Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
el slïder a écrit :
Bon, moi c'est le contraire, un LP a des choses en trop, à commencer par des angles

Je te déconseille d'en tester une, à moins que tu aies 2000 boules en poche


Est-ce que c'est vraiment un problème? "Le prix s'oublie, la qualité reste" Pascal, 1ère gâchette chez Fernand Naudin
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Nuyo a écrit :
(...) Une PRS ne ferait elle pas doublon avec ta Yam SG ?

D'après ce qu'il en disait quand il l'a achetée, c'est assez différent... même famille, mais plus éloigné d'une LP qu'une PRS, a priori.
En fait, le truc, c'est de savoir s'il cherche de nouveaux sons pour compléter sa panoplie (sonore), ou une nouvelle belle guitare pour compléter sa panoplie (esthétique)...
Dans les deux cas, une LP semble la moins appropriée (doublon), une PRS devrait s'imposer (nouveauté)...
Et, bien sûr, un essai s'impose pour savoir si la nouvelle gratte ne restera pas dans son case dès la deuxième semaine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nuyo
  • #62
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 11, 20:31
milkyway77 a écrit :
Nuyo a écrit :
(...) Une PRS ne ferait elle pas doublon avec ta Yam SG ?

D'après ce qu'il en disait quand il l'a achetée, c'est assez différent... même famille, mais plus éloigné d'une LP qu'une PRS, a priori.
En fait, le truc, c'est de savoir s'il cherche de nouveaux sons pour compléter sa panoplie (sonore), ou une nouvelle belle guitare pour compléter sa panoplie (esthétique)...
Dans les deux cas, une LP semble la moins appropriée (doublon), une PRS devrait s'imposer (nouveauté)...
Et, bien sûr, un essai s'impose pour savoir si la nouvelle gratte ne restera pas dans son case dès la deuxième semaine...


une 54' avec un wrap,des p90 et une table en érable, et une custom avec un TOM, full acajou et une paire de c57, pour avoir les deux c'est pas du du tout pareil

sans parler de la touche (palissandre vs ébène)
Pour du blues, blues/rock, j'aurai plus tendance à partir sur une pelle typée vintage.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bluesguitar67
Salut...

si je puis me permettre ....je n'apporterais certainement rien de plus au débat, mais bon...

je possède une OBG Black Beauty (Orville by Gibson) MIJ de '94, custom '57, que j'ai équipée de Burstbuckers 1 et 2...cette gratte tient la dragée haute aux "Gibson" et aux "PRS" que j'ai eu l'occasion d'essayer !
La seule qui lui tient tête reste la Explorer E2 avec "Dirty Fingers" d'époque ! Mais tout n'est qu'une affaire de goût, finalement !

Je joue sur deux fullstacks Marshall (JCM800 2210 et JCM900 Dualverb 4100) et je puis vous assurer que je ne vendrai jamais ma OBG !!!!
J A M A I S !!!

Alors oui, Gibson fait d'excellentes grattes (ça dépend des années !)...

Oui, PRS "peut" paraître plus juste (encore faut-il bien règler ses grattes, peut-on sonner plus juste que juste...mdr!!! )....

Quand on explore entre (ou à côté) des grandes marques, on trouve parfois de bien bonnes pelles pour pas grand-chose (ou presque, lol..pardon pour les "pauvres")....

Je ne pourrais que te donner un conseil...: essaye et essaye encore !

Jusqu'à trouver celle qui te transporte...!!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Nuyo
  • #64
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 11, 23:02
Stop faut pas parler de MIJ....
Les Mij c'est maaaallll

Only Gibson machinchose
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Nuyo a écrit :
une 54' avec un wrap,des p90 et une table en érable, et une custom avec un TOM, full acajou et une paire de c57, pour avoir les deux c'est pas du du tout pareil

sans parler de la touche (palissandre vs ébène)
Pour du blues, blues/rock, j'aurai plus tendance à partir sur une pelle typée vintage.

Et pourquoi pas une 55? Paraît que le manche est fabuleux...
Question prix, par contre, je ne sais pas si on est dans la fourchette...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
bluesguitar67 a écrit :
(...) Alors oui, Gibson fait d'excellentes grattes (ça dépend des années !)... (...)

Non, ça dépend des grattes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluesguitar67
milkyway77 a écrit :
bluesguitar67 a écrit :
(...) Alors oui, Gibson fait d'excellentes grattes (ça dépend des années !)... (...)

Non, ça dépend des grattes!


Mdr...!!! oui, aussi ! et je rajouterai : des doigts !!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
bluesguitar67
Nuyo a écrit :
Stop faut pas parler de MIJ....
Les Mij c'est maaaallll

Only Gibson machinchose


Oui ! On parle surtout "SON"....je compte monter des "Barfuss Greeny" un de ces quatre....et là, je suis sûr que j'atteindrai le Graal avec mon maaaaallllll !!!! Lol !!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Nuyo
  • #69
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Sep 11, 23:59
bluesguitar67 a écrit :
Nuyo a écrit :
Stop faut pas parler de MIJ....
Les Mij c'est maaaallll

Only Gibson machinchose


Oui ! On parle surtout "SON"....je compte monter des "Barfuss Greeny" un de ces quatre....et là, je suis sûr que j'atteindrai le Graal avec mon maaaaallllll !!!! Lol !!!


ton Obg est de terada ou de fujigen ?
la mienne est de fujigen
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bluesguitar67
Nuyo a écrit :
bluesguitar67 a écrit :
Nuyo a écrit :
Stop faut pas parler de MIJ....
Les Mij c'est maaaallll

Only Gibson machinchose


Oui ! On parle surtout "SON"....je compte monter des "Barfuss Greeny" un de ces quatre....et là, je suis sûr que j'atteindrai le Graal avec mon maaaaallllll !!!! Lol !!!


ton Obg est de terada ou de fujigen ?
la mienne est de fujigen


Fujigen pour la mienne aussi...elle sort de chez le Général ! Un achat que je n'ai jamais regretté !
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
Koolkat
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".


Le sujet est néanmoins un peu vague, il y a beaucoup de PRS et de Gibson différentes quand même.
Pour ma part j'ai actuellement une PRS SingleCut 245 micros 57/08 ( donc assez proche d'une Les Paul ) et une LP CS avec des Classic57, je ne pense pas que la PRS sonne "moderne", elle est sans problème plus ergonomique, chanfreins, épaisseur moindre, poids moindre, en contrepartie elle subit ce que j'appelle "l'effet MusicMan", l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains à cause de la petite taille et de l'aspect lissé.
Le son de la PRS est beaucoup plus haut medium, elle n'a pas le même coffre du tout et en main vibre moins, les manches sont TRES TRES semblables, un soupcon plus épais sur la LP, et encore c'est pas sûr.
Au delà du son, je pense que ces paramètres de prise en main jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait d'un instrument, je suis très content de la PRS, mais je n'échangerais pas ma LP contre.
Il te faut vraiment faire un essai dans un premier temps pour te faire une idée, pour ma part j'ai une 245 car le diapason fender j'y arrive pas, mais certains c'est le contraire !
This sucks more than anything that has ever sucked before.
milkyway77
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".

Petite question: Comment se fait-il que les marques Japonaises ont un CS aux US? C'est juste pour faire monter les prix ou parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ne savaient pas faire des guitares avec une âme...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
milkyway77 a écrit :
Petite question: Comment se fait-il que les marques Japonaises ont un CS aux US? C'est juste pour faire monter les prix ou parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ne savaient pas faire des guitares avec une âme...?


Oh toi tu vas avoir des problèmes !!! Ils vont te prendre, te decouper et te rouler façon sushi !
Invité
milkyway77 a écrit :
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".

Petite question: Comment se fait-il que les marques Japonaises ont un CS aux US? C'est juste pour faire monter les prix ou parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ne savaient pas faire des guitares avec une âme...?


Pour valoriser leur production asiatique.
question de prestige !
nolyspe
Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...