Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...
M. Hyde
kiff71 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".

Petite question: Comment se fait-il que les marques Japonaises ont un CS aux US? C'est juste pour faire monter les prix ou parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ne savaient pas faire des guitares avec une âme...?


Pour valoriser leur production asiatique.
question de prestige !


Le marketing quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Je ne pense pas qu'une marque japonaise qui produit et vend x dizaine de milliers de guitares moyen/bas de gamme par an sur lesquelles elle marge généreusement gagne de l'argent en faisant un CS américain ou japonais.

@hyde: oui je pense, ce qui ne signifie pas que les instruments ne puissent pas être excellents ou couteraient moins chers a produire au Japon...
jonar
  • #78
  • Publié par
    jonar
    le 21 Sep 11, 17:45
milkyway77 a écrit :
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".

Petite question: Comment se fait-il que les marques Japonaises ont un CS aux US? C'est juste pour faire monter les prix ou parce qu'ils se sont aperçus qu'ils ne savaient pas faire des guitares avec une âme...?



y a qu'a prendre le cas "Broderick", il était chez Ibanez( marque japonaise ), ses CS étaient produit au LACS ( Los Angeles Custom Shop d'Ibanez) et bon vu qu'ils n'arrivaient pas à satisfaire sa demande, maintenant il joue sur Jackson
milkyway77
OK, c'est donc une question de marketing et de gros sous...
Merci pour vos réponses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Outmax
Un sujet intéressant, différent des guéguerres habituelles qui est poussé dans le caniveau des clichés et du HS...
You can kiss my axe !
Nuyo
  • #81
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Sep 11, 18:30
Koolkat a écrit :
On s'en fout un peu de vos guitares japonaises, le monsieur demande des conseils pour choisir entre une PRS et une Gibson, c'est quand même malheureux d'avoir à chaque post toujours les mêmes interventions pour dire prends une japonaise, c'est comme proposer une Jazzbox dans un topic " quelle guitare pour du Death".


Le sujet est néanmoins un peu vague, il y a beaucoup de PRS et de Gibson différentes quand même.
Pour ma part j'ai actuellement une PRS SingleCut 245 micros 57/08 ( donc assez proche d'une Les Paul ) et une LP CS avec des Classic57, je ne pense pas que la PRS sonne "moderne", elle est sans problème plus ergonomique, chanfreins, épaisseur moindre, poids moindre, en contrepartie elle subit ce que j'appelle "l'effet MusicMan", l'impression d'avoir un jouet en plastique entre les mains à cause de la petite taille et de l'aspect lissé.
Le son de la PRS est beaucoup plus haut medium, elle n'a pas le même coffre du tout et en main vibre moins, les manches sont TRES TRES semblables, un soupcon plus épais sur la LP, et encore c'est pas sûr.
Au delà du son, je pense que ces paramètres de prise en main jouent beaucoup sur l'idée qu'on se fait d'un instrument, je suis très content de la PRS, mais je n'échangerais pas ma LP contre.
Il te faut vraiment faire un essai dans un premier temps pour te faire une idée, pour ma part j'ai une 245 car le diapason fender j'y arrive pas, mais certains c'est le contraire !


une ObG est certes japonaise, mais c'est aussi une Gibson, par son cahier des charges, ses specs, ses micros, ses licences de production, ses gabarits Gibson, le donneur d'ordre, le fait que les ventes sont inscrites au CA de Gibson Corp, etc...

Alors c'est quoi ton problème, que ça ne soit pas fait aux US,
pas un peu nationaliste le mossieur, moi je crois que si

En plus, Averyx a une Yam SG, donc il connait, la qualité nippone, d'ailleurs je l'invite a prendre contact avec moi, s'il le veut par MP, pour tester tranquille mes LP, ou une Es, on habite le même coin.

Pour le CS japonais fait au US, a part quelques exceptions, pour des gars qui s'occupe plus de la provenance que du son.
Navigator, Tokai, et Yamaha, les CS sont bien au Japon.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Bah, je crois que la qualité de fabrication du MIJ haut de gamme n'est discutée par personne, c'est clair que c'est du top niveau.
Là n'est pas la question...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Nuyo a écrit :
(...) Pour le CS japonais fait au US, a part quelques exceptions, pour des gars qui s'occupe plus de la provenance que du son. (...)

Il n'y aurait pas une pointe de mauvaise foi dans cette phrase?
Quid de ceux qui mettent un point d'honneur à acheter une copie MIJ...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nuyo
  • #84
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Sep 11, 20:51
milkyway77 a écrit :
Nuyo a écrit :
(...) Pour le CS japonais fait au US, a part quelques exceptions, pour des gars qui s'occupe plus de la provenance que du son. (...)

Il n'y aurait pas une pointe de mauvaise foi dans cette phrase?
Quid de ceux qui mettent un point d'honneur à acheter une copie MIJ...?

C'est pareil, un instrument se choisit, quand on est musicien, par sa sonorité, par sa justesse, ses qualités de fabrication, par sa durabilité, par son prix, ...
il y a des très bon instruments chez la plupart des facteurs, mais aussi des bouses.
Regarde mon profil matos, j'aurais pu acheter une ou deux Gibs CS, mais celle que j'ai testé n'était pas à la hauteur en terme de sonorité/finition/prix.
Alors, j'ai cherché autre chose. Celles que j'ai trouvé, sonne comme il faut, n'ont pas de soucis de finition, sont d'un excellent rapport Q/P
Pour 1000 -1200 €, il y a pas photos, même si comme elles ont souvent une 20 années, une plannif, un changement de sillet ou de sélecteur, est parfois a effectuer.
Chacun ses choix...
Dommage que le respect n'est pas au programme. Dommage que certains pro Gibs soient intolérants,
Dommage que ça se passe qu'avec certain users Gibs, car tokai fait aussi des repliques fender, et il n'y a pas cette perpétuelle animosité.
Pour fréquenter, parfois des topics US ou Uk, il n'y a pas cette agression quand on parle des Mij.
C'est un laxisme de modération ici qui permet que quelques ultra, trollent et agressent.

Ciao
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
wyldenot
J'aime les personnes qui base carrément tout ce qu'elles achètent sur ce fameux et si ennuyeux ; Rapport Qualité / Prix.

Ça ne vous arrive jamais dans votre vie terne et dépourvue de sens de, ne serait-ce qu'une seule fois, acheter ce que vous voulez vraiment et vous contre-foutre du prix, ou plutôt de ce ''rapport'' difficile a fonder?

Je vous plains, vraiment.

Aucun achat fait en musique de ma part, était un achat ''censé'' et songé depuis des années. Non. Les meilleurs achats étaient et restent ceux qui on était fait sur l'impulsion du moment. Ils me font encore vibrer. Et je ne regrettre rien. La musique c'est une passion, du feeling. Carrément. Si la Tokai sonne, bien tant mieux. Mais moi ça me casse les couilles de voir Tokai sur la tête de ma guitare à la journée longue.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
atune
  • #86
  • Publié par
    atune
    le 21 Sep 11, 21:27
salut et bien au vu de tout ce que j'ai lu cela va etre difficile de choisir

mais ce qui ressort le plus c'est vraiment la modernité de la prs et l'authenticité de la gibson

pour ma part j'ai pu testé la prs sc 250 et une gibson standard de 2008 chambered....Les 2 sont très bien mais il est vrai que la gibson est juste un peu plus grasse dans le son et donne ce coté vintage, que n'a pas la PRS

voila question de feeling avec la guitare
ChrisFloyd
Je sais pas mais je ne vois pas le coté Modern de ma PRS....
Ca va dépendre quand méme de l'ampli et du model de la PRS,encore une fois.
Les micro 57/08 ne sont pas modern du tout.
Mais chacun son oreille hein^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
wyldenot
ChrisFloyd a écrit :
Je sais pas mais je ne vois pas le coté Modern de ma PRS....
Ca va dépendre quand méme de l'ampli et du model de la PRS,encore une fois.
Les micro 57/08 ne sont pas modern du tout.
Mais chacun son oreille hein^^


Je crois que c'est le coté plus propre, plus définie du son.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ChrisFloyd
Ah ok...
Bon je trouve en effet quelle donne plus de medium que de bass par rapport à une Gibson,mais ça a son charme je trouve et je ne dirai pas spécialement moderne.
Je la joue sur un Mesa Lonestar c'est bien "bluesy".
Je pense surtout que tu ne peu pas prendre une PRS et la brancher dans un ampli qui a été réglé pour une Lp (l'inverse aussi hein ^^)
Mais que chacun se fasse plaisir surtout,le reste on s'en fou....
Si je pouvais m'acheter une Gibson Goldtop P90 en plus de ma PRS je serai parfaitement d'accord!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
wyldenot
ChrisFloyd a écrit :
Ah ok...
Bon je trouve en effet quelle donne plus de medium que de bass par rapport à une Gibson,mais ça a son charme je trouve et je ne dirai pas spécialement moderne.
Je la joue sur un Mesa Lonestar c'est bien "bluesy".
Je pense surtout que tu ne peu pas prendre une PRS et la brancher dans un ampli qui a été réglé pour une Lp (l'inverse aussi hein ^^)
Mais que chacun se fasse plaisir surtout,le reste on s'en fou....
Si je pouvais m'acheter une Gibson Goldtop P90 en plus de ma PRS je serai parfaitement d'accord!


Je pense seulement au son de Santana et de son évolution de la Les Paul à la SG (en passant par Fender) pour terminer avec PRS. C'est certain que depuis les dernières décénnie, son son est plus ''focusé''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...