait de dire que PRS propose (dans celles que je connais) un plus en modernité qui pourra séduire, ce qui en même temps fait le charme d'une Gibson.

Me concernant, j'ai su écouter d'autres sirènes, et mon graal, je le tiens, je l'ai, ça sonne mieux qu'une Gibson et mieux que n'importe quel PRS,

Rassurez vous, ça les enterre pas ! mais avec sobriété, je dirais qu'elle les vaut bien... haut la main..

et oui, ça existe......
mon avis

salut

je n ai pas eu le courage de lire toute les pages et ce qui ce dit jusque là dans ton topic, afin de ne pas me laisser influencer sur mon opinion sur prs ou gibson.

j ai une prs cu24 et une gibson popaul custom ultima ( une custom avec plein de nacre)

donc mon avis:

la prs est une guitare polyvalente contrairement a la lp, c est a dire que tu peux avoir des tres beaux sont en clair crunch satu et haut gain. la lp aussi a de tres beaux tout ca, mais avec le grain caracteristique des les paul, on ne sort pas de ce grain, il est la, on l aime ou pas, et pis c est tout.

c est sûr l ideal serait que tu ai les deux mais bon ca fait tres cher.

moi je joue du rock: n roll, prog, alternatif, hard, pas de metal. du blues de temps en temps.

j utilise beaucoup ma prs quand je compose car je peux essayer de trouver tel ou tel type de sonorité par sa polyvalence, ca c est quand je cherche le morceau que je vais composer.

maintenant si je doit jouer du rock avec un son "standard pour ne jamais se tromper" je prend la lp, qui a vraiment le caractere hard rock et blues.

voila tout depend de ce que tu joue sur le moment, j ai une grosse preference pour la lp car je trippe quand je fait du rock, mais pour les ballades et des sonorités plus "moderne/lisses" je prefere la prs.

j ai joué sur jcm800 et orange rocker 30, ces deux gratte se completent enormement mais dans ton cas faut faire un choix, et NE PAS SE JETER SUR LA PREMIERE VENUE, SAVOIR PATIENTER, meme si tu l as pas pour noel.

pour ma part j ai acheté cette lp apres ma prs, car je voulais absolument une grosse lp, et pas une std, pour la qualité superieure et faut penser a la revente. si un jour je décide de revendre ma lp, a 6000e elle aurait des chances de partir, une std pas plus de 1500. la prs c est une 10top et tout et tout mais ca se revend 2000 max. pour rivaliser sur la revente entre ma lp et une prs il me faudrait une private stock.

voila donc tout depend de tout (style de musique, amp, attitude que tu veux avoir...)
si tu reste que dans du rock hard rock c est une lp, si tu bifurque a coté une prs, qui a moins de caractere mais sonne dans tout les registres.

bonne chance dans ton choix.
Si tu t'énerves tu n'arrivera à rien!
Reste cool et laisse pisser.
Yo02
  • #221
  • Publié par
    Yo02
    le 29 Sep 16, 10:38
Bonjour

Je vais relancer le débat !!! hé oui !!

Mais actuellement je suis en négociation pour acheter une les paul studio d'occaz de 2006, prix actuel 700 euros. Mais je regarde aussi les PRS SE (custom par exemple ) qui neuves sont casi au même prix voir moins chére.

Je demande donc des avis ou expérience entre ces deux guitares !
Lohik
Pas grand chose à voir quand même, surtout que tu compares une Gibson et une PRS SE qui, quoi qu'on en dise, reste une copie asiatique plus ou moins réussie des "vraies".

J'ai longtemps essayé d'éviter la Les Paul car la forme et le poids me rebutent un peu. J'ai eu une "vraie" PRS, puis une SG, puis une superstrat charvel et y'a rien à faire j'ai tout revendu. Le son à GRAOU que je recherche est celui d'une LP donc j'ai fini par me fixer sur la LP et je m'habitue à ses petits défauts.

Elle me le rend en sonnant comme j'aime : Gros, gras, vintage.

Tu auras aussi un pb à la revente avec une SE, ça décôte un truc de fou. Alors que la LP, si tu la prends d'occaz', tu perdras rien ou très peu.
Yo02
  • #223
  • Publié par
    Yo02
    le 29 Sep 16, 16:49
ok !

merci pour ce conseil !

Donc si on part sur une série S2, effectivement le problème de prix n'est plus le même ! et la comparaison n'est plus possible.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...