Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ou PRS?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Sacred_Grove a écrit :
A part peut être la couleur, c'est exactement ça héhé, bien joué.

Plus d'excuse pour aubertignac.


Au final, PRS fait ce qu'on reproche aux Chinois, des copies ? comme quoi, vous êtes une belle bande de racistes, vous autorisez des Américains de se copier entre eux et pas les Chinois, les Américains sont plus égaux ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
remayz
hélâââs.. si ce n'était qu'une question de qualités techniques

la relation à l'instrument, c'est comme l'amour.. faut pas chercher a comprendre.. certains seront très bien sur une copie chinoise d'excellente facture, d'autres auront besoin d'une PRS ou d'une gibby pour bien s'exprimer.. c'est comme ça
M. Hyde
averyx a écrit :
lico a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto v2.2***
16 BYTES FREE
READY,
PRINT,
Vous avez remarqué que le créateur du thread n'a plus rien posté depuis la page deux ?
END
"Goodbye"


je te trouve un peu approximatif pour un computer, l'auteur a posté en page 16


Merci, ça me touche!

Sans rire, j'ai décider d'échanger/revendre ma Telecaster de 77-78... je pense vraiment me diriger vers Gibson, j'en ai eu une vingtaine, et j'ai rarement été déçu... PRS, ça me tente bien, mais je pense que comme toutes mes autres grattes, je finirai pas m'en lasser...

en tout cas, merci à tous.


La télé d'occase que t'a achetée il y a genre un mois ou deux ?? Déjà ? Wouahou, ce fut bref (mais intense ?).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Sacred_Grove a écrit :
A part peut être la couleur, c'est exactement ça héhé, bien joué.

Plus d'excuse pour aubertignac.


Y'a même pas de PG
Et là autant prendre l'originale...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
milkyway77
...Ou pas, ça mérite un essai.
Ce que je trouve dommage sur la plupart des guitares d'inspiration LP, c'est la disposition encore moins pratique des boutons de contrôle...
Quitte à prendre une "à la manière de", les ESP Eclipse II, au moins, ont le volume du micro chevalet qui tombe naturellement sous les doigts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
pour moi la LP idéale, c'est master tone, master volume et selecteur.

Le seul truc que je n'ai jamais pu blairer sur mes Gibson, ce sont les 4 potars.
Aubertignac
Pourtant ça offre un paquet de possibilités et une vraie polyvalence (en particulier en jouant sur l'équilibre entre les deux micros en position centrale).

Pour moi c'est le vrai plus de la Les Paul (et de beaucoup de Gibson) : les 4 potards.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts.

PS : t'as toujours la possibilité de cabler ta guitare avec un volume général.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sonata75
Je comprends le conseil pour une PRS, si il a cette idée de dilemme, ce n'est pas en achetant une Gibson qu'il va le résoudre, du moment qu'il a et qu'il connait bien Gibson, je pense que le conseil de prendre une PRS d'occaz est judicieux, au moins comme ça il résoudra ce dilemme, autrement en Gibson, il aura constamment cette idée lui trotter dans la tête.
Autrement, c'est qu'il prenne les moyens de tester par lui même tous ces matos, mais bon, c'est pas facile, par les temps qui courent de trouver à proximité des magasins ou l'on peut accéder à de la Gibson et de la PRS, bonne chance à lui !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
remayz
Aubertignac a écrit :
Pourtant ça offre un paquet de possibilités et une vraie polyvalence (en particulier en jouant sur l'équilibre entre les deux micros en position centrale).

Pour moi c'est le vrai plus de la Les Paul (et de beaucoup de Gibson) : les 4 potards.

Comme quoi il en faut pour tous les gouts.

PS : t'as toujours la possibilité de cabler ta guitare avec un volume général.


tout ça est vrai, mais je me vois mal passer 2 minutes entre chaque morceau d'une setlist a régler la balance entre 4 potars pour avoir un son :/
ChrisFloyd
Pour ça que j'avais pris une VARIAX à un moment,mais j'ai retrouvé ma lucidité (Mais c'est un bon ptit jouet quand méme ^^)

Ce qui est sur c'est que si j'avais les tunes j'aurai une Gibson en plus de ma PRS,le meilleur des mondes du GASeur^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
M. Hyde
Un peu tard mais on sait jamais :



Je trouve la PRS plus propre, plus équilibrée et plus claquante, alors que la Gibson sonne plus full, elle a pas mal de personnalité, et le son est un peu plus crade.

Je trouve cette vidéo vraiment très très bien.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Creek
Cette vidéo a déjà été proposé, je l'avais déjà vu récemment, dans le genre, je préfère les sonorités Gibson et ce serait plus évident avec une Class5 (tenons long, burstbucker), dans le style PRS, je préfère largement certaines Ibanez, on trouve des JCustom avec des lutheries irréprochables avec corps acajou, ça sonne aussi bien qu'une Custom24 et ça coûte beaucoup moins cher. Les PRS à plus de 3000 boules.... il pourrait mettre un bending sur le manche ...
M. Hyde
Encore une autre, je sais pas si elle a aussi été proposée :



Je préfère nettement la LP en clean, en drive j'aime bien les deux, la PRS ayant toujours ce côté plus propre et net que la LP.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Daniel.I
Première vidéo: avantage Gibson, sans discussion ... Elle grogne, quand la PRS "crrogne"
Deuxième vidéo: Ben la, égalité,c'est même quasi impossible de les dissocier, mais c'est une vidéo pour vendre la PRS alors....

Outmax
Puisqu'on est dans la comparaison : voici quelques samples des mêmes amplis mais certains sur une R7, d'autres sur une Mccarty.

Qui arrivera à faire la différence ?

1

2


3

4

5

6
You can kiss my axe !
Daniel.I
heu, 1,2,6 prs
3,4,5 gibson....

J'ai bon ?


3,4,5 Gibson, ça coule de source...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...