La version démocratique du modèle signature de John Mayer chez PRS existe désormais en version touche érable, et le modèle palissandre en profite pour faire évoluer la gamme de couleurs disponibles.
Comme à chaque nouvelle version de la Silver Sky, des rumeurs avaient commencé à apparaître lorsque Mayer semblait tester le nouveau modèle sur la route avant sa sortie officielle, et le suspense est désormais terminé : la PRS SE Silver Sky est donc disponible en version touche érable. Ce qui ne serait qu'une variation pour un autre modèle est un mini-événement dans le cas de ce qui est un des modèles les plus en vue de la marque américaine. Le lancement de la Silver Sky en 2018 a été entouré d'une énorme controverse à l'échelle d'Internet, la sortie de la version SE en 2022 a été un véritable événement, et il existe même des comptes Instagram qui suivent de près les évolutions du matériel de John Mayer, sans doute l'un des guitaristes les plus influents qui soient.
En dehors de la touche érable, qui amène certes une grosse différence de son, de sensations et de look, les caractéristiques de la nouvelle Silver Sky sont exactement les mêmes : corps en peuplier, manche vissé en érable avec repères oiseaux sur la touche, diapason 25,5 pouces et radius 8,5 (un peu plus plat que le radius vintage 7,25 mais pas de beaucoup), vibrato en acier vissé en deux points, mécaniques vintage, tête inversée, sillet en os synthétique, et les micros 635JM "S" (JM pour John Mayer, S pour... Strat ?) conçus par PRS spécifiquement pour la Silver Sky.
Et puisque Mayer est un fan de montres et autres accessoires de mode, il accorde un soin particulier au choix de couleurs de son modèle. La version érable est donc disponible dans trois nouvelles couleurs plutôt inhabituelles, le gris foncé (Overland Gray), le turquoise (Nylon Blue) et le violet (Summit Purple). Par ailleurs, les coloris de la version palissandre évoluent. Exit donc le rose (Dragon Fruit) et le vert pomme (Ever Green), qui deviennent donc des modèles collectors qui n'ont été produit que pendant une année, et on accueille à leur place le gris (Storm Gray) et le noir brillant (Piano Black). Autrement dit, si vous vous êtes lancés dans une collection des modèles Silver Sky, ça fait pas moins de six nouvelles guitares à acheter !
Les fans de John Mayer au budget restreint qui avaient envie d'érable peuvent donc se réjouir, ils n'ont plus à être jaloux des modèles US à touche érable ou des modèles SE disponibles uniquement en palissandre. La PRS SE Silver Sky Maple est une réalité, et on a hâte de voir les prochains développements de ce modèle signature hors-norme.
Plus d'infos sur le site de PRS Guitars.
Vos commentaires
Écrire un commentaire