Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
Sonata75 a écrit :
averyx a écrit :
Sonata75 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ça va partir PRS vs Gibson cette histoire...


Je me demande si il est kon ou s'il le fait exprès pour énerver les gens !


Tu es qui pour te permettre de m'insulter de la sorte? Un jaloux?


Ne le prends pas au premier degré, je me moque juste un peu de toi car je trouve que tu es maladroit dans la formulation de ta demande qui risquait que d'allumer encore et encore une énième guerre entre différentes escouades selon ceci cela, j'espère que tu comprendras.

Et puis c'est un trait de caractère, quand ma mère me demandait, vanille ou fraise, je répondais "les deux s'il te plait, avec un peu de chocolat en +"
bon choix !


Sans rancunes alors!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
el slïder a écrit :
quels sont les modèles des deux marques respectives qui t'intéressent? la gamme est large des 2 côtés, faut débroussailler.
Vu le prix que tu vas mettre, c'est très dangereux de ne pas essayer


Justement, je ne connais pas les réelles différences entre les différents modèles PRS, a priori, une hollowbody ou une Mc carty pour la gueule... Mais encore une fois, je ne connais pas ces modèles...

Bien sur, comptant l'acheter d'occasion, elle sera essayer durant le temps nécessaire.

Je voulais juste avoir différents avis de personnes qui, comme moi ce son posé cette question et on fait un choix, Gibson, ou PRS

Merci à tous en tout cas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
los lobotomys
c' est alex lifeson de rush (grand guitariste us et grand utilisateurs de gibson et de prs ) qui disait dans une interview que les prs etaient plus fiables mais qu' il preferait le son des gibson.
Je vote légende, je vote Slash, je vote Gibson!

(Avis simpliste et sans fondement? J'assume!)
spindizzy
il a son modele signature chez Gibby d'ailleurs, une LP avec Floyd, acces facilité aux aigus et piezo... miam !

edit : je parle de Lifeson biensur
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Don Guillermo
Je confirme l' impression générale içi

J' ai eu quelques mois une Gibson SG standard et une PRS 20th anniversary .
La Gibson pleine de défauts mais qui me manque trés souvent , et la PRS " parfaite " , " améliorée " et qui a finie par prendre la poussière assez rapidement et qui ne me manque pas du tout .

Bien sur ces deux modèles ne sont pas comparables , c' est juste ma sensation que je donne içi . La PRS manquait de ce qui me donnait envie de jouer , appelez ça comme vous voudrez ( certains diraient "mojo" )
Je n' en tire aucune grande généralité sur les PRS / Gibson , c'est juste un témoignage suite a mon experience .

Ca m' a fait la meme chose avec mon ampli CAA OD , superbe son , mais trop parfait pour moi , ne me donnait pas envie de jouer ( a l' inverse d' un Soldano par ex , un seul son mais )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
Je m’eût posé la question, hésitant entre une LP standard à l'époque et la PRS CU22. cette dernière n'est plus au catalogue, je suppose qu'elle faisait doublon avec la Mc Carthy.
Finalement, j'ai trouvé La PRS bien plus ergonomique, plus légère et les aigus plus accessibles, et j'ai été agréablement surpris par la qualité des splits qui claquent à mort. En somme, c'est cette réalité qui aura fait toute la différence.
Les PRS a manche vissé ne sont pas forcément aussi vibrantes et sonores que celles à manche collé, pour avoir eu les deux entre les mains, c'est assez flagrant.
Si tu veux être sûr de pas te planter, j'aurais tendance à te conseiller de te tourner vers une PRS Mc Carthy.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milkyway77
Quelqe chose d'intermédiaire entre les deux: une Lag Roxane MIB ou, d'occasion, une Patrick Eggle (en plus, il va y avoir du sport pour en trouver!)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    fabh
    le 17 Sep 11, 01:20
los lobotomys a écrit :
c' est alex lifeson de rush (grand guitariste us et grand utilisateurs de gibson et de prs ) qui disait dans une interview que les prs etaient plus fiables mais qu' il preferait le son des gibson.


Canadien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
Je plussoie la Mc Carthy.. une pure merveille Si je devais me prendre une PRS, ce serait celle là et aucune autre !
lico
  • #25
  • Publié par
    lico
    le 17 Sep 11, 10:07
Un avis qui peut-être ne te servira pas car je ne suis pas "Lespaul". Par exemple quand j'ai acheté ma firebird j'ai longtemps hésité avec une Lespaul, mais je ne me suis jamais senti à l'aise dessus. Bref 20 ans pluS tard je pars pour acheter une Prs et j'ai essayé pendant des heure une custom24 et une CE24. Et je suis parti avec la CE24, manche vissé en érable, corps en acajou une pièce sans table. J'ai trouvé les sons plus "francs" et aussi moins Lespaul ce qui me convient d'avantage.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Si vous voulez comparer une Les Paul avec une PRS, choisissez bien le modèle. Les CU etc ne sont pas là pour remplacer la Les Paul. Par contre les McCarthy, voire les DGT, oui.

Quand au "manque d'âme" des PRS... Ma Les Paul est une tuerie (confort de jeu et son), ma Mira est un bijoux (confort de jeu et son). Les deux me donnent envie de jouer, et je dois dire que c'est un peu la LP qui prend la poussière en ce moment. Je ne ressens pas du tout ce manque d'âme chez PRS.

En ce qui concerne la Mira, elle se compare plutôt aux SG. Surtout les p90 des deux marques.

Donc:
Les Paul vs McCarthy ou DGT
SG vs Mira (surtout p90)

Ensuite, la gamme PRS est devenue vraiment très large. Ils tapent du côté Fender avec des bolt-on single coil, ils inventent de nouveaux micros (ceux de la Starla et les narrow-field) etc. Ils innovent beaucoup en ce moment.
Bon, pas de robot guitar chez PRS , mais quand même.
Slider
milkyway77 a écrit :
Quelqe chose d'intermédiaire entre les deux: une Lag Roxane MIB ou, d'occasion, une Patrick Eggle (en plus, il va y avoir du sport pour en trouver!)

De bonnes guitares, ça se trouve pour rien d'occasion mais il ne faut pas avoir envie de les revendre.

Sinon, à 100% avec deepgrover.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sonata75
(aujourd'hui je suis sérieux) bon, perso, j'éprouve une préférence assez nette pour Gibson, je serais à sa place (mais je n'y suis pas), je me dirigerais vers tout autre chose, et ce par rapport à son profil matos, pourquoi pas une Gibson Explorer ou autre truc comme ça, mais aussi par rapport à son profil matos, il a déjà du Gibson, donc pourquoi pas une PRS.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
Et pourquoi pas une bonne hollow body pour compléter ta palette de son, Gibson, Gretsch, Duesenberg, Yamaha (PRS aussi, mais perso je ne l'ai trouve pas terrible esthétiquement parlant)
Mon retour de PRS, ben un peu comme Don Guillermo, c'est beau, ça sonne... Mais c'est tout!
A tester de tes propres mains.
ChrisFloyd
Je connais bien mieux PRS que Gibson donc voila mon avis:

Il y a des micros différents sur les derniéres PRS,la mienne sonne différament de celle de mon pote LICO par exemple.
J'ai des micro 57/08 dessu et lui des PRS bass si je me rappel bien.(les miens ne sonnent pas spécialement métal^^)
Il y'a une nouvelle serie sur les models 2011 ,mais je ne sais plus le nom.
Le model que tu vas choisir chez PRS va jouer aussi :
-Custom24 (haut de gamme)
-CE
-SE
Le son PRS est en effet tres bien défini sur chaques fréquences,toutes les cordes resortent bien dans le mix.Elle posséde aussi un sustain incroyable.
+1 pour les Split des micros,certaines positions me fond penser à un P90 style voir télécaster....de mon oreille de profane hein ^^
Maintenant tu aime ou tu aime pas le coté brillant du son....chacun MON gout^^

Ensuite en gratte plus nerveuse, tu as les nouvelles STARLA et MIRA elles sont vraiment super!
Mon probleme avec Gibson est surtout une question de poids et le coté son "brouillon" mais j'aime beaucoup les models en P90^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...