Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Si ma proposition précédente ne t'a pas plu, tu peux aussi voir du côté de ESP, leurs Eclipse II sont vraiment de très belles et bonnes guitares, et elles existent soit en SD soit en EMG (qui, soit dit en passant, sont très loin d'être des références de froideur comme on le lit souvent, ça, ça dépend de la pelle et des doigts!)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Slider
effectivement,pour avoir eu une eclipse I, excellente guitare, finitions irréprochable et le confort en prime. Vraiment une excellente pelle. Mais pas au niveau de ma CU 22!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milkyway77
+1, très belle, très confortable, gros son... Mais il manque un petit chouïa de quelque chose... Que la LP a, justement, et qu'une PRS devrait avoir...
Va quand même falloir qu'un jour, j'en essaie une, de ces fameuses PRS...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Slider
Bon, moi c'est le contraire, un LP a des choses en trop, à commencer par des angles

Je te déconseille d'en tester une, à moins que tu aies 2000 boules en poche
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mitch23
Moi je dis Gibson
Outmax
Une R7 vs une Mccarty sur les mêmes amplis, qui est quoi ?

1

2

3

4

5


6
You can kiss my axe !
nolyspe
Ce qui serait rigolo, c'est de faire les même démos mais sans la vidéo. Bizarrement certains anti Gibson ou anti PRS pourraient bien ne plus savoir de quel guitare dire du mal...
Invité
Oui !
Plus de graves et de moelleux sur la gibby, plus de précision et d'attaque sur la PRS qui, du coup est plus equilibrée et a moins de personnalité.
Mais bon ça reste tout de même assez proche.
Tout dépend ce que l'on recherche, je préfère la Gibson là comme ça, après il faudrait essayer, car il y a des guitares qui te "parlent" plus que d'autres.
Deux belles grattes qui sonnent super en tout cas!!
Je serais curieux de voir si la différence est la même entre la LP et la singlecut PRS.
rochester
La Mac carthy est un peu à part c'est la plus Gibson des PRS.
probablement celle qu'on aura le plus de mal à discerner à l'écoute
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Outmax
rochester a écrit :
La Mac carthy est un peu à part c'est la plus Gibson des PRS.


C'est bien pour cela qu'on la recommande à l'auteur du topic .
Ce que je trouve dommage ce sont les fans de LP dans de vieux marshall qui ont essayé une fois une Cu24 dans un rectifier. Depuis, dès qu'ils entendent "PRS", quel que soit le modèle, ils disent que c'est moderne et froid

C'est à cause d'une telle image que je me suis tardivement intéressé à cette marque alors que, amateur de LP, il y avait des modèles qui me correspondaient carrément .
You can kiss my axe !
Invité
Peut être que la différence dans la jonction corps/manche a aussi un impact...
Moufley
Si c'est pour jouer du blues, ça a toujours été Gibson...
Nuyo
  • #58
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 11, 19:25
Au vu du matos que tu possèdes déjà Averyx, pourquoi une Es 335, qui pour le blues rock, est assez terrible, ou une LP custom en full acajou ?
Une PRS ne ferait elle pas doublon avec ta Yam SG ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
nolyspe a écrit :
Ce qui serait rigolo, c'est de faire les même démos mais sans la vidéo. Bizarrement certains anti Gibson ou anti PRS pourraient bien ne plus savoir de quel guitare dire du mal...


Ou est-ce que l'on dit du mal?
Je n'ai eu en main que des custom, je testerais bien une mccarty.
milkyway77
el slïder a écrit :
Bon, moi c'est le contraire, un LP a des choses en trop, à commencer par des angles

Je te déconseille d'en tester une, à moins que tu aies 2000 boules en poche


Est-ce que c'est vraiment un problème? "Le prix s'oublie, la qualité reste" Pascal, 1ère gâchette chez Fernand Naudin
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...